Créer ou acheter un camping en Espagne

Bonjour,

Mon épouse et moi avons l'intention de nous expatrier en Espagne. Nous avons +- 40 ans et deux enfants de 11 et 13.
Nous comptons vendre de notre maison en Belgique et utiliser les fruits de cette vente pour acheter ou créer un camping.
Nous voudrions savoir si parmi vous il y en a qui ont tentés cette expérience, et si vous auriez des conseils. Vaut-il mieux acheter un camping pour profiter du fait que... tout est fait.....? Ou c'est envisageable de créer son camping, car les prix des terrains sont abordable, les contraintes pour les différents permis sont assez minimes, etc....?


Un grand merci.

Nisco
.

Bonjour Nisco,
je ne connais pas du tout le domaine mais il y a un camping qui vient de s'ouvrir à Villajoyosa (entre Benidorm et Alicante) et ce sont à priori des français qui l'ont créé, il pourraient vous parler de leur expérience. Essayez peut-être de les contacter, c'est le CAMPING EL TORRES. Bonne chance !

Nisco bonjour  :cool: Je ne connais rien concernant l'achat d'un camping mais à les voir cela parait une chose très rentable.
Rien qu'en bord de mer ici, il y en a plusieurs, toujours pleins hiver comme été, certains ne proposent que l'emplacement d'autres emplacement mais avec des activités, piscine, endroit détente,  restaurant, etc... c'est surement une très bonne idée à creuser mais voir aussi les normes de sécurité et autres normes exigées
Bonne installation Jacqueline

Bonjour SWANNELLJacqueline et JYOTIYOGI,

Merci pour vos réponses.
C'est exactement le genre d'information que je recherche, je vais essayé de les contacter. Nous voudrions nous installer l'été prochain et si les démarches pour créer un camping prennent plus de temps....ça nous refroidirait.
Bonne journée.

Nisco,bonjour c'est KRD vous avez trouvé une solution