Disponibilité de places dans les écoles françaises

Bonjour  amis expatriés,
Nous sommes une famille de 5 personnes.
Nous avons 3 enfants  de 12 , 11 et 8 ans .ils sont scolarisés  en France .Nous avons le projet de nous installer  au Qatar dans une année  minimum.J ai peur qu il n'y ait  pas de place pour mes enfants en écoles françaises  car ils ne sont pas bilingues pour  l instant aller ailleurs étudier. J'ai vu qu il y avait 2 écoles françaises .Notre  objectif serait qu ils soient bilingues voire trilingues au bout de quelques années.Le lycée franco qatari Voltaire semble mieux adapté  mais est il vraiment agréé  par  l Education  Nationale ?
Mon  mari est informaticien et maîtrise  aussi l arabe litteraire et pas mal l anglais.je suis professeur des écoles titulaire ici en France.je pense postuler pour un poste d'enseignante  pour la rentrée.
Mon soucis serait que si je scolarise mes enfants et que le niveau ne soit pas au rendez vous...
Nous projetons de venir avec eux pour les petites  vacances. Pour se faire une idée.
Comment connaître  toutes les activités  sportives et culturelles proposées?
Merci  de votre lecture et à  bientôt. ☺

Bonjour,

niveau culturel, c'est vite limité...
activités sportives, il y en a plus mais avec les températures que l'on a de Mai à Octobre,
c'est plus que courageux de faire du sport dehors...
faites un tour sur ce site pour avoir plus d'infos:
http://www.vivreauqatar.com/

Sinon niveau école, n'oubliez pas que ca ne va pas être gratuit, donc scolarisé 3 enfants ici,
il faut sacrément bien gagner sa vie si l'employeur ne prend pas en charge les frais...
 
Effectivement le mieux c'est que vous veniez avec vos enfants pour vous rendent compte par vous-mêmes!

Bonjour,

j'ai la même question que Colombe : j'ai vu qu'il est difficile d'avoir des places en maternelle et primaire au lycée Bonaparte, mais qu'en est il du lycée et du collège ?
y a-t-il des listes d'attente (comme à Dubaï) ?