Comment je dois faire pour venir travailler au Luxembourg?

Salut, je suis de nationalité espagnole (sénégalais d'origine) et je vis en italie depuis l'an 2000. Je travaille dans une société où je m'occupe de l'assemblage des cartes électroniques. J'ai une expérience de 12 ans et je souhaiterai vraiement trouver un emploi meme temporaire au Luxembourg. Je parle couramment le français, l'italien, l'espagnol et un peu l'anglais. Comment je dois faire ? MERCI.

Bonjour abarth,

J'ai créé une nouvelle discussion avec votre post sur le forum Luxembourg.

Je vous invite à consulter le Nouveau guide  de l'expatrié au Luxembourg pour un bon début d'informations.

Merci,

Priscilla  :cheers:

Bah déjà, si  vous êtes de nationalité espagnole, vous êtes donc citoyenne européenne, donc, aucun visa à demander.

Concernant vos langues, le fait de parler peu anglais peut être un handicap. Apprenez en tout cas, le luxembourgeois, fortement conseillé. Chaque commune propose des cours gratuits, bien que certaines annonces exigent sa connaissance pour les postes. Avez-vous des connaissances de portugais??? Car dans ce type de métier, il y a beaucoup de ressortissants de ce pays, ça peut aider.

Après, envoyer votre CV à toutes les agences intérim du Luxembourg (ou si vous pouvez aller sur place...) ou allez voir des offres sur des sites d'emplois, comme jobs.lu, le n°1 ou horesca.lu pour l'hôtellerie-restauration.

Mais quelle est votre formation exactement???

Mon métier est assembleur de cartes électroniques. Les cartes arrivent vierges et avec les outils nécessaires j'y montes les différents composants. Bien évidemment pour chaque type de cartes, il y'a un programe bien déterminé. En 2008 aussi j'ai eu le permis de conduire type CE. Je peux conduire tous les camions à l'exception des citernes, mais dans ce domaine je suis sans expérience. Je n'ai pas encore travaillé comme routier. Merci.

Pas sûr que ce métier existe au Luxembourg... Ou qu'il recrute... Voyez avec les boîtes d'interim ;)