Accouchement soit à Darné soit à Bramwell

Salut!
Je cherche des infos comparatives pour un accouchement soit à Darné soit à Bramwell...
Je sais que la discussion date de l'an passé pourtant j'aimerai quelques précisions... si possible!!  :proud

Je connais les différences en terme de tarifs/ accords CFE, en fait c'est surtout au niveau de la prise en charge du bb que ça m'intéresse...
Après lecture des sites/ forums/etc j'ai cru comprendre qu'ils prennent en charge le petit direct après accouchement!!:
genre pouponnière H24 pour Darné (il y aurait même deux heures interdites aux parents dans la journée et complément de glucose par bib pour la nuit même si la maman allaite...)
pouponnière obligatoire la nuit pour Bramwell

Celles qui aurait vécu ça pourraient elles témoigner please?

Merci d'avance pour les réponses!!

J'ai une amie qui a accouché récemment à Apollo Bramwell, par césarienne. Je ne sais pas si c'était justifié dans son cas, mais il est connu que le taux de césarienne est très élevé à Maurice. Bon, c'est un autre débat.
Elle a été très contente de la préparation à l'accouchement, de l'accueil, des soins...
Ce qui m'a étonné ce sont les conseils qu'on lui a donné par rapport à l'allaitement. Au début, on lui a dit de compléter avec des biberons d'eau, et ensuite avec des biberons de lait en poudre.
A mon avis, cela ne favorise pas la lactation et un bon démarrage de l'allaitement.
En ce qui concerne le fait de mettre l'enfant en nursery pour la nuit, dans la mesure où la maman reste au maximum 48 heures, ce n'est pas une mauvaise chose car cela permet de se reposer, mais il faudrait le lui amener quand il pleure pour qu'elle puisse le mettre au sein.
Je pense qu'il faudrait discuter de tout cela avec le personnel soignant. Les mauriciens ont tendance à prendre pour argent comptant ce que dit le corps médical, et à ne pas contester les décisions. En tant qu'étranger, on peut avoir d'autres attentes ou une autre vision des choses. Il n'y a pas de raison de se laisser imposer quelque chose qui ne nous convient pas.

Merci pour ta réponse!
J'avoue, c'est la première fois que j'entend un conseil pareil!!  :dumbom:  bib d'eau et de lait en poudre pour faciliter l'allaitement, j'y crois pas des masses... enfin, y'en a toujours pour qui ça marche très bien!

Aurais tu entendu parler d'une expérience d'accouchement / allaitement/ pouponnière à Darné?

J'y fais une visite demain pour inscription... espérons qu'ils soient adaptables... genre pas de bib, je gère avec bb dans ma chambre, les dodos ce sera pour plus tard!
en mode chieuse totalement assumée qui veux son petit boubou près d'elle quoi  :idontagree:

Merci d'avance!!

nan6 a écrit:

Merci pour ta réponse!
J'avoue, c'est la première fois que j'entend un conseil pareil!!  :dumbom:  bib d'eau et de lait en poudre pour faciliter l'allaitement, j'y crois pas des masses... enfin, y'en a toujours pour qui ça marche très bien!

Aurais tu entendu parler d'une expérience d'accouchement / allaitement/ pouponnière à Darné?

J'y fais une visite demain pour inscription... espérons qu'ils soient adaptables... genre pas de bib, je gère avec bb dans ma chambre, les dodos ce sera pour plus tard!
en mode chieuse totalement assumée qui veux son petit boubou près d'elle quoi  :idontagree:

Merci d'avance!!


Non, pas d'écho sur Darné. Actuellement Apollo Bramwell a plus la cote, mais c'est peut-être l'effet nouveauté.
Ton "mode chieuse totalement assumée..." gentille mais ferme me paraît la bonne attitude. La tolérance proverbiale des mauriciens, surtout vis-à-vis des étrangers, fera le reste.

Est-ce qu'Appolo n'est pas dans la faillite de la galaxie BAI, avec Courts et Iframac ?

Nohab a écrit:

Est-ce qu'Appolo n'est pas dans la faillite de la galaxie BAI, avec Courts et Iframac ?


Oui

Et l'ancienne PDG et directrice de l'école des infirmières d'AB est la Française,  la chère  dame,  mariée à un des frères Rawat

L'État a fait valoir son droit de préséance pour le rachat de l'hôpital Apollo Bramwell et le convertir en hôpital universitaire (?)

OK Merci tous...
Visite super positive chez Darné avec un accueil bien sympa pour la visite de la mater
Ils laissent en fait une liberté totale pour le BB, la nursery étant une option si on souhaite se reposer...
tolérance 100% en effet
la chieuse totalement assumée est maintenant extrêmement rassurée  :proud

Bonjour,
Ma femme a accouché a Applo le mois de janvier dernier, j'ai passé 2jours avec a femme et j'ai même assister a l'accouchement, s'été un dimanche a 5h du matin, serte le tôt césarienne  et très élève a Maurice mais ma femme a accoucher normal( normal delevery) sachant que ma femme et de petit taille m1.52, l'idéal c'est de choisir l'option épidural, le service est top.
Bon courage