Acheter un appart sur Marrakech

Actuellement au Maroc depuis 1moi,je reste encore 1 moi a Marrakech je cherche a acheter un appart sur Marrakech serai très content de dialoguer avec des membres qui ont déjà eu cette expérience merci

Bonjour jmb34,

Bienvenue sur Expat.com! ;)

J'ai déplacé votre discussion sur le forum Marrakech.

Avez-vous déjà trouvé un appartement à acheter? Quel type de renseignements aimeriez-vous avoir?

Sinon, nous avons une section immobilier à Marrakech où vous pouvez poster une annonce > https://www.expat.com/fr/immobilier/afr … endre.html pour une recherche d'appartement.

Bjr non je n'ai pas encore acheté je cherche mais je rencontre des problèmes pour le crédit j'aurais voulu emprunter 100% mais on me dit qu'il faut être résident quelqu'un sur le forum pourrait peut-être me renseigner merci

Bonsoir, il n'y a pas que cela ... hélas ...
Votre âge joue aussi un rôle important ....
Le montant de vos revenus en dernier lieux !!!
C'est pareil que en Europe pas de différences en la matière !!!
Une banque même marocaine obéit aux mêmes règles de base, juste l'une accorde un prêt jusqu'à un âge plus avancé que l'autre et encore ils se couvrent d'une façon ou d'une autre au passage ....

Bonjour
Pour répondre à la question, il faut effectivement être résident pour obtenir un crédit
Si retraité ,c'est assez facile d'obtenir la carte de résident
Par contre 100% financer par la banque,c'est pas gagner
Bonne soirée
Cordialement

Merci de votre réponse c sympa,pour l'âge j'ai 58 ans et pour les revenus j'ai l'équivalent de 20000 dh mais je n'ai pas d'apport personnel donc aujourd'hui je me suis renseigné pour la carte de séjour mais je rencontre un autre problème,on me demande une quittance de loyer ou de propriété même une attestation d'hébergement faite par mon amie qui habite Marrakech ne marche pas,

Bonjour
Effectivement ,une attestation d'hébergement n'est pas pris en compte ,il faut louer un appart
Ou ,être marié à une Marocaine qui possède ou loue un bien immobilier
Pas d'autre solution
Cordialement

Bsr et merci de me répondre,je loue actuellement un appart depuis 1 moi et je reste 1moi de plus et suis prêt a rester plus, le problème c que le propriétaire ne veut pas me faire de bail, mon amie est marocaine mais nous sommes pas encore marié,elle vit chez ses parents lol dommage merci encore pour vos infos c sympa cordialement

Re
Sans bail c'est compromis pour la carte !
Faut faire pression sur le propriétaire,ou changer d'appart ,car le bail (ou certificat de propriété ) est un document indispensable pour l'obtention de la carte de séjour
Sans carte de séjour , c'est seulement trois mois dans le royaume ! et les prolongations (maxi une seule de trois mois)sont de moins en moins accordées
Bonne journée

Changer de propriétaire, lol .... c'est un homme qui ne déclare pas ses impôts de locations...
Donc éventuellement des problèmes pour vous comme dans le cas présent ...
C'est mieux de dire les choses sur le forum afin que tout le monde profite de nos réponses !!!
C'est mieux que de dire les choses normal en messages priver, bonne nuit à vous ...

Modéré par Julien il y a 8 ans
Raison : veuillez poster dans la section immobilier svp
Je vous invite à lire la charte du forum

j habite si vous avez besoin de quoique se soie n hésitez pas a m appeler

F Marrakech

Modéré par Julien il y a 8 ans
Raison : veuillez poster dans la section immobilier svp
Je vous invite à lire la charte du forum