Visite médicale Visa USA - docteur J

Hello,

Je viens poster ici pour vous faire part de mon expérience récente.

Je viens tout juste de passer la visite médicale pour obtenir mon visa, et le moins que l'on puisse dire c'est que ça a été assez douloureux à la fois pour mon porte-monnaie et la consultation.

Quand on passe la visite médicale à Paris, on a le choix uniquement entre deux médecins: le docteur J et le docteur S
Déjà ca ne fait pas beaucoup d'option pour les rendez-vous, surtout qu'en général ils sont blindés longtemps à l'avance et qu'on doit jongler avec nos emplois du temps. Personnellement, faut de dispo et deadlines, j'ai du choisir le doc J.

Premier point: L'absence de transparence quant au prix de la visite médicale
Sur le site aucun prix n'est affiché et lorsque l'on prend rendez-vous par mail (il faut prendre rendez-vous sur une plateforme mais comme on ne reçoit pas d'e-mail de confirmation, on doit relancer ensuite), la personne qui répond derrière ne donne aucun info.
J'ai cherché sur des forums et les prix communiqué étaient 120 euros. Une fois sur place, aucun prix n'était affiché dans la salle d'attente ou de consultation, ce qui est illégale.
A la fin du rendez-vous elle me demande 180 euros, soit 60 euros de plus en un an. Pour 20 min de consultation pour un VISA, c'est prendre les gens pour des pigeons.

Deuxième point: l'amabilité plus que passable.
Elle arrive en retard, et a été super froide pendant les 20 min avec elle.
Quand je lui ai demandé si par hasard, elle pouvait me dire ce qui allait se passer apres la visite médicale "ah non, je suis juste mandatée par l'Ambassade, je fais la visite et c'est tout". Euh ok, mais tu peux le dire autrement.
Je veux dire quitte à me violer de 180 euros, autant le faire avec gentillesse au moins.
Mais ce n'est pas tout! (sinon ce ne serait pas drôle) quand elle m'a annoncé le tarif et me précisant que c'était uniquement cash ou chèque et que par conséquent il fallait que j'aille retiré a la banque la plus proche, elle me répond, "revenez à 14h sinon, j'ai pas beaucoup de pause déjeuner", je lui explique que moi aussi j'ai un emploi et que non je ne peux pas repasser. elle prend un tête choquée. Ben oui, moi aussi je bosse sinon comment je fais pour te régler tes 180 euros?

Bref j'ai pas l'habitude d'écrire des post de ce genre mais là, je trouve qu'il y a vraiment de l'abus!
C'est pas parce qu'on attend un visa qu'on doit se faire plumer! En plus l'ambassade devrait mettre à dispo plus de médecin que ça! Sérieusement 2 uniquement pour Paris??

Allez chez l'autre médecin, le docteur S. Quitte à donner son argent autant que ce soit avec grâce.

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Les noms ont été enlevés pour éviter tout propos diffamatoire.

Bonjour,

J'ai passé la visite médicale il y a un peu plus de 3 ans, mais pas un des deux cités. Pourquoi, parce que les 2 autres étaient en vacances. Du coup, j'ai fait la visite médicale la veille de l'interview. Perte de temps, mais nécessaires. On a pas le choix. Il était également expert médical auprès des tribunaux et parlait peu. A la fin de la visite, je lui ai demandé si c'étais bon. Il a répondu oui.   

Le coût de la visite était le même il y a 3 ans. Cela n'a pas augmenté d'un euros et cela inclus une radio des poumons dans un cabinet dans une rue proche. C'est là que j'ai perdu le plus de temps, mais l'essentiel est d'avoir l'enveloppe. Imagines ceux qui viennent des Dom Tom et qui doivent venir passer la visite à Paris. Ce n'est pas le même coût.

Bonjour,

Oui donc 180 euros tout compris?

Là on parle de 180 euros juste pour une consultation, je n'ai donc pas compté le prix de la radio + prises de sang.

Ça manque de régulation par l'ambassade tout ça. Les demandeurs de visa sont pas (que) des machines à cash!

Oui, tout compris. A l'époque , il y avait 3 médecins agréés. Quand j'ai prix rendez-vous, j'avais demandé le coût avant. J'avais aussi amené les vaccins qui n'étaient pas à jour.

Je viens de faire les visites médicales pour green card aux USA, pour 5: $1,500.00. Quand on a l''habitude des couts de santé aux US, be on est même plus choqué.

Objectif USA a écrit:

Je viens de faire les visites médicales pour green card aux USA, pour 5: $1,500.00. Quand on a l''habitude des couts de santé aux US, be on est même plus choqué.


wow cher!
quand j'ai fait cet exam ici aux US, je suis allee chez un medecin agree et c'etait $120 (2010); j'ai passe la radio des poumons car j'ai eu une reaction au test du BCG, mais mon assurance a couvert les frais.
par contre je sais qu'il y a (avait?) un medecin francais sur NYC qui prenait $500 a l'epoque!

Sur 5, 2 ont eu la radio des poumons, dont moi car raction BCG aussi.

J'ai contacté notre assurance, Florida Blue, comme il s'agissait d'un besoin "administratif" pas médical, non couvert. J'en ai consulté plusieurs mais les rpis étaient les même : $250 par tête plus frais si radio.

Objectif USA a écrit:

Sur 5, 2 ont eu la radio des poumons, dont moi car raction BCG aussi.

J'ai contacté notre assurance, Florida Blue, comme il s'agissait d'un besoin "administratif" pas médical, non couvert. J'en ai consulté plusieurs mais les rpis étaient les même : $250 par tête plus frais si radio.


wow pas donne!
mon assurance n'a rien dit, le radiologue a envoye la facture 'comme d'habitude' et ils ont paye.

J'aurais peut être pas du poser la question :(, ça m'apprendra !

Objectif USA a écrit:

J'aurais peut être pas du poser la question :(, ça m'apprendra !


c'est vrai que je n'ai rien dit, ni demande, et que le cabinet du doctor avait fait une prescription 'normale' (sans mention de qq chose de different) pour la radio.
et tout est parti a l'assurance comme etant une radio 'normale'.

je sais aussi que certaines compagnies qui sponsorisent pour la GC remboursent tous les frais, meme les frais medicaux.

Perso, c'est GC via EB5 donc je me "sponsorise" moi même !

:top:

Objectif USA a écrit:

Perso, c'est GC via EB5 donc je me "sponsorise" moi même !