Mahé pour 3 jours : des suggestions de visites?

Bonjour nous vivons à La Réunion depuis 2 ans et nous allons faire un petit tour aux Seychelles du 29 au 31 décembre, à Mahé exactement.
Je sais c'est court, mais nous ferons partis de la croisière Océan Indien. Les sorties que l'on nous propose sont hors de prix car nous sommes 4 (nous avons 2 filles de 7 & 9 ans).
Je cherche des idées et des suggestions (des locaux/ ou métros vivants sur place), pour nous indiquer ce qu'il y a à faire sur Mahé. Nous ne cherchons pas de logement (nous dormons sur le bateau) et nous repartons le 31 à 13h00, donc le réveillon se fera avec le Capitaine  :D:sleep

En échange de bons conseils, je suis partante pour être votre guide sur La Réunion si vous venez sur cette île!
Voilà, je viens de recopier ce message qui est celui de ma présentation!!

Merci d'avance!  ;)

bonjour, avez-vous obtenues des réponses via  d'autres liens, car sur celui-ci je n'en vois aucunes !!!!
je souhaite moi aussi m'y rendre avec mes 3 garçons entre 5 et 9 ans, et tout me semble hors de prix !
help please !
et quid de la météo en janvier, vous n'avez pas peur des pluies ?
Bonnes vacances !
yeta

Bonjour,

J'habite depuis 2 ans à Mahé avec ma femme et nous apprécions beaucoup les plages et la tranquillité de la vie.
Il est difficile de prévoir s'il va faire beau en janvier car normalement c'est la période de pluies intenses mais avec le changement de climat....
En fait on a vite fait le tour de l'île et de ses lieux touristiques .... et tout va dépendre du temps qu'il fera (ça peut changer très rapidement et plusieurs fois dans une journée) Tout dépend aussi du moyen de transport et du lieu où l'on est basé. je résumerais comme suit:
Plages du nord : plusieurs coins sympas pour le snorkling : Anse îlot, Sunset Beach, Karana (et aussi Beau Vallon mais c'est un peu Juan les Pins !...)
Plages du sud : Takamaka (restau Batista), Anse Soleil, Anse Indépendance, Anse Royale, Baie Lazare
Plages de l'Ouest : Port Glaud, Port Launay (également une cascade près de l'église : en principe gratuit mais il y a des gars qui proposent la visite à 4€ par personne !, voire plus!)

Sinon il y a de beaux sentiers bien balisés : Anse Major à partir de Belle Ombre (compter 1h) ou plus haut : mare aux cochons, Copolia, Morne blanc, Trois frères (plus raide !).

Quelques beaux endroits : La mission (route Sans soucis), Le jardin du roy (près d'Anse Royale) et à Victoria : le vieux cimetière, le jardin botanique, le marché et quelques maisons coloniales. La visite de la ville se fait en 1/2 journée. Attention du samedi midi au lundi matin toutes les boutiques sont fermées dans la capitale.

3 jours sont suffisants pour visiter tous ces lieux (si on a une voiture : location environ 45€/jour : conduite à gauche mais on s'y fait...)
Pour loger :  bons plans pas chers (par rapport aux prix courants) :
- [email protected] (248 ) 278 30 99 ~30€ par pers
- [email protected] apparts pas très chers

Si vous avez d'autres questions écrivez-moi *

Bons préparatifs
Alain

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : veuillez s'il vous plait partager vos coordonnées uniquement en privé

Aucune réponse!
Nous partons via la croisière océan indien. C'est une amie qui m'a conseillé d'aller à Praslin depuis Mahé via le bateau et de louer sur place des vélos.
Le 2e jour, on fera le tour de Mahé en bus.

Merci Alain pour toutes ces informations, pour conclure, on partira en Thailande finalement pour ne pas prendre de risques !
En tout cas je vais conserver votre message car il est super détaillé !
En vous souhaitant d'avance de belles fêtes de Noël et de fin d'année où qu'elle soit !
Cordialement,
yeta

Merci Alain, je n'avais pas vu votre message, je vous contacte sur votre mail.