Installation à Marrakech

Bonjour à tous,
Je compte me rendre à Marrakech du 3 au 10 septembre afin de prendre des repères pour ma prochaine installation professionnelle. Je viens de quitter la Tunisie suite aux évènements dramatiques de ces derniers mois. Y a-t-il un lieu, une date de réunion d'expats, où je pourrais rencontrer des personnes pour des conseils amicaux????. C'est la première fois que je me rends dans ce pays,je suis seule et avec tout ce que je viens de vivre précédemment, j'avoue être un peu perdue!!!
Ne sachant pas où aller, j'ai réservé dans un hotel et compte visiter un peu la ville.
Merci d'avance pour ceux qui auront la gentillesse de me donner des conseils ou, mieux, de me rencontrer....... un peu de chaleur humaine ne sera pas de trop!!!!!
Au plaisir de lire vos messages...........

bonsoir annabelle33, c est avec un grand plaisir et une immense joie de vous souhaiter la bienvenue ici au Maroc, croyez-moi vous serez bien entourée des gens sympathique que ce soit de votre pays ou des marocains.

salut et marhba biik mn ghda  mais je suis d agadir

Bonjour
Je peux vous aider dans bien des domaines...Retraité, vivant en couple à Marrakech depuis presque deux ans, je connais bien la région et la ville de Marrakech.
Actuellement en France je serai de retour le 1 septembre... Contactez moi en MP pour plus de détails.
Bien cordialement
Bernard

Bonjour Bernard,
Je suis très touchée par votre message. Merci beaucoup pour l'aide proposée. J'aurais grand plaisir à vous rencontrer avec votre épouse et faire votre connaissance. Ce sera un soutien précieux. J'envisage, dès mon arrivée, d'acheter une puce téléphonique afin de pouvoir joindre plus facilement les personnes que je dois rencontrer et aussi, pour être plus facilement joignable. Je pense que ce doit être comme en Tunisie, vous devez avoir plusieurs fournisseurs en téléphonie. Auriez-vous un conseil dans ce domaine????
Si vous le permettez, je resterai en contact avec vous. Dès que j'ai fait ma réservation dans l'hotel, je vous confirme le lieu. C'est probablement, le Sangho Club Privilege Marrakech. Il se trouve en centre ville
Au plaisir de vous lire.
Je vous souhaite une très belle journée
Aline

Bonjour
Vous avez de la  chance,avec Bernard, vous êtes tomber sur la bonne personne sur Marrakech
Pour le téléphone,vous avez le choix entre l'opérateur national : Maroc telecom , Inwi, et Méditel
Il se valent tous,et les prix sont pratiquement identique
MT fait des promos régulières, la recharge x7 ,je ne sais pas si les autres font la même chose ,mais l'info ne devrais pas tardé
Bonne journée
Cordialement

Merci beaucoup pour votre réponse, me voilà bien rassurée, ça fait vraiment du bien de voir tous ces messages de bienvenue. Je reste en contact avec vous pour d'autres conseils avisés, si vous le voulez bien.
Très bonne journée
Aline

Bonjour
Pour hébergement il y a aussi de bonnes adresses dans la médina de Marrakech ,voir ICI
Le riad Abaca Badra est très bien , les propriétaires Dominique et Gilles sont très sympa ,perso je le conseil
Et plus dans le centre ville que votre hôtel
Bonne journée

Merci pour l'info, puis-je avoir un site ou une adresse mail afin de pouvoir les joindre et étudier la chose???

Re
C'est dans le lien que j'ai mis ,il y le tel et l'adresse
Pour l'émail, désolé je ne suis pas à Salé , je vous la donnerais des que je rentre à la maison (Dimanche ou Lundi)
J'oubliais, en plus il viennent vous chercher à l'aéroport ! c'est plutôt sympa
Cordialement

Merci, j'ai trouvé car ils sont sur tripadvisor. ça m'a l'air très bien mais je pense que ça dépasse mon budget car en ce moment les hotels cassent vraiment les prix. 189€ pour 7 nuits en lpd, c'est très correct et je profite de toutes les infrastructures (piscine, etc...), je prendrais mes repas en ville.
A suivre...
Je viens de confirmer mes billets d'avion, c'est avec beaucoup d'émotion, c'est vraiment un nouveau départ pour moi !!! Mon coeur est encore en Tunisie !!!! J'espère être autant séduite par le Maroc, en tout cas, je fonde beaucoup d'espoirs dans cette nouvelle aventure!!!!
Bonne journée

Salut ; soyez la bienvenue à Marrakech ; soyez sûr que vous allez aimer cette ville; surtout quand tu verras le nombre considérable des étrangers qui sont y installés ;; vous trouverez facilement  des français pour vous parler de leur vie à Marrakech; et même aussi pour vous indiquer des endroits que vous pourriez visitez ;;
Concernant les opérateurs les prix sont presque identiques comme a dit "S 150 " ;mais personnellement je préfère Maroc Telecom pour sa bonne couverture réseau même aux faubourgs et hors  ville ;; 
Bon séjour à Marrakech ;;

Re
Heuuuuuuuuu hors de la ville ! ! ! !
A proximité du nouveau stade (résidence Zaïtoune ) pas de couverture MT
Par contre en ville et dans la vallée de l'Ourika pas de problème (sauf le weekend )
Cordialement

Bonjour
comment tu va ? 
bien j'espere Marraech est  une ville super
tu trouvera ta tranquilité et tous un entourage aimable
j'ai aussi été quelque temps a tunis  mais le maroc surtous marrrakech dans le maroc ya pas mieux
voici du site le plus bien en matiere de rencontre entre ami expat il en a plein d'expat français ça pourrais tarranger  inscrit toi  marrakech.urbeez.com
a propos il a deux sortis de rencontre  pour faire connaissance le  8 et  le 11
Organiser  par une belge  si tu veut  plus d'info ecrit  moi  en prive 
merci 
ça nous fera plaisir de toujour acceuillir de nouveau membre

Bonjour,
Bonne arrivée au Maroc! J'ai moi même vécu deux ans à Marrakech mais cette ville est-ce le meilleur choix par rapport à ce que vous souhaitez vivre au Maroc?
Cordialement

tout depend de ce que vous voulez faire a marrakech

Pour la recharge téléphonique l'idéal serait la recharge zen international de INWI 3h consécutives en appel international et 5h en national pour 150 dhs. ( avec internet mobile et sms si besoin ).

Pour l'hébergement, l'idéal serait un petit logement meublé en attendant de se repérer. Il y a la résidence miramas ( quartier guéliz près du lycée victor hugo)  qui propose des studios meublés de haut standing avec une petite piscine et une salle de sport.

Bonne chance au Maroc !

Bonsoir je suis francais et j habite a Marrakech  depuis mai 2o15 en longue duree mon tel *************** Didier

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

Bonjour
Oui vous pouvez téléphoner à "Marrakech Accueil" association de français et de francophones à Marrakech au: +212 618 189 018 et demander Denise ou Jean Christian de la part de Serge
Cordialement
Serge Licht.

Merci beaucoup Serge, pour ces précisions, je vais prendre contact avec eux.
Bien à vous

Bonjour Annabel, bienvenue ! Cela me fera plaisir de vous rencontrer. Mon mail : ****************. On aura l'occasion de se parler ensuite en direct. A bientôt, Brigitte.

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

BONJOUR
vous devez faire attention beaucoup de personne ont ete arnaquer par les intermédiaires des agents clandestins dans l immobiler pour les locations des biens meubles  donc de preferences habites dans des Riad a dar el bacha a des prix de 25 a 30 EUR LA NUIT et puis trouver des colocations  entre 250 a 300 EUR PAR MOIS A GUELIZ AU CENTRE VILLE

Bonjour Annabel, avez-vous fait bon voyage ?
J'ai déposé ma carte de visite à la réception du Sangho hier après midi.
A bientôt ! Brigitte.

Bonjour
j espere que vous etes bien arrivee a marrakech si vous avez un besoin de location contactez FETHY il est tuninisien et il peut vous assister son num ****************** et pour restaurer vous contacter anouar restaurant la place a cote de KFC gueliz en face de la plaza c est aussi un tunisien ses prix sont correcte tous de ma part NAJAR de tunis
bon sejour vous tj me contacter pour vous assister

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : merci de communiquer les coordonnées en MP svp

bonjour annabel  le climat n est pas celui de hammamet le plus c est la premiere periode c est un climat sec taux d humidite variant de 15 A 20 par contre hammamet entre 60 ET 80
BONNE CHANCE
NAJAR

Bonjour Annabelle
Eh bien moi j'aimerais tant m'installer en tunisie c'est mon rêve depuis 20 ans mais comme tu dis av les évenements cela me fait peur.
alors moi aussi j'aimerais franchir le pas et m'installer pour une ou bien 2 années si cela se passe bien à Marrakech que je connais bien mais av une relation entre femmes françaises ce serait plus facile
s i tu veux me contactez je te laisse mon adresse mail ************ afin d'en discuter et pourquoi pas se rencontrer sur place
Alors à bientôt
Amicalement
Elisabeth

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

Bonjour Annabelle,
Il y a trois ans,je suis passée par toutes ces êtapes !!
Alors si vous avez besoin,n'hésitez pas à me contacter au **************
Nous pourrons prendre un verre et j'essaierai de répondre à toutes vos questions
A bientôt

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité