Declaration impots sur les revenus en France

Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui j'ai recu un email en provenance du SIP (Service des Impots pour les particulier) precisant que ma declaration d'impots sur les revenus aurait du etre deposee avant le 19/05/2015.
Je vis et travaille aux Etats Unis depuis fin 2012, j'ai declare mes impots sur les revenus en 2013 (pour declarer ce que j'avais gagne en 2012 en France), puis j'ai oublie (ou du moins il ne me semblait pas logique de continuer a le faire) de declarer l'impot sur les revenus en 2014 et 2015.
Je precise que je ne suis pas expatrie aux Etats Unis. Je viens de repondre a la petite dame pour expliquer ma situation.
Je comprendrais le probleme si j'etais expatrie aux USA, mais ce n'est pas le cas.

Je voulais juste savoir aupres des personnes dans ma situation, si cela vous etait aussi arrive?

Merci!

Bonjour :)

La déclaration est obligatoire uniquement si vous avez perçu des revenus en France.

http://vosdroits.service-public.fr/part … 1442.xhtml

anakin4153 a écrit:

Bonjour :)

La déclaration est obligatoire uniquement si vous avez perçu des revenus en France.

http://vosdroits.service-public.fr/part … 1442.xhtml


Merci, c'est ce que je pensais et qui est du fait completement logique.
Je vais voir ce que la petite dame me repond.

Dada57 a écrit:
anakin4153 a écrit:

Bonjour :)

La déclaration est obligatoire uniquement si vous avez perçu des revenus en France.

http://vosdroits.service-public.fr/part … 1442.xhtml


Merci, c'est ce que je pensais et qui est du fait completement logique.
Je vais voir ce que la petite dame me repond.


Bonne chance :) Ceci dit, les services des impôts sont souvent compréhensifs

anakin4153 a écrit:
Dada57 a écrit:
anakin4153 a écrit:

Bonjour :)

La déclaration est obligatoire uniquement si vous avez perçu des revenus en France.

http://vosdroits.service-public.fr/part … 1442.xhtml


Merci, c'est ce que je pensais et qui est du fait completement logique.
Je vais voir ce que la petite dame me repond.


Bonne chance :) Ceci dit, les services des impôts sont souvent compréhensifs


Voila la reponse:
"Lorsque que vous résidez à l'étranger et que votre domicile fiscal se situe hors de France, vous devez déposer une déclaration si vous continuez à percevoir des revenus de source française. Ces revenus sont imposables en France.
Si vous ne percevez aucun revenu de source française vous n' avez pas de déclaration à souscrire."

Exactement ce qui est explique dans le lien que tu m'as donne.
I am safe :-)

Merci encore.

Dada57 a écrit:
anakin4153 a écrit:
Dada57 a écrit:


Merci, c'est ce que je pensais et qui est du fait completement logique.
Je vais voir ce que la petite dame me repond.


Bonne chance :) Ceci dit, les services des impôts sont souvent compréhensifs


Voila la reponse:
"Lorsque que vous résidez à l'étranger et que votre domicile fiscal se situe hors de France, vous devez déposer une déclaration si vous continuez à percevoir des revenus de source française. Ces revenus sont imposables en France.
Si vous ne percevez aucun revenu de source française vous n' avez pas de déclaration à souscrire."

Exactement ce qui est explique dans le lien que tu m'as donne.
I am safe :-)

Merci encore.


Oui j'ai déjà remarque, ils se foulent pas trop l'administration ... Un copier coller et hop, c'est parti :)

Petite question: si on a un maison louée, mais le louer ne nous revient pas car il rembourse le prêt... Il faut déclarer? Désolée, j'ai pose la question à chaud!!! Merci

ClaOli a écrit:

Petite question: si on a un maison louée, mais le louer ne nous revient pas car il rembourse le prêt... Il faut déclarer? Désolée, j'ai pose la question à chaud!!! Merci


oui ...et tu paieras des impots sur les revenus que tu touches de ton locataire...

Ah oui !

Si tu as un revenu foncier, tu dois le déclarer aux impôts français, peu importe que le loyer serve a rembourser ton crédit

Je rajouterais, mais c'est personnel, que quand tu fais la somme de ce que tu dois payer, taxe foncière, charges, impôts sur les revenus locatifs (20% min), CSG, plus tous les aléas lies au locataire, le rendement est ridicule ...
Nous avons pour ces raisons renonce a louer notre appartement en France.

anakin4153 a écrit:

Je rajouterais, mais c'est personnel, que quand tu fais la somme de ce que tu dois payer, taxe foncière, charges, impôts sur les revenus locatifs (20% min), CSG, plus tous les aléas lies au locataire, le rendement est ridicule ...
Nous avons pour ces raisons renonce a louer notre appartement en France.


et c'est encore plus la M#$%# quand le locataire arrete de payer et que tu ne peux pas le foutre dehors!

Sans vouloir rentrer dans des considérations politiques, je ne comprend toujours pas pourquoi on tape autant sur les bailleurs.
Un exemple, la durée du bail : 3 ans sans rien pouvoir faire pour le bailleur, un mois de préavis pour le locataire !
Pourquoi ne pas partir, comme aux USA, sur des baux plus courts (1 an), engageant a la fois le locataire (pénalité si résiliation anticipée) et le bailleur ?

Mais bon, ce n'était pas le sujet

anakin4153 a écrit:

Je rajouterais, mais c'est personnel, que quand tu fais la somme de ce que tu dois payer, taxe foncière, charges, impôts sur les revenus locatifs (20% min), CSG, plus tous les aléas lies au locataire, le rendement est ridicule ...
Nous avons pour ces raisons renonce a louer notre appartement en France.


Là, je suis un peu perdue!!! j'essairai de chercher des témoignages dans un autre sujet... Car mes questions risquent de sortir du sujet initial. ;)

Ben euhhh il y en a pas :)
Je voulais pas te décourager ceci dit, mais fait bien le calcul de ce que ça va te coûter, car, a moins que tes mensualités soient très faibles, il y a 99% de chances que tu sois perdante a la fin du mois

ClaOli a écrit:

Petite question: si on a un maison louée, mais le louer ne nous revient pas car il rembourse le prêt... Il faut déclarer? Désolée, j'ai pose la question à chaud!!! Merci


Si tu touches un loyer et que ce loyer sert a rembourser l'emprunt, il t'enrichi a ce que je sache. Quand je dis "il t'enrichi", je veux dire qu'il contribue a ce que ton patrimoine augmente.

En gros, bien évidement que ce loyer te revient puisque et comme tu le dis, il sert a rembourser l'emprunt que tu as souscrit.
Le loyer devient un revenu immobilier et comme tous revenus, est imposable.

Pescaraplace a écrit:
ClaOli a écrit:

Petite question: si on a un maison louée, mais le louer ne nous revient pas car il rembourse le prêt... Il faut déclarer? Désolée, j'ai pose la question à chaud!!! Merci


Si tu touches un loyer et que ce loyer sert a rembourser l'emprunt, il t'enrichi a ce que je sache. Quand je dis "il t'enrichi", je veux dire qu'il contribue a ce que ton patrimoine augmente.

En gros, bien évidement que ce loyer te revient puisque et comme tu le dis, il sert a rembourser l'emprunt que tu as souscrit.
Le loyer devient un revenu immobilier et comme tous revenus, est imposable.


Je rajouterai que l'on peut quand même déduire les intérêts d'emprunt du montant a déclarer aux impôts, ce qui est intéressant s'il te reste longtemps a rembourser

anakin4153 a écrit:
Pescaraplace a écrit:
ClaOli a écrit:

Petite question: si on a un maison louée, mais le louer ne nous revient pas car il rembourse le prêt... Il faut déclarer? Désolée, j'ai pose la question à chaud!!! Merci


Si tu touches un loyer et que ce loyer sert a rembourser l'emprunt, il t'enrichi a ce que je sache. Quand je dis "il t'enrichi", je veux dire qu'il contribue a ce que ton patrimoine augmente.

En gros, bien évidement que ce loyer te revient puisque et comme tu le dis, il sert a rembourser l'emprunt que tu as souscrit.
Le loyer devient un revenu immobilier et comme tous revenus, est imposable.


Je rajouterai que l'on peut quand même déduire les intérêts d'emprunt du montant a déclarer aux impôts, ce qui est intéressant s'il te reste longtemps a rembourser


Tu peux bien évidement déduire les intérêts  mais aussi tu peux déduire toutes les dépenses liées a ce bien immobilier (reparations et entretiens du bien, tes frais engagés liés a la location comme ton temps et tes déplacements), etc...
Donc en se débrouillant bien, ton affaire immobilière devient rapidement déficitaire et de fait, il n'y aura pas d'impôt a payer car pas de benefice.