[Questions] Envie de déménager a Edmonton..

Alors tout d'abords veuillez m'excusez si je ne poste point la ou il le faudrais je suis tout nouveau :)

   Bonjour (ou bonsoir) tous le monde.   Je souhaiterais quitter la France, quitter ma ville Arles pour aller vivre a Edmonton, a Alberta.   J'ai, bien évidemment j'ai quelques questions avant de concrétisé cela, donc si jamais quelqu'un ayant fait l'experience passe par ici, je suis toute oui  :proud

Alors tout d'abord, pourquoi quitter la France? Tout simplement car se pays qui m'as vu naître et grandir, ne me corresponds plus, il m'étouffe je dirais même, je ne veux plus vivre dans un pays que l'on a pas le droit d'aimer sans être traiter de raciste, m'enfin ne parlons pas politique. (même si ça fais partie des raisons qui m'ont poussé a vouloir quitter la France).  L'insécurité, la pollution, le climats social tout simplement ....

Pourquoi vouloir vivre au Canada, au "vrais" et pas au Quebec comme la plupart des Français?
Encore une fois, la France m'étouffe, alors partir pour me retrouver au milieu d'autres Français... lol
Et j'ai un niveau pas dégueulasse en anglais, je peut tenir et comprendre une conversation ..  Et d'apres ce que j'en entends, le Canada est un pays magnifique joncher de verdures, propres, chaleureux, et les Canadiens, sont, parait il le peuples le plus accueillant au monde ...


Donc maintenant l'heure des questions  :thanks:

- Le Canada est il vraiment comme l'on l'imagine?
- Edmonton est elle une bonne ville pour migrer?
- Les Canadiens sont ils accueillants?
- Est ce que les Canadiens immigrer (donc ce que je serais) qu'elle que soit leurs origines, sont ils intégrés?  Ou - comme certains (pour ne pas dire beaucoup) en France, sont ils renfermé dans leurs ghettos et ne cherchent pas a s'intégrer?
- La justice Canadienne est elle utile?  Je dis ça contrairement a la justice Française qui est a vomir ...
- Le travail y est il abondant?

Voila voila je penses avoir fais le tour :)  Merci de vos future réponses!!

Bonjour

Avez-vous finalement quitté Arles pour Edmonton?

Emy