Diplome Ide

Bonjour , j'aimerais savoir si quelqu'un connaît les démarches à suivre pour faire une équivalence de dimplome Ide pour travailler au Brésil . Merci d'avance pour vos réponses .

Déjà il te faut un visa, type permanent c'est mieux. Du temps et beaucoup d'argent. Sachant qu'il risque d'être valide partiellement

Pour ma part j ai du
-Obtenir le visa permanent ( en me mariant)
-Passer un examen de langue portugaise écrit et oral ( CELPE BRAS)
-traduire diplôme par traducteur assermentée
- traduire "l'historico escolar " ce que tu a appris dans chaque modules en France pour que le coordinateur compar avec je cursus brésilien ( qui dure 5ans) et voit qu'elle matière il te manque
Oublie pas ton TFE Perso j'ai pas eu à le traduire juste à le montrer .
Il m'ont demander de faire 14 matières . (6 matières par semestre , j ai réussit à en passer deux sans aller en cours : étique et portugais )
Et un certificat d'études de ton école qui dit que tu a bien suivit tout les cours valider tout tes module et a obtenue ton diplôme , traduit lui aussi .
-1200 réals par mois ( pour mon cas , 6 matières par semestre et un stage a chaque fois )
J'ai du faire 12 mois : 14.400 reals .
- de la patience pour obtenir ton diplôme en main si tu ne le passe pas dans une université fédéral (4 mois pour moi)
- et encore un peu de patience pour trouver du TAF , processus de sélection obligé : 3 a 5 entretien différent ( DRH, test théorique , pratique , psy ... ) avec des délais plus ou moins long suivant les hosto . Pour ma part 6 mois .
Voilà :))
Ah lui j'oubliais le salaire varie entre 1800 reals et 4000 . ( pouvant aller jusqu'à 10.000 si tu travaille dans la REDE SARAH (9 meilleur hôpitaux du pays )
Voilà :)
Enfin c'est ma propre expérience .

Je te remercie pour ta reponse si détaillée qui m'a donne envie de pleurer haha . Je suis fiancée avec un brésilien donc on a évoqué le sujet mais on est pas au bout de nos peines .
Autres questions : au niveau du travail c'est vraiment que l'hôpital français ? Au niveau du rôle propre ?

Tout va dépendre ma compagne est médecin.

Je peux te dire que jean 23 est vraiment très bien. Très bon médecin. L'hôpital est même recommandé par l'ambassade sur belo horizonte. Donc il doit avoir un très bon plateau technique. Ensuite le privée, c'est souvent très bon.

Après a rio le public est tout simplement à éviter, comme à são paulo. Mais dans ton métier, je crois que l'équivalence va être chaud et qu'il y a une préférence national.

De rien si mon expérience peu aider :)
Pour le TAF d une infirmière au bresil c est un peu différent de la France .
Dis non que tu es une mini chef qui vérifient le travail des infirmières techniciennes ( elle font 3 ans d etudes et font tous les soins tecniques ) sauf si il t a des soins plus complexe type pose de SU , pansement  tracheo . Le reste c n'est ou qui vefifie dans les transmissions et en parlant avec ele si le te est fait . Et si t as le temps tu vas dans la chambre des patients . Tu parle avec eux e voit ce dont il aurait besoin
On fait quelque prescriptions de médoc et de kine aussi .
Perso je m àttendait pas trop à ça ,c est pas Mega mon truc mais bon je m'y fait :) c est cool de voir autre chose :) mais je préfère de loin le contact avec les patients .
Dans les hôpitaux priée c est comme ça
Après dans les hôpitaux publics des petite ille ben t es une infirmière pour tout l hôpital alors je te laisse imaginer le truc
Polyvalent a souhait !