Partir aux u.s.a. pour rejoindre son petit copain - comment faire ?

bonjour
ma fille nous a annoncé qu'elle voulait rejoindre son petit ami aux etats-unis.bien sur je lui ai expliqué qu'immigrer aux u.s.a. n'etait pas facile surtout qu'il me semble qu'il n'y a rien de prevu en terme de visa pour les "petit-ami".
je suis un peu perdu dans la jungle des visas , et j'aimerai savoir si quelqu'un a des conseils a nous donner pour l'aider a partir.
je précise que ces pour rejoindre son ami et qu'elle n'a pas de travail.........

merci de votre aide

Bonjour
Je pense que pour vous aider nous avons besoin de plus de précisions : est-ce que le petit-ami est américain? Quel âge a-t-il? Que fait-il? Quel âge à votre fille? Son niveau d'études ou a-t-elle déjà une expérience professionnelle? Veut-elle vivre longtemps aux USA? Y a-t-elle déjà mis les pieds? A-t-elle tenter d'être fille au pair? Envisagent-ils de se fiancer? Etc...

Je pourrais poser plus de questions ^^ mais je pense que vous comprenez où je veux en venir...

Votre fille peut partir dans un premier temps en touriste avec assez d'argent pour tenir le temps maximal autorisé par la loi (ne surtout pas tenter l'immigration clandestine). Elle pourra ainsi voir si la vie aux USA lui plaît...
Elle peut essayer le visa fiancée si elle et son ami ont un véritable projet de vie et que Mr a un statut lui permettant de la sponsoriser...
Il lui faudrait une réelle motivation pour un visa étudiant ou une situation particulière pour un visa pour y travailler...
Elle peut tenter la loterie; inscription le 1er octobre sur le seul site officiel...

Vous voyez qu'il existe beaucoup de solutions mais tout dépend de la situation réelle de votre fille et de son petit-ami, de leurs motivations, de leurs projets, etc...
Il faut dans tous les cas rester honnête et patient car ce genre de projet demande de la réflexion et une bonne préparation. Il faut attendre parfois plusieurs mois voir plus d'une année pour certains visas...

Donc avec plus de précisions, je pense que vous obtiendrez de meilleurs conseils ;)

merci pour votre réponse rapide .
voici plus de détail : le petit ami est citoyen américain , militaire de carrière, ma fille passe son bac cette année (c'est mon exigence avant de partir).
elle y est allé a plusieurs reprises le voir et vient juste de rentrer de là-bas.Je crois qu'un des gros problème pour le visa fiancée est qu'on m'a expliqué qu'elle devait se marier dans les 90 jours après son arrivée (si c'est exact)alors qu'ils souhaitent d'abord passer du temps ensemble avant d'officialiser la chose.
j'ai exigé qu'elle passe le bac car je pense que ,premièrement ça leur donne encore un temps de réflexion et deuxièmement c'est vraiment un minimum comme "bagage" pour s'installer aux u.s.a. et trouver du travail.
peut etre est-ce parce que je suis le papa et donc un inquiet ,mais ils ont déjà fait depuis deux ans tellement de projet que je craint que cela soit trop improvisé et fait dans l'urgence pour que légalement il n'y ait pas d'erreur qui coûterait cher.
en tout cas merci lily pour la reponse

Effectivement ça ne lui laisse pas énormément de possibilités si elle veut partir tout de suite après son bac et s'ils ne sont pas prêts à s'engager.

Je pense que la solution la plus accessible actuellement c'est qu'elle obtienne un visa touriste de 6 mois. Mais il faut bien en calculer le coût car elle ne pourra pas travailler sur place. Et si son ami n'a pas beaucoup de temps libre, il lui faudra trouver de quoi ne pas s'ennuyer ;)

Avec un visa étudiant, on peut parfois travailler mais que sous certaines conditions ou exceptions strictes.

Il est très difficile de se faire sponsoriser par un patron juste avec un bac.
Elle peut tenter fille au pair mais il lui faut trouver une famille dans la même région que son ami et que cette famille soit conciliante sur son temps libre ce qui me semble très compliqué.

Je ne connais pas tous les visas. J'espère que d'autres personnes pourront vous aider au mieux dans vos recherches. Il est vrai qu'une maladresse peut être lourde de conséquences et qu'il vaut mieux avoir un projet clair. De plus chaque demarche pour un visa à un coût qu'il ne faut négliger.

Bonjour, le mieux et qu'elle pousse ses études le plus loin possible dans un domaine recherché. Même mariée, elle ne sera pas autorisée à travailler immédiatement. Et après, avec le bac uniquement, elle aura accès uniquement aux emplois non-qualifiés.

Si elle peut se le permettre financièrement , elle peut partir étudier aux USA (bon niveaux d'anglais requis et dossier à monter).

En tant que touriste et même avec un visa de 6 mois (B2 pour lequel il faut monter un dossier, cf: les posts sur le forum), elle ne pourra ni travailler, ni chercher du travail, juste vivre d'amour et d'eau fraîche. Attention, avec le B2, si son dossier n'est pas approuvé, elle n'aura pas le droit d'aller aux USA pendant une certaine durée.

bienvenu sur le forum!

comme le dist Stevenmika:
-soit elle continue ses etudes aux US ($$), pres de son amoureux: a mes yeux la plus viable vu son age et son parcours.
-soit elle essaie d'obtenir un visa de tourisme (visa B2, 6 mois aux US, pas de travail): mais la vu son age et sa situation, il y a un grand risque qu'il lui soit refuse...et la plus moyen d'aller aux US avec l'ESTA...
-soit la solution mariage via le visa K1...

Elle peut toujours essayer la loterie en octobre mais en effet, peut être essayer de faire des études. Quels sont ses projets professionnels?

bonjour grand merci a tous ,au moins maintenant les choses sont plus claires et ce que je craignait se confirme.
je pense tenter de la convaincre de poursuivre ses etudes là-bas meme si les choses ne vont pas etre  faciles vu la profession de ce garçon , il risque a tout moment le deploiement ou la mutation.
je pense comme vous qu'avec un bac ce n'est pas suffisant et qu'a moins d'un miracle elle trouverait que des emplois non-qualifies.
ah la jeunesse.....elle a raison dans ses ambitions pour papa c'est pas marrant ;)

encore grand merci ,je vais lui faire lire vos conseils

Le coeur a ses raisons ...
Je ne suis pas spécialiste en visas, mais je rejoinds les réponses précédentes,
Je pense que le mieux pour elle serait de partir dans le cadre de ses études.
Cela lui permettra de se forger un solide niveau d'anglais et lui donnera une formation dans le domaine qu'elle aura choisi.
C'est aussi la solution la plus simple je pense en terme de visa.
Cela facilite les choses pour expliquer pourquoi on veux s'installer à moyen terme sur le sol américain...
cela évite les questions suspicieuses ...
Bon courage en tout cas

et bien voila aujourd'hui direction le c.i.o. pour connaitre toutes les possibiltes de partir pour des etudes.
c'est un beau projet , alors allons-y.

merci a tous pour vos contributions et conseils