La Bulgarie aujourdhui.

Pour comparaison, à Paris je tremble à chaque fois que ma fille de bientôt 16 ans sort le soir avec ses copains copines, je ne cesse de lui envoyer sms etc...
A Sofia ou Sunny Beach, je lui demande juste à quelle heure elle rentre et je ne m'en soucie plus le moins du monde.
Pour ce qui est de la mafia, j'ai pu expérimenter le racket violent à plusieurs reprises, malgré que je soit bulgare, dans les années 90, depuis cela n'existe plus, les mafieux sont dans l'hôtellerie de luxe, le change, etc..., et je dis cà, c'était un peu ma faute à me la jouer avec mes liasse de billets, mais bon j'était jeune et con lol.
Cela fait longtemps qu'ils ont créés de grosses entreprises qui rapportent un max et qu'ils n'embêtent plus personne dans les rues. Les magouilles de nos jours sont plutôt à haut niveau, entre gens de pouvoir.
Pour ce qui est du problème des tziganes, car c'est un réel problème, il faut espérer qu'Ataka arrive à imposer certaines de ses idées qui ne sont pas dénuées de sens, même si je ne suis pas d'accord avec tout.

Pour ceux qui ne sont pas d'ici, il serait bon de préciser qu'ATAKA est un parti d'extrême droite.

oui ATAKA c'est l'homologue bulgare du FN  ;)
entièrement d'accord avec toi Robi

Il serait bon de se savoir d'où provient l'argent d'ataka ? chaine TV, campagne publicitaire sur panneau, bureau dans chaque grande ville...
Ataka est anti tzigane, anti turque, anti juif, anti américain ... Un parti Xénophobe !!!!
Evitons de parler de ces gens là !!!!

Oui biensure,
Sans argent pas de parti politique. Le jeu du pouvoir nous depasse et nous sommes rarement invite a voir ce qu'il se passe reelement dans les coulisses.
Mais la on glisse vers la discution politique et d'ideologie qui nous sont propre. Les modos n'aiment pas trop ca.
Desole de jouer au trouble fete.

Entièrement d'accord car en plus d'être anti tout, ce parti est juste idiot car tout simplement la Bulgarie n'est pas assez puissante pour se passer d'alliés et de partenaires.

Dans un précédent sujet, nous évoquions l'idée d'être nos propres modos, il serait temps de le prouver.

On passe à autre chose. Merci.

On n'a plus de moderateurs dans notre coin???

heu......FN veut dire également : Français de Nikolaevka .... :D

Bonjour

Plusieurs posts ont été déplacés vers ce fil car hors sujet et est en train de tourner vers la politique.

Nous vous saurions gréé d'éviter la politique sur le forum s'il vous plait, sinon ce fil devra être fermer.

Cordialement
Kenjee

Pour une fois, je suis d'accord avec un modo.

Fayot  :whistle:

Merdalors, je viens juste de me fendre d'un compliment à ton endroit sur un autre post. :(

Juste une question, comment parler de la mafia sans parler de politique?
Genre; La mafia c'est pas bien et la politique encore moins!!

Tu ne parles ni de l'un, ni de l'autre et tu dis que dans ce pays tout le monde il est gentil. Simple Nan ??? :)

Meme ma copine me tape dessus, et je suis persuade que c'est a cause des politiques

;)  Eclipse, change de copine, c'est plus facile que de changer de politique !  :idontagree:

427 .. :thanks: ok, je retire, je le remettrai lus tard

Il ne faut pas parler de politique, mais on nous lance un sujet sur le "choc culturel" !!! 45 ans de communisme et 500 ans sous l'empire ottoman, il me semble que la culture d"un peuple est liée à la politique pratiquée pendant des années !!

Surtout pratiquee par le pouvoir de l'argent ou de l'or, comme vous voulez.

Quand a moi je ne changerai pas de copine, j'aime etre puni car je suis vilain :D

Ce qui m'emmerdait c'était les propos un peu brutes de décoffrage de l'instigateur de ce post qui me faisait un peu penser à du prosélytisme d'extrême droite.

Pour le reste, il est certain que la culture d'un ex pays de l'Est ayant en plus était sous l'emprise ottomane pendant 500 ans est étroitement liée à la politique passée et même présente.

Comme je l'ai deja dit sur un autre forum, parler politique ou religion n'amene que des conflits.

J'ai beaucoup d'amis habitant des pays Ex Bloc Sovietique et ce meme en Russie (a St Petersbourg), qui regrettent le temps du communisme.  L'eclatement a ouvert la porte a la Mafia mais pas necessairement a la Democratie (ou existe-t-elle d'ailleurs celle-la?).  Et c'est ceux qui maintenant sont les nouveaux riches qui ......