Installation - Maisons-Laffitte - Ile Maurice

@Cedi : nous partons aussi de Maisons-Laffitte, mais en janvier !  :)
Dans quel coin de l'île allez-vous vous installer ?

Salut Malika !

Nous allons nous installer dans le nord du côté de Grand baie. Et toi ?

Cedi

Bonjour Cedi,
Nous nous installons à Tamarin, toute ma famille y est ! Pour moi c'est un retour au pays après 10 ans en France...
Nous avons quitté Paris pour Maisons-Laffitte il y a un an et demi, mais ce n'était pas assez loin à notre goût ! 😉
Tu as des enfants? Nous avons une fille de 2 ans (qui réclame la plage régulièrement et a déjà hâte de déménager !)

Oui j'ai un fils qui a 9 mois !
Nous avons déjà trouvé une location dans le nord et nous sommes en train de faire installer un filet de sécurité sur la piscine.
Quand vous serez arrivé et que vous serez installé, passez nous voir !

Cedi

Bonjour Malika et Cedi,

Afin de ne pas faire de hors-sujet sur la discussion précédente, j'ai créé un nouveau fil à partir de quelques uns de vos posts sur le forum Ile Maurice.

Vous pourrez mieux échanger sur celui-ci.

Bonne continuation, :happy:
Bhavna

Hello Cedi,

J ai vu dans les discussion qu initialement tu hésitais entre Tamarin et Grand Baie et qu au final tu étais sur Grand Baie.

Avec ma femme (ont a 38 ans) et nos 3 enfants (4,  7 et 9 ans) nous allons nous expatriés sur Maurice fin août et nous hésitons entre ces 2 villes. grand baie peut être mieux car l école du Nord est plus proche...

Nous sommes déjà venu 3 fois en vacances à Maurice et avons déjà visiter de belles  maisons à Cap Malheureux face au coin de Mire et également Tamarin avec une belle vue sur Le Morne et l île aux benitiers.... que conseillerais tu au final ?

D avance merci

Tom

Bonjour Tom
A votre question: Que conseiller au final?
Il y a déjà eu de nombreux debats sur ce même thème, à propos de Grand Baie et Tamarin.
Les expatriés de Tamarin disent que cest le meilleur endroit de l'île,  ceux de Grand Baie campent sur leur position. Et ceux de Mahebourg disent "c'est chez nous", comme quoi il y a de jolis coins a Maurice 😁.
Cest un peu comme si vous posiez la question suivante: "ou vaut-il mieux habiter Deauville, Nice ou Strasbourg?
Cela dépendra si la mer ou le soleil ou le cadre de vie sont des éléments primordiaux, quelles sont mes priorités et mes contraintes, en particulier en terme de climat, de cadre de vie, de transport (embouteillages pour se rendre au travail), de moyens financiers ( coût du logement), d'école pour les enfants.
Si je ne supporte pas les grosses chaleurs et que je cherche un coin moins touristique (quoique) je serai tenté de dire Deauville
Vous voulez une ville animée, style côté d'azur? Un coin tranquille? Une région qui permet d'avoir de jolis points de vue en hauteur sur la mer ?
Renseignez vous  et à vous de jouer
Georgio
A vous de jouer

Bonjour a tous , nous rėfléchissons ma compagne et moi avec notre fils de 2 ans à un projet d achat immobilier sur l île Maurice sans être au départ résident permanent à Maurice au vu de notre situation professionnelle à tous les 2 en France et à notre enfant en bas âge. Nous aimerions avoir des informations diverses sur les conditions d achat d un bien immobilier à l île Maurice, les conditions d un prêt bancaire dans une banque mauricienne pour un achat immobilier sur l île , pour un achat au départ à but locatif sur 80% de l année et le reste pour en profiter personnellement en famille . Des indices et aide par rapport à un promoteur, agent immobilier, à qui demander conseils ? Voilà en quelques mots ma présentation et mes attentes ...., en espérant avoir des réponses ou des orientations à mes interrogations ☺️
À très vite pour vous lire
Cordialement Nicolas

Bonjour Tom ,
Sur Tamarin vous avez la possibilité de scolariser vos enfants à l'école maternelle et primaire Paul et Virginie.  Les amis qui y ont mis leurs enfants ont été très satisfaits.
Nous nous avons opté pour Tamarin bien qu'ayant des enfants plus grands.
Tamarin se développe énormément avec la Smart city qui se construit et nous aurons tout sous la main , ce qui évitera du temps de perdu dans les embouteillages, même si c'est le lot classique de toutes les îles !
Bonne future installation.
Nous nous sommes dans l'attente d'une possible arrivée en Août . On croise les doigts.
Prenez soin de vous.
Isabelle.

Bonjour,
A ce jour, la construction de la smart City sur Tamarin se réduit essentiellement à la construction de belles routes et du Super U...Je suis très perplexe sur l'évolution de ces grands projets avec la crise économique qui ne va pas manquer de secouer l'île.

Merci de ta reponse Isabelle.
Prend soin de ta famille egalement.
Et pour le college, tu es obligé d aller à Mapou ?
Bonne soiree
Tom