Location d'un meublé- La vaisselle fait-elle partie de l ameublement?

Bonjour à tous,
Je souhaites avec mon épouse nous expatrier l'année prochaine, et ma question, c'est de savoir si lors d'un meublé, si la vaisselle fait partie de l'ameublement en général ?
Bon à savoir avant de vendre.
Merci de votre attention.

Bonsoir Georges, nous venons d acheter une maison en Espagne. Nous avons négocié le prix et avons eu tous les meubles et vaisselle inclus ds le prix. Plus la deco. Bonne soirée. Cordialement. Tempérance 44.

Georges.cornet a écrit:

Bonjour à tous,
Je souhaites avec mon épouse nous expatrier l'année prochaine, et ma question, c'est de savoir si lors d'un meublé, si la vaisselle fait partie de l'ameublement en général ?
Bon à savoir avant de vendre.
Merci de votre attention.


Oui Bonsoir Georges, que ce soit en France ou en Espagne , un meublé doit obligatoirement contenir la vaisselle complète, aussi bien pour la table que pour cuisiner.
Tia

Tia bonjour  :cool: Comment vas-tu avec cette chaleur ?  Tu réponds à Georges concernant la location d'un meublé, il faut peut-être informer ces futurs locataires que, oui un meublé doit contenir tout (meubles, vaisselle, etc...) toutefois ces meublés ne sont pas toujours loués à des gens sérieux/propres et il peut arriver que la vaisselle "ça craint", poëles, casseroles brulées, vaisselle ébréchée, dépareillée, j'en parle bien par expérience.   En fait souvent une cuisinière préfère travailler avec son propre matériel et faire expédier un ou deux cartons ne coutent pas très cher.  Il en va de même avec le linge de maison ou, une fois sur place, faire l'achat du minimum de matériel manquant ou abimé.
Bonne journée Cordialement  Jacqueline

SWANNELLJacqueline a écrit:

Tia bonjour  :cool: Comment vas-tu avec cette chaleur ?  Tu réponds à Georges concernant la location d'un meublé, il faut peut-être informer ces futurs locataires que, oui un meublé doit contenir tout (meubles, vaisselle, etc...) toutefois ces meublés ne sont pas toujours loués à des gens sérieux/propres et il peut arriver que la vaisselle "ça craint", poëles, casseroles brulées, vaisselle ébréchée, dépareillée, j'en parle bien par expérience.   En fait souvent une cuisinière préfère travailler avec son propre matériel et faire expédier un ou deux cartons ne coutent pas très cher.  Il en va de même avec le linge de maison ou, une fois sur place, faire l'achat du minimum de matériel manquant ou abimé.
Bonne journée Cordialement  Jacqueline


Oui tu as entièrement raison Jacqueline souvent la vaisselle laisse à désirer, comme tu le dis, pas toujours très nette. Ceci dit il n'est pas besoin de venir de France ou de Belgique avec la batterie de cuisine car ici en Andalousie on trouve de tout et vraiment pas cher, sans parler des Chinois qui pour 2 ou 3 € vs vendent 6 assiettes ou 6 verres.
Pour le linge de maison, j'ai fait une triste expérience et depuis je préfère effectivement avoir mon propre linge de maison. Car on va vous laisser draps et couvertures mais au moment de l'entrée ds l'appartement vous n'allez pas compter le nombre de tâches ou de petits trous dans la couverture, par contre au moment de la sortie, au moment de vous rendre votre caution, le propriétaire lui il va compter les petits trous les petites tâches....Tia
Un bizzzzou à toi Jacqueline, on se sent mieux ici depuis qu'il y a un peu plus d'air,  les jours ont déjà bien raccourcis.

hollà .

je suis une maman bientôt en retraite en mars 2016 je recherche un  appartement meublé avec trois chambre face à la mer au  situais à malaga espagne pour  long duré du séjours en ganvier 2016 prix  à donnée de location 400 euros 450 euros prendre contacte ++++

Modéré par Maximilien il y a 8 ans
Raison : Eviter de poster les données personnelles sur le Forum + poster une annoncce dans la section Immobilier svp

Fettal bonjour  :cool: Pour obtenir plus de réponses à votre annonce d'un meublé, je vous conseille de mettre votre demande soit sur IMMOBILIER ou PETITES ANNONCES
Bonne journée Jacqueline

Bonjour Georges-cornet
Je pense que le linge de maison doit faire partie des bagages, question d'hygiène et certains ustensiles de cuisine, qu'une bonne cuisinière :whistle:  ne peut se passer  ;) . c'est ce que je ferais lors de mon expatriation... qui, je l'espère très proche  :cool: .
Il est toujours possible d'acheter sur place !
Je vous souhaite un projet plein de bonnes choses.
CDT nadeige

Bonjour,
        Je vis au nord d'espagne lors je peux voux rensigner sur ce theme,Oui en general la vaisselle et autre utilite sont comprise dans le prix,surtout si tu loue chez un particulier,mais si tu loue d'une agence il vaut mieux leurs demander s'il equipe',parcequ'il ya des maisons vides, autre chose je vous conseille de ne pas louer par internet sans voir l'appart pour ne pas avoir de surprises.

Bonjour
Meublé ne veut pas forcément dire "équipé". Certains propriétaires louent avec juste les meubles, d'autres y mettent un peu de vaisselle mais souvent l'état de celle-ci laisse à désirer. Je pense que c''est vraiment au cas par cas.

Cordialement
Patricia

Bonjour à tous,
Pour commencer, je tient à remercier toutes les personnes qui m'ont lu et répondu concernant la vaisselle pour un meublé.
Je m'excuse de répondre avec quelques jours de retard, mais je travaille à l'électricité, puis nous allons rafraîchir la maison avant de la vendre.
Ceci dit, je trouve votre site vraiment sympa et une entraide fantastique.
Nous vous souhaitons une bonne continuation, et vivement l'année prochaine pour vous rejoindre.
Georges

Georges.cornet a écrit:

Bonjour à tous,
Pour commencer, je tient à remercier toutes les personnes qui m'ont lu et répondu concernant la vaisselle pour un meublé.
Je m'excuse de répondre avec quelques jours de retard, mais je travaille à l'électricité, puis nous allons rafraîchir la maison avant de la vendre.
Ceci dit, je trouve votre site vraiment sympa et une entraide fantastique.
Nous vous souhaitons une bonne continuation, et vivement l'année prochaine pour vous rejoindre.
Georges


N'hésite pas à revenir quand tu auras besoin Georges. Bonne continuation pour tes travaux.  Tia.

bonjour tempérance 44

etes vous de loire atlantique
nous le sommes
est il facile de louer en Espagne vers Murcia palomares  pour 3 mois  pour voir comment cela se passe en Espagne

merci   claire

Normalement la vaisselle de base doit être présente dans toute location de meublé.

Midnatsola

Bonjour.
J aimerais passé 7 mois en Adalousie  à partir november et loué un apart meublé avec une agence.On me demande de verser 300 euros afin que qu il me reserve l apart. Mais comment faire pour donner la confiance?? Avez vous une suggestion?
Cordialement
Midnatsola

Ils doivent vous fournir un document attestant que vous avez versé 300€ pour réserver l'appartement.

merci  bien de votre reponse,
je serais aussi flexible de rester à l hotel pour au moins deux jours et visiter les aparts et faire mon choix c est peut etre plus rassurant...!

Midtnatsola a écrit:

Midnatsola

Bonjour.
J aimerais passé 7 mois en Adalousie  à partir november et loué un apart meublé avec une agence.On me demande de verser 300 euros afin que qu il me reserve l apart. Mais comment faire pour donner la confiance?? Avez vous une suggestion?
Cordialement
Midnatsola


Midnatsola bonsoir  :cool: Je pense qu'effectivement il serait plus sage/prudent de venir quelques jours à l'hotel et de prospecter sur place pour une location de 7 mois.
Verser 300e. vous risquez de ne plus les revoir car certaines agences, heureusement pas très nombreuses, savent que pour des sommes minimes on ne va pas aller déposer plainte, même si on le faisait les procédures sont tellement longues qu'on abandonne c'est d'ailleurs une des principales raisons pourquoi beaucoup de locataires ne paient pas leur dernier mois de loyer en compensation avec la garantie d'un mois versé à l'entrée dans l'appartement
De plus un appartement se trouve très facilement il y en a beaucoup plus que de maisons et ils sont bon marché
Bonne nuit Jacqueline :sleep

bonsoir  Jaqueline
Merci pour votre reponse qui est tres rassurante, en effet les apparts. se trouvent facilement en etant sur place on vois et aurau plus de choix
bonne soiree a vous
cordialement
Midtnatsola :sleep

Les apparts ne se trouvent pas forcement facilement. Cela dépend ce qu'on recherche, l'endroit, le budget.

Par exemple, en cette période de rentrée universitaire, bonne chance pour trouver un appartement bien situé en s'y prenant maintenant.

lorsque on est sur place c est plutot pas si difficile d en trouver et aussi choisir ce qu on veut vraiment....! je suis prete a loger dans un hotel dans premier temps et si ne me convient pas c est facile de changer l endroit
😀📞👍

bonjours, je viens de louer un appartement sur L'Escala en catalogne, meublé et en général vous avez tout sauf draps.
Mais nous avons préféré venir avec notre vaisselle, si vous passez pas agence vous pouvez vous le faire préciser, mais vous pouvez aussi le faire directement avec le propriétaire.
Un conseil il vaut mieux passer par une agence et en principe ils ne prennent que 1 mois loyer en commission, 1 mois de caution et 1 loyer de rentrée. Je vous donne ce que nous avons fait.
Cordialement
Michel F