Bonjour, je me renseigne sur Bangkok

Bonjour,

Je pars en Thailande en Janvier rejoindre des potes, le ticket étant trop chère pour Phuket j'arriverai a Bangkok d'abord tout seul pour les rejoindre ensuite car je comptes bien visiter un peu et faire des bonnes affaires ;), que me conseiller vous de faire la bas? tout seul...
Comment se passe un aller retour Bangkok/Phuket niveau tarif et disponibilité?
Y a t-il des français visibles la bas?
J'aimerai aussi voir les bons plans du genre marché de vetement, me faire tailler un costume, voir ce qu'on ne voit pas en France et acheter ce qu'on achète pas en France..Des idées?
Et je souhaiterai aussi envoyer des cartons de la bas, voir même trouver des partenaires, savez vous comment je pourrais m'y prendre pour les envois container?

Merci d'avance ;)
Moi je suis plutôt branché europe de l'est donc l'Asie c'est tout nouveau pour moi et je compte bien en prendre la vue!!! J'espère trouver ici des personnes bien informées ;)

Bonjour !

Yo-One83 a écrit:

...j'arriverai a Bangkok d'abord tout seul pour les rejoindre ensuite car je comptes bien visiter un peu et faire des bonnes affaires ;), que me conseiller vous de faire la bas? tout seul...


Je ne comprends pas la question...
-1- Si vous recherchez des bonnes affaires (?) / bons plans pour le business, cela me semble difficile d'en avoir sur un forum : Une personne ayant un bon plan le garde pour lui... s'il en parle, c'est qu'il est foireux !  ;)
-2- Si vous cherchez quoi faire tout seul : Comment vous aider si nous ne savons pas ce que vous aimez ? il y a les temples, les marchés, les bars, dormir, aider les gens à nettoyer les rues ou nourrir les animaux sans maître... On peut faire plein de choses ! Comme dans tout pays  ;)

Yo-One83 a écrit:

Je pars en Thailande en Janvier rejoindre des potes, le ticket étant trop chère pour Phuket j'arriverai a Bangkok ...Comment se passe un aller retour Bangkok/Phuket niveau tarif et disponibilité?


Il y a des bus, des taxis, des minibus, l'avion...
Tarifs et dispo aériens dépendent de la date de départ et du taux de remplissage : c'est consultable directement sur les sites des compagnies.
Pour info, il est souvent moins cher d'acheter un billet Europe/BKK/Phuket (HKT)/BKK/Europe que 2 billets : Europe/BKK/Europe + BKK/Phuket (HKT)/BKK car le prix du vol domestique peut-être en parti absorbé dans le tarif négocié.
Pour info, au départ de Paris sur Thai International, un billet PAR/BKK/HKT/BKK/PAR coûte 657,06€○ TTC en classe éco (Classe de réservation V ou W / Domestique en H)


Yo-One83 a écrit:

......Et je souhaiterai aussi envoyer des cartons de la bas, voir même trouver des partenaires, savez vous comment je pourrais m'y prendre pour les envois container?


-1- Quel genre de partenaire ?
-2- Pour des envois maritimes : Contacter directement des compagnies maritimes... En règle générale, si un objet coûte 100 à l'achat, il revient à 200 une fois en France...