Certifcado de no antecedentes penales

bonjour
quelqu'un connaît t'il la date de validité (vigencia)de ce document?
(cherché dans les sites administratfis dominicains, rien trouvé)
cdt
bernard

1 mois à partir de la date d'émission

merci Luc

Bonjour,

Comment obtenir ce document ? Il faut se déplacer pour la demande et de nouveau une dizaine de jours plus tard pour aller le chercher ?

Merci,
Audrey

Le certificat de bonne conduite se demande au tribunal de la province où tu résides ; dans  ton cas ça doit être Samana il faut donner une  photocopie du passeport et le récépissé du paiement de la taxe correspondante que l'on se procure dans une  banque Reserva, compter une semaine  le temps que le tribunal obtienne les résultats de la recherche de non antécédents et qu'un fiscal signe le dit certificat....

Bonjour,

Merci Tina pour cette réponse !
L'avocat à qui j'ai posé la question en parallèle me dit que cela ne s'obtient qu'à la Procuradoria à Santo Domingo.

Je vous dirai, à suivre... :)

on peut l'avoir même où l'on ne reside pas
nous dependons  d'el seibo)
j'en ai eu un à Higuey (la taxe est maintenant de 500 pesos)
et j'en ai  même eu un au consulat dominicain à NYC.
.Le premier je l'avais utilisé le jour même, et le second je n'ai pas pensé à demander combien de temps il était valable, ça je le saurai demain.
bernard

bonjour
la réponse à la question est ....
question posée au guichet de la DRM, cerficado no antecendes penales valide un an à la date d'émission

autre info: renouvellement de résidence temporaire ne peut être fait que maxi 30 jours avnt date expiration residence antérieure : petite mésaventure d'aujourd'hui à la DRM, tout bon du premier coup(, merci Internet et un peu Jean Marie),dépuré, autorisé et tout et tout , et au dernier moment: revenez dans une semaine vous êtes trop en avance(ça ni internet ni jean marie ne l'avaient dit)
@+ bernard

Bonjour Bernard.
Si tu me l'avais demandé je te l'aurai dit. Cela a failli m'arriver l'an dernier, à un jour près.
On ne fait jamais assez attention aux infos que l'on distille sur le forum. Des détails qui ne sont pas ceux de l'histoire, mais qui peuvent servir à d'autres, et on n'y pense pas forcément
Cordialement

Salut , il me semble que pierre l'avait signalé l'an dernier lors d'un ,post .

bonjour Pierre
c'est vrai que je n'en ai pas parlé sur le forum, j'en avais parlé de vive voix  une fois avec jean marie.
mais je dois dire une chose c'est que ce n'est pas toujours facile d"eplucher" les infos du forum,
à mettre sans doute dans le guide(,chose rare,sur ce sujet dans le guide  aucun article d'expat ,nous qui écrivons beaucoup)
des fois je pense que plutôt que deployer des efforts inutiles à expliquer ou convaincre tel ou telles, ecrire un bon article dans le guide serait plus intéressant, quitte avant à le soumettre au forum pour corrriger ou ajouter des choses, un  peu wiki quoi
bernard

:Bonjour Bernard.
Tu parles de Wikipedia, moi je parle de Google et j'ai d'ailleurs formulé une demande en ce sens aux responsables de ce site.
Quand tu tapes un mot clef il serait bien que l'on puisse retrouver tous les articles concernant ce sujet précis, quel que soit l'intitulé du forum dans lequel il aurait été écrit. Pourquoi ne pas trouver dans le site Expatblog le même résultat que dans Google ?
Cordialement

les deux mon capitaine , avoir un moteur de recherche intégré et un guide un peu plus interactif (mais je crois que ce dernier point dépend un peu de nous)

Attendez, je ne suis pas sure d avoir compris...
Pour faire renouveler sa résidence, il faut aller a la DGM dans les 30 jours qui précèdent son expiration c est ça ? Ni avant , ni après ...?
Merci

Coucou Anaïs !
Exact , les démarches doivent se faire dans le mois qui précède l'expiration de ta résidence provisoire . Si tu le fais après , je pense que tu l'obtiendras en acquittant  une petite taxe de dépassement .
Voici ce que disait Pierre il y aun an à ce sujet :

06 Octobre 2014 21:57:12
Pierre Rep Dom

Bonjour à tous.
Je me suis réconcilié avec l'Administration dominicaine. J'ai fais prolonger ma residencia et changer ma cedula en 2 jours. Jean Marie l'a fait beaucoup plus vite que moi. La raison ?
J'ai voulu profiter d'un voyage obligé sur la capitale pour faire changer mes documents. Ils périmaient le 5 novembre 2014 et mon avocat avait bien insisté qu'il fallait que j'effectue ma démarche de renouvellement 1 mois seulement avant cette date.
Je me suis rendu à la DGM le mercredi 1 octobre. Il aurait fallu que j'y aille le 5 octobre ( étant un dimanche, il fallait que j'y aille le 6 ). De ce fait, je n'ai pas pu obtenir le précieux sésame le jour même. Ils m'ont fait la faveur de me la préparer pour le lendemain.
Il ne sert à rien d'y aller trop tôt, ni trop tard non plus.
En ce qui concerne le casier judiciaire, il faut compter 10 jours pour l'obtenir, si vous ne payez pas le VIP de 1000 pesos qui vous le fait obtenir de suite.
Cordialement

Dans la même discussion il y a d'autre posts intéressants à ce sujet .
Je dois renouveler ce mois-ci , je vous raconterez .

Bonjour Jean Marie.
Merci pour ton dernier message. Il prouve si besoin était que je suis un mec fiable.
Sans le savoir, tout comme Monsieur Jourdain qui faisait de la prose sans le savoir, j'avais déjà posté un message en son temps pour répondre à la question de Bernard.
Cordialement

Modernisation des démarches pour obtenir un certificat de non antecedente penales  article de presse

finalement grace à Jean Marie j'ai eu la réponse à ma question :

"Señaló que el documento puede ser utilizado cuantas veces la persona lo necesite y que el tiempo de caducidad no lo establece la procuraduría sino las instituciones que se lo solicitan a los ciudadanos."

la duré de validité (du certfificat de bonne conduite" est étbabli non par la procaduria mais par les institutions qui la solicitent.

papel de buena conducta qui en realite est certificado de no antaecedentes judiciales peux se faire par internet
https://servicios.mp.gob.do/servicios_e … o/procesar
mais a condition de payer a la banco de reservas les 5oo pesos avec la cedula
avec le passeport cela ne marche pas