Rencontre SanFrassico/Irvine/Los angeles

Salut a tous,
je suis un belge de 25 ans et j'ai comme projet de partir vivre en Californie d'ici courant 2016,je suis donc à la recherche de personne pouvant répondre à mes questions de face à face, j'ai lu pas mal de témoignage mais je pense que rien ne vaut une rencontre face à face, je serai en vacances en Californie du 5/09 au 16/09 donc si des personnes avaient un peu de temps a me consacrer pour me rencontrer afin de répondre a mes différentes questions autour d'un verre (à mes frais ;) )

Je serai principalement sur Irvine sauf le week end du 12 septembre où je me rends à SF donc si des gens habitent dans les environs et qu'ils sont d'accords pour me consacrer un peu de temps ;)

En vous remerciant d'avance

Tu peux toujours poser tes questions ici, on peut peut-être te répondre même si c'est à l'écrit et non en face à face :)

Concretement, l'equivalence des diplomes France/Belgique <=>Usa, est elle compliquée a obtenir?
Car je possede actuellement un diplome d'ingénieur (bac +5) ainsi qu'un master complétementaire en sciences de gestion. et comme je pense de plus en plus a tenter ma chance la haut quand j'aurais mes deux ans d'expériences dans mon domaine d'ici un an. Mais si c'est pour me retrouver comme Undergraduated, non merci

Pour trouver un emploi, tout le monde conseil le réseau, mais excepter quelques anciens qui sont partis sur le Texas (etats ne m'interessant pas du tout), aucun n'a tenté sa chance aux USA, donc l'utilité d'un réseau aupres de personnes avec qui nous n'avons rien en commun, est ce vraiment utile?  Le fait d'avoir une greenCard, facilite t'il grandement la recherche d'un emploi ou si notre profil est intéressant les employeurs sont ils pret a faire les demarches pour l'obtention d'un visa de travail?