Achats maison et appartement

Bonjours,

J'habite en Suisse avec ma fille que j'ai eu avec un Ghanéen qui est aussi en Suisse.
Ns n'habitons pas ensemble.

Il a des projets au Ghana acheter une maison. Mais il ne me dit pas grand chose sur les démarches à faire. Il me demande 20,000 euros. Alors j'ai regardé des sites immobiliers sur le Ghana. Je n'ai pas trouvé aucune maison à 20,000 euros.
Ma question est ( Est-ce qu'on trouve des maisons à 20,000 euros au Ghana centre ville Accra)
et si j'achète une maison et un appartement au Ghana qui sera le propriétaire ?
Moi qui est Suissesse ou le père qui est Ghanéen?

D'avance,je vous remercie pour les informations.

Mes salutations

Bonjour,
IL est possible de trouver des maisons a ce prix au Ghana.il suffit de declinez votre demande au pret de une agence ou a un agent immobilier et le nom du proprietaire de la maison dependra de vous.le nom peut etre celui de votre marie,votre enfant,votre ami ou vous meme,c'est a vous de decider quel nom la maison et l'appartement doivent porter.   
Porter vous bien...

Bonjour,
j'ai fait construire une maison à Accra sur spintex road. Je dois maintenant l'enregistrer au foncier,
Pouvez vous me dire si un étranger peut être propriétaire ou s'il est plus avantageux que se soit mon conjoint ? quel est le cout de l'enregistrement, des differents frais ?
Merci de vos conseils.

Bonjour,
Un etranger peut tres bien etre proprietaire au Ghana s'il le veut. IL y'a beaucoup d'etrangers qui achetent des maisons,des terres et qui en sont proprietaires,bien sur avec leurs propres noms alors pourquoi pas vous?
Je vous deconseil de mettre le nom de votre conjoint sur les documents comme etant proprietaire.Mettez plutot le votre.
En ce qui conserne les frais d'enregistrement, j'en sais trop rien mais je penses que le cout ne sont pas eleves.Toutefois,pour faire l'enregistrement de votre maison,dite a votre conjoint,bien sur si iL est Ghanneen,de se presenter comme etant le proprietaire mais en remplissant les documents de l'enregistrement de la maison,qu'il mette votre nom et veuillez a ce qu'il le fasse.

Portez vous bien.