Self Employed

Bonjour je me renseigne sur le statu de Self Employed C'est l'équivalent de l'auto entrepreneur en France, on dit qu'il faut faut amener 35 000$

faut il déposer 35 000$ dans une banque ou

prouver que mon  business plan solide générée 35 000$

quelqu'un peut il m'éclairé merci

bonjour*

comme toi je souhaite venir en self employed
si j'ai bien compris tu dois amener 30000 ou 35000 euros en depôt à Maurice au moment de ta demande,
puis générer au moins 15000 euros de recette par an pour garder ton statut....
pour l'instant j'attends une réponse du BOI pour savoir quels documents ils ont besoin

à plus
Marc

bonjour marcmel oui pour le moment c'est assez flou alors je me renseigne

Bonjour,
sur le site invest mauritius, vous trouverez le listing des documents à présenter, pour tenter d' obtenir le précieux sésame.
Le permis self employed est le plus difficile à obtenir, il faut éviter d' avoir une activité qui ferait de l' ombre aux mauriciens.




The Self Employed has to submit the following:
1) BOI Registration Form for Self Employed.
2) Application Form for Occupation Permit.
3) Original and copy of Business Registration Card.
4) A detailed Business Plan.
5) Contracts with prospective customers
6) License from professional/regulatory body
7) Original and copy of personal qualifications.
8) Evidence of transfer of funds from abroad in his/her personal account of a commercial bank registered locally.
9) Bank guarantee of MUR 100,000, issued by a local commercial bank. It is advisable not to have an expiry date on the bank guarantee.



10)Bank draft/cheque of MUR 15,000 as Occupation Permit fee, payable to the order of the Government of Mauritius. Personal/ company cheques are not acceptable.

11)Original and copy of Birth Certificate and Marriage Certificate if applicable. The Birth Certificate should either be in English or French. If it is not, a certified/ sworn translated copy by a competent authority should be submitted.

12)Passport and two photocopies of bio-data and last entry visa pages.

 Foreign nationals entering Mauritius need to be in possession of a valid travel document beyond their proposed period of stay.
 Self Employed are advised to request for a business visa on their arrival into the country for a minimum period of one month.
 Holders of passport of countries requiring a visa to enter Mauritius should apply and obtain the business visa prior to undertaking their travel.
 At time of submission of application, the business visa should be valid for at least fifteen days.
 The name on the passport should be EXACTLY the same as on the birth certificate. If it is not similar, an affidavit sworn in the country of origin/residence could be submitted certifying that the names appearing on the birth certificate and passport are for the ‘one and same person'.

13) 4 identical recent (less than six months old) colour passport size photographs of 4.5cm x 3.5cm.

14)Medical Certificate with original reports of required tests that are less than six months old.

A+

Thierry

Bonjour à tous,

L'Occupation Permit Self Employed nécessite de pouvoir montrer sur un compte personnel mauricien la somme de 35.000$ qui reste utilisable librement pour le lancement de votre activité, mais également pour l'achat d'un véhicule ou la location d'une villa.

Vous devez par la suite déclarer un minimum de 600.000 Rs de revenus annuels aux autorités mauriciennes et payer l'impôt sur le revenu sur cette somme (comptez environ 1000 euros après abattements). Ce statut ne vous permet en tant que tel pas d'embaucher de salariés, mais ne vous empêche pas d'être actionnaire d'une société mauricienne qui aura, elle cette capacité d'embauche.

Attention : le BOI a discrètement renforcé ses conditions au début de l'été. Il est plus que jamais impératif de disposer des compétences liées à la profession exercée en Self Employed et de pouvoir les prouver (diplômes, KBis de sociétés dirigées, attestations de stages, ...).

bonjour sylvain

je n'est pas de diplômes, juste un KBis de sociétés qui indique vente de produits par catalogue est ce que ça vaux encore le cous de monter un dossier au BOI  ou vaut mieux laisser tomber

Tout dépend de votre projet.
Mais ça me semble un peu léger ...

Bien pour détailler, je suis info preneur ou web-marketeur il n'existe pas de diplôme pour cette activité car c'est une industrie nouvelle, mon projet sur l'île est de développer mon activité, j'aurais besoin de rédacteur web et de graphiste ainsi qu'un développeur, car j'ai un projet kindel amazone, développer des ibook ( fait sur des études de marchés ) pour les vendent sur kindel, c'est un marché que sera porteur dans l'avenir pour le moment il n'y a que les américain qui lise sur kindel, mais dans quelques année le marché en françe va exploser, voila mon projet

Dans ce cas, permis investor.
100 000$ d'investissement et 4 millions de rupees de CA annuel.

ou la j'ai du mal m'expliquer en fait je reste indépendant se que j'ai besoin je peu le recruter sur des site de free-lance voila tout, donc pour récapituler j'ai un Kbis,  aucun diplôme pour justifier mon activité d'infopreneur car il n'en existe pas actuellement, je peu justifier un chiffre d'affaire de 50 000 euros, des facture et une comptabilité est ce que cela sera suffisant ou alors que me conseiller vous ?

Le chiffre d'affaires de 100 000 euros (4 millions de rupees) sera à lisser sur les 3 ans de votre permis (300000 euros sur 3 exercices).

Seul le permis investor me semble envisageable dans votre cas.

très bien merci pour votre réponce

Modéré par Maximilien il y a 8 ans
Raison : pas de publicité gratuite ou de l'auto-promotion sur le forum + enregistrer vous dans notre Annuaire des entreprises à l'Ile Maurice svp
Je vous invite à lire la charte du forum