Achat et vente véhicule doccasion à Madagascar

Bonjour . J'aimerais avoir des renseignements sur l'achat et la vente d'un véhicule à Madagascar où je vais aller pour deux mois  ( novembre et décembre 2015 ): formalités administratives et complications divers + assurances et fiabilité des  voitures ou quads à la vente .Je souhaiterais également faire une croisière plongée : auriez vous des conseils ou recommandations ?
Merci par avance de votre aide éventuelle et de votre attention.
Cordialement.
Daniel

Bonjour Daniel et bienvenue dans notre communauté !

Si, comme vous le dites, vous venez que pour 2 mois, abandonnez tout de suite l'idée d'acheter un véhicule et tout autant de songer à sa revente.
Trop compliqué à expliquer.
Franchement, dans votre contexte, ça ne vaut pas le coup et en plus pour le revendre, vous n'aurez pas de délai donc.......(sans compter tous les soucis que ça va vous apporter).

Orientez vous plutôt sur une location en cherchant un prix au mois avec un forfait de kms par exemple.

Je pense que d'autres vous conseilleront aussi de procéder ainsi.

Au plaisir.
:cheers:

Je pense aussi que c'est trop compliqué ,  d'acheter et de revendre une voiture ,

Bonjour et merci de vos conseils ainsi que de votre promptitude . Je cherche une carte très détaillée de Mada mais je ne trouve que des ébauches de début de plan : rien de précis : une idée ?
Cordialement. Daniel

choppart a écrit:

Bonjour et merci de vos conseils ainsi que de votre promptitude . Je cherche une carte très détaillée de Mada mais je ne trouve que des ébauches de début de plan : rien de précis : une idée ?
Cordialement. Daniel


A ma connaissance, une carte détaillée de Mada ça n'existe pas.

Le mieux que vous pourrez trouver est sur internet.
Tapez "cartes de Madagascar" et vous aurez un grand choix.

Gros avantage: Vous pourrez imprimer toutes sortes de cartes (routes, géographique, ...).

Vous verrez quand vous serez là: le réseau routier est plutôt maigre et la carte que vous aurez dans votre poche sera suffisante.

Bon surf !

choppart a écrit:

Bonjour . J'aimerais avoir des renseignements sur l'achat et la vente d'un véhicule à Madagascar où je vais aller pour deux mois  ( novembre et décembre 2015 ): formalités administratives et complications divers + assurances et fiabilité des  voitures ou quads à la vente .


Bonsoir choppart... sauf erreur, il faut être résident pour acquérir un véhicule et même avec attestation de résidence en 2 mois vous n'aurez jamais le temps d'acheter, immatriculer et revendre.
Laurence  :)

Merci pour tout .
Daniel

Bonsoir
Pas besoin d'être résident pour acheter une voiture à Mada ,  le seul souci c'est la revente,  j'habite Majunga depuis 2007

Fontaine Marie a écrit:

Bonsoir
Pas besoin d'être résident pour acheter une voiture à Mada ,  le seul souci c'est la revente,  j'habite Majunga depuis 2007


Bonjour Fontaine Marie... comment vous faite pour l'immatriculation ?
Laurence  :)

LaurenceL a écrit:
Fontaine Marie a écrit:

Bonsoir
Pas besoin d'être résident pour acheter une voiture à Mada ,  le seul souci c'est la revente,  j'habite Majunga depuis 2007


Bonjour Fontaine Marie... comment vous faite pour l'immatriculation ?
Laurence  :)


Vu que je suis justement en attente de ma carte grise pour régulariser l'achat de ma petite voiture, je me pose aussi la question car il m'a fallu donner un dossier composé de:
- carte d'identité des 2 (acheteur et vendeur).......(ça sert à vérifier votre visa.........)
- certificat de non-gage
- acte de vente
- certificat de résidence récent

:unsure

Modéré par Julien il y a 8 ans
Raison : pas de publicité gratuite sur le forum merci, je vous invite à vous enregistrer dans l'annuaire d'entreprises
Je vous invite à lire la charte du forum
rtt a écrit:

<span>[Message en cours de validation]</span>


Veuillez RESPECTER les règles de fonctionnement de ce site.
Comme ce n'était pas le cas, je viens de suspendre votre post.
Merci de lire la charte, comme les CGU contenues dedans (lien).