Chambres d'Hòtes au mois

Bonjour tout le monde, je suis à la recherche depuis plusieurs semaine d'un petit nid douillé pour aller goûter la terre tunisienne. J'ai trouvé une chambre d'hôte dans une medina, chambre simple avec une salle de bain...elle est normalement proposé à 75 euros par jour  chambre et petit dej (ce qui me semble pas donné: elle est joliment traditionnellement décorée mais très simple comme il me faut)... on me la propose à 700 euros pour le mois. Cela vous semble normal? ce sont les tarifs?

Bonjour

pour un mois pourquoi ne louez vous pas plutot un studio ?
quand au tarif ça dépends de la catégorie de l'établissement et dans quelle médina.

Medina de Sousse. J'ai cherché aussi dans ce qui est studio, appart mais c'est assez excentré. Je préfère être au plus prés des gens, de leur vie quotidienne, pas dans un quartier isolée.. et puis je suis le genre à vagabonder.... mais ne croyez pas que c'est beaucoup moins de prix pour un mois. quartier éloigné minimum que j'ai reussi à négocier c'est 500 euros... un logement pour un mois est considéré comme un logement de vacances je suppose. C'est évidemment différent que de chercher à l'année.

Et merci pour me répondre :-)

bonjour,
vous avez oubliée de préciser l'endroit?
il ne faut pas parler en euro mais en dinar tunisien,75€ soit environ 160 dinars ,c'est beaucoup trop  cher pour une petite chambre avec salle de bain.
pour plusieurs semaines,je vous conseille de louer un appart meuble avec vue sur mer,
il faut savoir que les vacances se terminent,la saison n'a pas été bonne loin de là,alors il faut négocier au maximum le prix,
bon courage
jptunisie

Bonjour Sylvie Pierre,
c'est cher ! (Mais les égouts et les couleuvres....)
Vous ne précisez pas dans quelle médina ?
Sachez aussi que les médinas ne sont généralement pas accessibles en voiture....
Regardez là,pour faire des comparaisons :
http://www.mille-et-une-tunisie.com/heb … hotes.html

ok je vais encore négocier... je vus remercie

700 euros !!! Mais c'est le prix d'une villa avec piscine 😲 même 700 dinars c'est bcp bcp trop cher.
En plus, si c'est au coeur même de la médina, le soir à la fermeture des commerces, il est très fortement déconseillé d'y traîner. Je ne vous conseille pas du tout un logement  à cet endroit ou alors couvre feu entre 18h et 9h...

maryvoyages2 a écrit:

700 euros !!! Mais c'est le prix d'une villa avec piscine 😲 même 700 dinars c'est bcp bcp trop cher.
En plus, si c'est au coeur même de la médina, le soir à la fermeture des commerces, il est très fortement déconseillé d'y traîner. Je ne vous conseille pas du tout un logement  à cet endroit ou alors couvre feu entre 18h et 9h...


Ok je prends note de tout ce que vous me commentez.

Bonjour Sylvie , cela me paraît vraiment exagéré pour ici . Tout dépend bien sûr de l'équipement et des prestations offertes , mais 1400 dinars c'est cher .

Bonjour Sylvie,

C'est quoi un réseau culturel et engagé (  je cite vos propos que vous effacés)

oui oui j'ai effacé car je me suis trompée de manip je voulais l'envoyé en privé c'est tout... associations culturelles: je suis branchée chant musique danse etc.

je comprends parfaitement que vous ayez fait une mauvaise manipulation, mais vous est-il possible de nous parler de cette association?

oui bien entendu. Il n'y en a pas qu'une... je suis en lien avec plusieurs en tunisie et dans le monde. Elles ont toutes en commun un projet culturel pour permettre la réalisation personnelle de toutes et tous et le savoir vivre ensemble, apolitique y laïque. Ce qui unit c'est l'art. Pas facile de vivre ensemble dans une société qui exclue souvent les plus pauvres. La Tunisie, je ne connais pas encore dans le vécu et c'est pour cela que j'y vais...rien de mieux que de vivre une expérience pour mieux comprendre et découvrir.

Si je ne suis pas trop indiscrète , Sylvie , vous êtes certainement assez jeune et je comprends très bien votre désir de connaître d'autres pays , d'autres cultures .... En règle générale les tunisiens sont gentils mais la situation du pays fait qu'il faut raisonner en termes de pays du tiers monde ( comme si vous aviez décidé par ex d'aller au Sénégal ou en Côte d'Ivoire ) ...il faut penser a " assurer vos arrières " en qq sorte ..... Il n'existe pas ici de véritable entre-aide entre des tunisiens et desceuropeens ( nous sommes perçus , toujours et qq soit notre situation , comme des " riches" et ils font alors bloc entre eux ..... Pour moi , un seul conseil : prudence et organisation . D'autant que ni le consulat ni l'ambassade ne se soucient de leurs ressortissants et ils ne nous aident absolument pas .

Ca me fait plaisir que vous me trouviez jeune :-) Ce sera pour mon côté optimiste et positif ou même encore mes envies de découvertes je suppose. Non, je ne suis pas jeune et ce n'est pas ma première expérience africaine. Mon optimisme ne m'empêche pas d'être prudente bien que je ne suis pas peureuse...mon regards sur les autres est avant tout positif (sans tomber dans l naiveté) même si avec mon air de bohème il semble que je ne fasse pas toujorus attention. Je joue le caméléon disons... bien que c'est difficile surtout dans mes périples en Afrique noire hhhhh. J'ai travaillé et je travaille avec des gens du monde entier et plutôt des personnes avec peu de ressources voire aucune... je vous remercie beaucoup pour votre regard sur la thème de "l'entr'aide" entre tunisiens- européens... c'est l'aventure des rencontres et seule une expérience commune permet de faire tomber les masques la plus part du temps...enfin pas toujours... Je relativise. Merci

pour le prix tout dépend de la qualité de bien , et surtout de la saison, la haute saison est toujours plus chère que la moyenne et la basse saison.
Je connais plusieurs maison d'hôtes à Djerba, dont le prix est compris entre 50 et 65 euros , pour 2 personnes , petit déj compris (pour la haute saison ).

RANOUCHAa a écrit:

pour le prix tout dépend de la qualité de bien , et surtout de la saison, la haute saison est toujours plus chère que la moyenne et la basse saison.
Je connais plusieurs maison d'hôtes à Djerba, dont le prix est compris entre 50 et 65 euros , pour 2 personnes , petit déj compris (pour la haute saison ).


Je suppose que c'est par jour...non mais vos vous rendez compte?  1500 à 2000 euros le mois
N'IMPORTE  QUOI !!!

le problème RANOUCHA,,vu la situation actuelle,la haute saison n'existe plus depuis quelques temps,
de plus  vous etes apparemment tunisienne,alors pourquoi parler en euros,la monnaie en tunisie c'est le dinar tunisien,donc les prix sont en dinars uniquement
jptunisie

bonjour
700  euros au mois pour une chambre d hotel de l arnaque  vous pouvez avoir un appartement ou un haut de villa meuble et bien meuble pour 600a 700 dinarts  au mois ce qui fait a peut prêt 300 a 400 EUROS
DE PLUS DANS UN APPART  vous avez tout tele  meubles etc  d autre part les hôtels ce vident plus de tourisme   il faut discuter et faire baisser le prix cinon chercher ailleurs  bon courage

Bonjour
il y'a un studio trés agréable dans le fameux Sidi bou said 
il est situé sur les hauteurs avec une entrée indépendante et totalement meublé
De plus le pris est de 40 euros / jour !

Une chambre d'hôte, de surcroît en médina, ce n'est pas donné. Certes arpenter les ruelles, les passages voûtés, c'est dépaysant, ça fait rêver....
Il faudrait négocier au max avec le proprio. S'il baisse à 800 dinars max et si vous avez tissé des liens avec les voisins, etc....A défaut il faudrait revoir vos plans ...

bonsoir , ça me parait excessif ! pour le prix , oui en effet vous pouvez louer quelque chose de bien ou aller à l hotel en demi pension voir all in ! regardez sur le site booking tunisie , il y a beaucoup d offres

Pour moi l'important est de payer un prix juste pas forcément presser le citron, profiter d'une situation désastreuse engendré par un vide touristique... donc je négocie dans le respect de ces critères. Il est normal qu'un logement soit moins cher qu'un logement en chambre d'hôte car il y a un service supplémentaire enfin pour moi. merci à tous ceux qui partagent conseils et expériences. :-)

75 € par jour....ouah changer de crémerie, ils vous ont vu venir avec vos euros

oui , pour info , j ai des amis qui reviennent de  l hotel royal garden à djerba pour 70 euros en all in par jour !!

Mais non pas 75 euros sinon 22 euros...

Modéré par Maximilien il y a 8 ans
Raison : pas de publicité gratuite sur le Forum + postez votre annonce dans la section Immobilier svp
Je vous invite à lire la charte du forum

bonjour
Jetez un coup d'œil sur l'application Airbnb.
Bon séjour

Bonjour,
J'ai un ami Tunisien (Je dis mon frère....car c'est grâce à lui que nous avons découvert la Tunisie et y résidons depuis maintenant 7 ans) qui à des appartements à louer à 50 ms de la mer à Hammamet.Il a entre autre un charmant T1 ) au deuxième et dernier étage d'une villa .Si intéressée , contactez le de ma part (Maurice): Tél *************
Bien Cordialement.
Maurice.

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : merci d'utiliser la messagerie privée si vous souhaitez comuniquer un numéro de téléphone à un membre

non pas du tout c'est exorbitant..........................Mieux vaut aller à l'hôtel les tarifs sont plus avantageux

Qu'est ce qui est exorbitant? 48 Dt/nuit logement avec petit déjeuner? Je suis entrain de négocier pour que ce soit un peu moins

Il y a erreur on parlait de 75€ par nuit de 48 à 60 DT cela me parait plus que correct

Non non 75 euros c'était le prix initial sans aucune négociation.

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : merci de poster à la section Immobilier

700 € pour un mois, c'est bien cher pour 1 simple chambre d'hôte, surtout en ce moment où les locations pullulent, et les hôtels baissent leurs prix.
Je serais vous, je me renseignerai ailleurs

C'est trop cher  ; vous pouvez trouver moins cher et plus joli

boussahia a écrit:

C'est trop cher  ; vous pouvez trouver moins cher et plus joli


Vous habitez en Tunisie pour être au courant des prix pratiqués?

Autre question , vous dites " plus joli"" avez-vous visionné la chambre d'hôte en référence!!!

restez sur le forum de votre pays et ne VENEZ pas polluer celui-ci qui part depuis pas mal de temps à la dérive; Merci

Bonjour hammamet,
effectivement,le forum Tunisie part à la dérive,mais a qui la faute?
Ce n'est pas en relançant les sujets bateaux du style " venir en tunisie avec sa famille",ou les 5 bonnes raisons de venir en tunisie" que les intervenants vont revenir,ça fait du volume mais certainement de la qualité
ce serait beaucoup mieux de laisser les gens s'exprimer même si parfois cela dérape un peu.mais utiliser la censure ne sert à rien si ce n'est à faire partir les intervenants.
Les intervenants sont des adultes responsables et leurs commentaires n'engagent qu'eux et non la renommée d'expatblog

Bonjour JPtunisie,

Je regrette d'avoir émis ce constat car il risque une fois de plus d'entrainer des interventions qui seront, selon leur virulence, sanctionnées.

Tout comme vous, je ne partage pas toujours les modérations appliquées et j'essaie parfois d'en discuter en mp avec les membres de l'Equipe d'expatblog.  Pour ne rien cacher, il y a quelques semaines, j'ai demandé de revoir le bannissement d'un membre, malheureusement sans succès.

Il n'y a pas 36 solutions, soit on tourne les talons, soit si comme moi, vous avez encore plaisir à lire certains intervenants, vous acceptez les règles et devenez un lecteur de l'ombre ou peu actif.

Nous sommes hors sujet MERCI à tous Ne pas enchainer , c'est inutile.

Bonjour,

j'ai mis quelques messages de côté, car ce fil partait en vrille.

Si je peux me permettre une remarque, Hammamet ou jptunisie, le forum n'est que ce que vous en faites.

Quand à "Les intervenants sont des adultes responsables et leurs commentaires n'engagent qu'eux et non la renommée d'expatblog" ; bien évidemment, mais il y a des règles sur le forum : une charte, des conditions d'utilisation du site, et plus largement, la netiquette. Nous n'avons très sincèrement aucun plaisir à modérer : ne faisons qu'appliquer des règles très clairement définies.

Bonne fin de journée,

Julien