L'apprentissage du tchèque

Bonjour! ahoj!
En quelques mots?!
née à Boston US d'une mère française et d'un père tchèque.
Enfance en Allemagne, à côté de Heidelberg, père enseignant à la base américaine, moi à l'école allemande le matin, cours CNTE ( actuel CNED) l'après midi. D'ou à l'aise en anglais et en allemand depuis toujours, en tous cas, on fait illusion!!
Vécu ensuite aux quatre coins de la France, posée à Lyon ces dernières décennies.
Depuis des années maintenant, pied-à-terre héritage paternel à Prague, plusieurs séjours par an, et hélas peu ou pas de connaissance de la langue tchèque, sauf quelques nazdar ou dékuji élémentaires! (pardon pour les accents!)!
Ma soeur ( également lyonnaise d'adoption) et moi avons de plus en plus envie d'apprendre, un minimum... il faut être modeste... et lucide! Plus le temps passe et plus nous nous sentons at home à Prague... sauf... quand nous ne pouvons nous faire comprendre ni en anglais, ni en allemand... ni en  français!
Nous étions encore la-bas cet été, et nous y retournons pour la Toussaint.
Nous serions ravies d'avoir l'occasion de faire nos premiers pas dans l'apprentissage du tchèque, si possible ici à Lyon d'abord. Mais sur place aussi, quand nous y sommes, ce ne serait pas de refus!
soon?

Bonjour Arkadie,

Bienvenue sur Expat.com et merci pour la présentation :)

J'ai créé une nouvelle discussion sur le forum Prague à partir de votre post.

Dans un premier temps, vous pouvez avoir recours à un échange linguistique en attendant d'être sur place.

Vous pouvez poster une annonce dans la section suivante : Echange linguistique à Prague

Bonne continuation,
Bhavna

Bonjour Arkadie,
je m'apprends le français et je vois mes amis de l'étranger et Skype comme le moyen très utile. Si tu veux tenter apprendre un peu le tchèque avec moi, je suis disponible. Mon nom sur Skype, ***.
Diana

Modéré par Christine il y a 8 ans
Raison : Evitez de poster vos contacts sur le forum svp