Y a t il une communauté française à Cotonou? Infos- Eau/ Santé/ Mobile

Bonsoir j'ai une proposition de travail pour cotonou  les mois à venir. 

Y a t'il  une comunauté  de français assez importante à cotonou et réunissez vous  ??

J'ai  appris que l'eau  du robinet n'était pas potable ...est ce que nous trouvons facilement  des bouteilles d'eau  minérale ??

Est qu'il y a un réseau téléphonique pour mobile ?? Quel réseau avez vous ??

Avez vous des difficultés  pour vous faire soigner. ..

merci de votre réponse

Patrick

Bienvenue sur le forum cotonou ,Patrickdu83.
En réponse à quelques questions,de l'eau minérale on en trouve facilement. Cela ne veux pas dire que l'eau n'est pas potable au Bénin.
Il y a plusieurs opérateurs réseaux mobile au Bénin et le choix vous revien donc. Neanmoins d'autres sont meilleurs sur le marché,comme Moov Et MTN. Et d'autres moins chers...vous y trouverez pour votre gout.

Il y a de bons hopitaux pour eviter de dire très bon.

En attendant les avis d'autres membres du forum,Je vous conseille de lire les autres fils de discussions pour avoir une idée et bien sûr, d'autres informations.

Merci solé1 pour vos réponses

Bonjour :)

@Patrick : Pour info une nouvelle discussion a été créée à partir de votre post et le retour reçu sur le forum Cotonou

Cordialement
Kenjee

bonjour,

pour l'eau comme l'a dit sole1l, l'eau potable en bouteille se trouve facilement (possotomé, eden, aquapure, fifa, kwabo,vitale, cristalline, ect). l'eau du robinet n'est pas imbuvable, elle contient des métaux lourds, dangereux à long terme. j'ai un filtre qui se met directement sur le robinet, je rempli mes bouteille d'eau et gourde.

je reviens pas sur les réseaux vu que sole1l a tout dit.

il n'y a pas proprement dit de réunion entre français, chacun se débrouille à prendre contact avec d'autres. il y a des groupe tel que "Cotonou accueil" que vous trouverez sur facebook. vous trouverez les français à l'institut français.
Personnellement, je n'ai pas le temps d'écouter les jérémiades des françaises déprimés qui sont mal à l'aise dans leurs chaussures ici donc je ne côtoie aucun groupe. J'ai quelques connaissances seulement.

Bonsoir merci pour vos infos ... depuis combien de temps êtes vous sur cotonou ?? Quel climat avez vous ?? Dois je emmener des habits d'hiver  😉 ....paraît il que le réseau électrique n'est pas très  régulier  ...
Bonne soirée  et merci pour vos réponses

Qui a une assurance santé  en tant qu expatrié  .??est ce.qu'elle  est onéreuse  ?? Et aussi l'assurance vieillesse .. ...

Ah électricité... N'en parlons même pas ça va échauffer les esprits. Lol

Assurance spécial expat sont seulement pour ceux qui ont un salaire d'expat. Pour les autres tu paies tes soins.

Vous aviez demandé les hôpitaux il y en a des très bons bien équipés. Des médecins ayant fait leurs études à l'étranger.
Pour vous qui allez arriver très chaud toute l'année, même en saison des pluies. Vous apprécierez le vent juste avant lla pluie. Profitez en ça dure pas. Les habits d'hiver sont plus qu'inutile. A ne pas s'encombrer de ça. Un pull pour des fois le soir, un blouson pour la pluie. Fini.
Je suis ici depuis plus de 6ans. Et pour moi il fait froid. On est tous enrhumé depuis 2 mois. Lol.

Bonjour ...
Lol et c'est  quelle  température  pour vous , froid ??

25°, 32° c'est bien, 35° trop chaud

Vous pouvez contacter avant de partir la Caisse des Français à l'Etranger ... plusieurs personnes que je connais l'ont utilisées ... santé, retraite etc ...

Bonjour, je suis arrivée au Benin en 1984 et j'ai même eu deux de mes 4 enfants ici ! on y vit bien, il y a de temps à autres des ré ajustages tant personnels qu'avec les autres à faire comme partout! J'ai vécu en brousse brousse, j'ai vécu dans une ville moyenne et maintenant je suis sur Cotonou. Maintenant mes enfants sont tous en France mais je vis ici avec mon mari et nous travaillons ici (mais pas en tant que fonctionnaires français ... )
- C'est vrai qu'en tant qu'expat  nous passons par des moments de "blouz"  mais c'est un passage normal, juste le prendre avec du recul sur certaines choses! une bonne école de la patience .... En fonction de la région d'où l'on vient en France la période de Noël peut être délicate  car très différente mais là aussi on s'y fait !
- comme n'importe où il y a du bon, il y a du moins bon - nous avons tous à apprendre les uns des autres  aussi bien nous les "étrangers" que les gens du pays ...
- si vous venez, il y a aussi des papiers indispensables à faire à l'arrivée... (carte de séjour etc...) voyez avec ceux qui vous ont proposé le boulot pour être au clair
vous pouvez aussi faire un tour sur le site du consulat de France au Benin, il y a des infos pratiques et claires....

Merci sousou pour toutes ces  informations....c'est  sympa  .😉