Gorges de samaria

Pour info,si vous voulez descendre les gorges de samaria sans passer par un tour opérateur ,cela et possible depuis 2014 .vous pouvez laisser votre véhicule a Omalos ,arrive au village d Agia-roumeli ,prendre le bateau a 17h30 pour Sougia et prendre un bus de grande ligne qui vous ramène à votre voiture
Amitiés

Merci poyr l'information Slash , c'est tres pratique ! Le bus passe tous les combien ? Aurais_ tu les horaires ( si c'est pas trop abusé  :D )

Bonsoir fil voyage ,pas de souci je te ferai passer l'info ,mais il faudra ,si cela n'est pas pressé attendre,mercredi prochain quand je ferai les gorges mais je pense que le bateaux SAMARIA doit mètre 1 h ,il part a 17 h 30 d Agia roumelie ,donc le bus doit partir vers les 18h44 et en 1 h on doit être à omalos et je pense qu'il y en a qu'un seul
Bonne soiree

merci beaucoup Slash , nous serons là bas le 14 septembre donc pas d'urgence ;) . Cela va aussi servir pour les lecteurs de notre blog !!

Bonsoir fil voyage ,je reviens vers toi comme promis pour samaria après renseignement auprès de mes collèges ,le bâteau ( le samaria ) part d'agia -roumeli a 17 h30 direction sougia ( 45  mn ) de la un bus anek - Line t'emmène à omalos pour environ 5 euros en 30 mn.je pense que c'est un bon plan .il n'y a qu'un seul bus
Amitiés

Merci beaucoup Slach !!! c'est un très bon plan car depuis que l'on va en Crète c'était problématique de faire les gorges par soi-même et donc sans passer par une excursion organisée ...


Nous te remercions énormément pour le tuyau !!!!  :par:

As-tu eu du beau temps ? combien de temps ça t'a pris pour descendre ??? est-ce possible pour quelqu'un qui n'est pas trop sportif ?

Bonjour Fil les gorges sont vraiment accessibles aucune difficulté et en septembre vous aurez moins de monde et un peu moins chaud
Je vous conseille egalement les gorges d'Agia  Irini moins connues mais tres belles aussi
Bon séjour

Ouha,sitôt lu sitôt répondu ,ça j'aime.bonsoir fil voyage
En ce moment dans les gorges il y fait chaud ,pour exemple hier environ 40 .
Les personnes mettent en général 5 h ,pour te détailler la gorge elle font 13 km de poste de garde a posté de garde et ensuite 1,5 km jusqu a Agia roumeli donc cela 15,5 environ et non pas 17 ou 18 comme on le vois par toup .on peut diviser les gorges en 2 grande parti la première en descente sérieuse jusqu'au village de samaria environ 3 h avec les photos et le reste ,sérieuse parceque les 3 premier km tu pars de 1227 m d'alt pour te retrouver à 600 m ,ail les genoux et rotules.cette partie consernne plutôt ce qui est forêt
La deuxième tu es vraiment dans la majesté des gorges avec ces 3 portes  et comme le terrain est en pente douce les 6 derniers km ce fond un peut plus rapidement .DEs personnes le fond en 4 h mais bon ! Ils n'apprécient pas grand choses sinon qu'ils risque de ce blesser,et dans les gorges c'est balo
A tout de suite

Merci Slach pour le détail !!! bah oui , je suis connectée là loool ... Merci Katiouchka , tu as l'air de dire que c'est possible!



mais , bon ben , pour moi ça va être dur ( je suis diabétique et pas sportive du tout ) ...mais pour mon mari ça devrait le faire ...d'autant plus que c'est lui qui voulait y aller en voiture ...moi je vais rester à la maison je crois bien ;)

Il te reste la l'Aysie alors ,tu part du bas jusqu'au porte de fer et la ton mari te rejoins
Et bon courage

Tu aurais tort de t'en priver J'en connais qui les ont faites en tongs!!!!!ok c'est pas mamin mais ce est pas pour rien qu'il y a autant de monde est vraiment tout public

Personnellement faisant les gorges 2 foit par semaine et ayant toutes personnes ,je conseille au minimum une bonne paire de basket et refuse sistematiquent les gents en tong qui après 3 h de marche ont les pied en sang et pleurent  pour avoir une mule .

Oui tu as raison Je trouve aussi qu'on devrait interdire l'acces aux personnes en tongs !!!
C'était juste pour dire que les gorges n'étaient pas aussi terribles!!!!