Transférer mon salaire en France

Bonjour tt le monde,

je voudrais transférer mon salaire en France; pourrais je savoir quels sont les documents nécessaires et la meilleure procédure à suivre.

Merci

Bonjour,

Avant de vous répondre, je voudrais juste vous poser une question. Si vous touchez un salaire au Maroc, cela veut dire que, vraisemblablement, vous êtes résident. Vous allez donc avoir des frais localement.

Ma question est donc de savoir si vous souhaitez transférer tout votre salaire ou simplement le reliquat non dépensé de votre salaire après vos dépenses locales (en d'autres termes, vos économies quoi) ?

Je souhaite transférer l'intégralité de mon salaire car je suis associé cogérant d'une SARL a Casablanca et j'arrive a économiser la totalité de mon salaire.

La réglementation des changes au Maroc autorise normalement les étrangers à sortir du pays en devises l'intégralité de leurs revenus dans la mesure d'un an de salaire, par an. Donc a priori, oui, vous pouvez.

Le problème est que la banque qui doit gérer ça va peut être se montrer réticente en pensant que vous faites du blanchiment ou que vous fraudez, vu que vous allez tout sortir...

Par ailleurs, si vos frais personnels (sorties, loisirs, habillement, hygiène etc) sont pris en charge par l'entreprise, ça pourrait poser d'autres problèmes (du genre utiliser à des fins strictement perso des fonds de l'entreprise = abus de biens sociaux...).

Merci pour votre réponse,

Est ce que vous pourriez me dire quels documents préparer pour l'office des changes a Rabat? et comment accomplir la procédure.

Merci encore