Le projet ce precise ^^

Bonjour,
Je me présente, Logan 28a, responsable commercial, célibataire sans enfant et hyper décidé d'ailleurs tout est en cour pour arriver en Guadeloupe (ca c'est le tableau^^) !
Cela fait maintenant quelques mois que j'ai décidé de quitter la métropole pour venir m'installer en Guadeloupe. Me retiens aujourd'hui encore quelques petits soucis administratifs (vente de ma maison) avant de fixer une date d'arrivée.
J'ai parcouru pas mal de site, lu beaucoup  de conversation sur les forum, j'y ai trouvé plein d'infos mais aussi beaucoup de contradiction.

- la voiture semble indispensable sur place et plus rentable de l'importé, qu'un achat sur place, j'ai vu que beaucoup parlé de long cour et sgc maritime à ce sujet. Concernant le véhicule, l'usure et l'assurance du véhicule sont ils similaires à la metropole ? Quels précautions d'usage ou conseil auriez vous ?
- J'ai une preference pour basse terre, secteur petit bourg. Pourquoi...très sportif et amoureux de la nature je souhaiterai pouvoir profiter des activités gratuites qu'offre l'ile !!! la plage les rando la nature...! De plus ce secteur offre un acces rapide à baie Mahaut (concentration de commerce) qui pourrait me permettre d'etre à proximité d'un futur emploi. Qu'en pensez vous ?

- Dans un premier temps (3 à 6mois en fonction de mes revenus) je souhaiterai trouver une colocation ou chambre chez l'habitant. Mon but étant de m'integrer et de m'adapter à la vie sur place, je pense que c'est un bon moyen d'etre tout de suite proche des gens et de perdre les habitudes de vie et de consommation de la metropole !
Si vous avez des adresses utiles, lieu à privilégier ou a eviter, tarifs pratiqué en moyenne ?
En effet sur ce sujet la les reponses sur les forums ne sont pas eloquantes.

- J'ai vu plein d'avis contraire concernant le cout de la vie sur place. Le chomage va me versé 1500€ par mois, en attendant d'etre de nouveau actif. Meme si je consent que plus c'est mieux lol, je ne m'inquiete pas trop sachant que je ne viens pas la en vacances, mais pour y reconstruire une nouvelle vie. Ai je tord ou raison de ne pas m'en faire ? J'ai vécu a Lille et Amiens, le cout de la vie ne dois pas etre deconnant par rapport à ces deux villes là ! 

Merci à tous de vos quelques minute d'attention et merci d'avance pour réponses ^^

Logan

Bonjour Logan,
Vous dite qu'il ne vous reste que la vente de votre maison, et c'est bien là le problème, je parle en connaissance de cause, nous avons pris mon mari et moi la décision de partir vivre à la Guadeloupe après y ètre allés en vacances l'été 2014 et 2015, nous avons mis la maison en vente au mois de décembre 2014 et elle n'est toujours pas vendu, nous avons été obligé de baisser le prix de 22000e, je vous dit pas!!! Nous avons une visite, mais sans conviction. L'immobilier n'est pas ce qu"il était avant, c'est dur, soyez patient.
Concernant les voitures, sur les 4 que nous avons, nous en prenons 2, c'est vrais que la plupart des gens sur le forum disent qu'il vaut mieux les amener que de les acheter sur place étant plus chère là bas.
Je suis en train de me faire faire un devis moi aussi par long cour, apparemment moins cher que certain. Les assurances sont plus chère là bas et les voitures s'usent plus vite, (le soleil, le sel ...)
Nous devons habité basse terre soit petit bourg, le lamentin, goyave, baie Mahault, les abymes, comme vous, nous aimons la nature, la mer, les montagnes.
C'est vrais que pour vous qui ètes seul, une colocation ou chez l'habitant serait un bon début, par contre je n'ai pas d'adresse à vous donner étant donné que je n'habite pas encore là là bas.
Concernant le cout de la vie, il y a plusieurs avis diférant sur le forum, le plus c'est la nourriture, il ne faut pas manger comme en métropole, mais manger local, c'est un peu dur au début et après on s'y fait.
Voila pour aujourd'hui, je sais pas si je vous ai bien aidé, simplement ce que je sais déjà.
A bientôt. Cdt. Michèle.

Bonjour ^^, comme vous dites et je vous rejoint pleinement ,va falloir s'armer de patience, mais à cœur vaillant rien d'impossible !!! D'ailleurs depuis que j'ai acté mon départ, les visites ont repris, ya plus qu'a !!!!
Je viens de recevoir le devis de long cours, et effectivement moins chère de quasiment 300€ pour les memes prestations, avec des départ toutes les semaines. Le choix sera vite fait quant au prestataire ^^.
Pour le reste merci de vos informations, je prends note, et croise les doigt pour pouvoir enfin définir une date de départ ! Et peut etre nous croiserons nous a notre arrivées ^^ !
A bientôt
Logan