Ou est il "sympa" de vivre?

Bonjour,
Nous n'avons toujours pas réussi à nous décider concernant le lieu de notre future habitation, pourtant le départ approche... Nous avons envie d'un endroit plutôt "tranquille" dans une ville en bord de mer (si possible)... Quel serait le bon compromis selon vous ? Je pensais aux Anses d'Arlet, le François, le Robert... (Le sud de l'île me tentais mais mon conjoint ne souhaite pas y aller n'ayant pas envie de vivre parmi tous les vacanciers.)
Nous avons actuellement tous les commerces de première nécessité à proximité (10 min de voiture), nous aimerions avoir la même chose.

Bonjour,
Le Vauclin est un bon compromis entre calme et bord de mer et à 10 min en voiture du marin et du François. Bonne journée à vous deux...
Stéphane et Nathalie

Ca depend aussi du lieu de travail... Mais il a toujours des commerces de proximité, mais parfois hors de prix. Vauclin, super lagon, coin sympa. Le lieu avec la meilleure ambiance qu'on ait trouvé reste probablement saint-pierre (hors zones touristiques). 3 ilets trop de touristes, sainte anne c'est un peu pareil (mais excellente ambiance sur la plage !).

Merci pour vos réponses, on regarde un peu tous les jours des logements, mais pour le moment pas grand chose !!

Bonjour,

Avant d'éliminer le sud, comme Sainte-Luce, Le Diamant, je te conseille de venir voir la réalité. Autour de nous très peu, pour ne pas dire pas de touristes... Il ne faut pas imaginer des hordes comme on peut en voir dans le midi pdt l'été...

Belle fin de prépa de votre venue

Bonjour Madikera, merci pour votre conseil. C'est vrai qu'on a encore un peu de mal a imaginer la vie en Martinique et c'est pourquoi on est preneurs de tous conseils :-). On avait regardé aussi sainte luce ...mais difficile de se décider car nous ne connaissons pas du tout la martinique.
Pour le moment on ne se base pas par rapport au travail car nous n'avons aucune piste nous verrons une fois sur place.
Grande aventure qui se prépare ;-).
En tout cas nous avons hâte d'arriver et de rencontrer du monde !

Bonjour,

De toutes façons quand on arrive sans projet défini, il vaut mieux prendre une location sur qqs semaines le temps de voir...

Vous nous conseilleriez de partir sur une location saisonnière de quelques semaines plutôt que de louer un meublé directement? Nous y avons penser , visiter une fois sur place..

Il est sympa de vivre partout en martinique !!! il y a des touristes mais pas comme en metropole!!!
le conseil cest d'habiter en fonction du travail meme si vous avez pas de travail penser ou vous pouvez postuler !!
a savoir que les gens qui habitent dans le sud et qui travaillent plus au nord on des km de bouchons a faire tout les jours!!! pensez y moi je trouve ce qui est bien cest le mileu comme fort de france schoelcher lamentin a mi chemin entre le nord et le sud et pas trop embeter par les bouchons et tout a proximité!!! apres c mon avis !! si vous voulez les plagesle mieux c le sud

Bonjour,

Oui, je conseille toujours de commencer par un meublé pour qqs semaines et ainsi prendre le temps de tout mesurer.

Pour info, j'habite dans une commune dite touristique, si je ne vais pas à la plage ou au bourg, je ne vois aucun touriste de la semaine.

Cette même commune est réputée pour son "fort" taux de métros - les estimations nous mettent à 10/15% de la population totale - nos 6 voisins les plus proches sont martiniquais et il faut que j'aille plus loin dans le voisinage pour trouver une famille de métros. Donc, il faut bien comprendre qu'en une commune très étendue vous aurez toutes sortes de possibilités différentes...

bonjour

au Robert , j'y vis depuis 1997 entre couper d'un séjour au Lamentin 4 années .
le Robert reste une ville très agréable à vivre !
n'hésitez plus , venez au Robert !!! ************
bienvenue chez vous .
M L

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : merci de vous inscrire dans l'annuaire svp