Demander son numéro fiscal

Bonjour,
S'il vous plaît, peut-on demander "son numéro fiscal " avant d'être installé ? c'est-à-dire lors d'une première visite, où le demande-t-on ? quelles pièces doit-on fournir ? A quoi servira-t-il dans l'immédiat ?
Merci de vos précisions ,bonne soirée

vous pouvez trouver des maisons à louer avec jardin privé et jardin communautaire et piscine communautaire pour le prix mensuel que vous citez (450€ ) sur ayamonte ( par exemple xxx), à la frontière entre andalousie et algarve

@ elpotu,
Bien sûr que vous pouvez demander le NIF sans être domicilié au Portugal. Il vous suffit de présenter votre pièce d'identité et un justificatif de domicile (en France dans ce cas) au centre des impôts le plus proche de votre lieu de résidence.
Il sera indispensable pour ouvrir un compte en banque et vous suivra pour tout ce qui concerne la fiscalité, mais également tout ce qui est administratif : factures EDP, eau etc. , sans compter pour régler une location, mais bien sûr aussi pour acquérir un bien.
Bien cordialement.
Janina83

Bonjour Janina83,
Merci pour cette information et toutes les autres informations que vous diffusez et qui nous font avancer.
Mais êtes-vous résidente ou toujours au Muy ?
Bonne journée .

Re: Galère pour chercher un appartement dans le sud en Algarve........

@ elpotu,
Bien sûr que vous pouvez demander le NIF sans être domicilié au Portugal. Il vous suffit de présenter votre pièce d'identité et un justificatif de domicile (en France dans ce cas) au centre des impôts le plus proche de votre lieu de résidence.
Il sera indispensable pour ouvrir un compte en banque et vous suivra pour tout ce qui concerne la fiscalité, mais également tout ce qui est administratif : factures EDP, eau etc. , sans compter pour régler une location, mais bien sûr aussi pour acquérir un bien.
Bien cordialement.
Janina83



Et faire votre déclaration d"'impôt quand le moment sera venu.
Vyo

@ eipotu,
Oh ! Merci pour vos éloges, mais je n'ai pas beaucoup de mérite. Le trio de tête qui fait avancer le site c'est Jean Pierre Honda, le plus ancien au Portugal, Vyo en second pour l'ancienneté dans le pays et le troisième amiroro. Moi, je ne fais que des navettes au Portugal, mais régulièrement et comme vous le voyez, je parle beaucoup, mais surtout je me renseigne auprès des Portugais sur place. J'ai donc affiné mes connaissances. Ma meilleure amie a aussi deux gendres portugais, certes nés en France, mais connaissant bien leur pays d'origine.
On va peut-être être un peu à côté du sujet, mais je voulais répondre à votre question.
C'est vrai qu'il aurait mieux aller sur la discussion : "La parole est à vous" .
Bien à vous.
Janina83

"Et faire votre déclaration d'impôt quand le moment sera venu.
Vyo

Bonjour Monsieur VYO
Merci de vos réponses , bien sûr, il faudra faire la déclaration après la première année de résidence. Après l'agrément NHR devra-t-on tout de même produire une déclaration chaque année ?
Bon après midi. Ici après la canicule, aujourd'hui c'est le déluge ...

@ eipotu,
Hélas le statut RNH ne libère pas de la déclaration annuelle d'impôts.
Bien cordialement.
Bien à vous.
Janina83

Pourquoi hélas ?
Cela me semble normal de payer des impôts, pas vous ?  :)

eipotu a écrit:

"Et faire votre déclaration d'impôt quand le moment sera venu.
Vyo

Bonjour Monsieur VYO
Merci de vos réponses , bien sûr, il faudra faire la déclaration après la première année de résidence. Après l'agrément NHR devra-t-on tout de même produire une déclaration chaque année ?
Bon après midi. Ici après la canicule, aujourd'hui c'est le déluge ...


Vous devrez comme tous les autres contribuables présenter une déclaration fiscale CHAQUE ANNÈE même si RNH. au Portugal
Lorsque votre statut sera terminé ( 10 ans ) vous continuerez toujours à présenter une déclararation Annuelle de revenus au Portugal.

Sans préjudice à une déclaration à présenter dans le pays qui vous paye vos revenus de pensions ou autres chaque année en fonction des dispostions fiscales de ce pays

Déclaration d'impôt au Portugal
Formulaire 3 et annexe L a achetés aux impôts. pour les RNH.
A rentré avant le 31 décembre pour déclarations papiers et 30 avril pour le net.
Vyo