ASSURANCE PRIVEE

Bjr, je vais aller m installer vivre à la frontière Suisse dans le pays de Gex (01) si je travaille à la frontière suisse dois je contracter une assurance privee? et si je travaille en Suisse? de quoi cela dépend t il? merci de vos réponses

J' en profite pour déposer une annonce de recherche d'emploi : je recherche un poste d'aide soignante dans un établissement de santé (centre hospitalier ou autre, maison de retraite...) à la frontière suisse cote pays de gex 01, ou en suisse (canton de Genève si possible) j' étudie toutes propositions. Je suis evidement diplômée (DEAS) équivalent ASA en Suisse et mon diplôme sera homologué pour la Suisse.

Merci d avance

Audrey

Bonjour Audrey,

pour votre demande d'emploi, vous devriez poster dans la section éponyme :

https://www.expat.com/fr/emploi/europe/suisse/

Tous mes voeux de réussite,

Julien

Je l'ai fait hier! merci beaucoup à vous!

Bonjour Audrey, et bienvenue sur le forum!

Je ne sais pas ce que vous entendez par "assurance privée"; en revanche, si vous trouvez un emploi en Suisse vous devrez demander une permis G vous donnant l'autorisation de travailler en Suisse sans y vivre. Vous aurez alors certaines obligations, dont celle de souscrire à l'assurance-maladie suisse. Jevous conseille de lire de document officiel et de consulter les liens dont il est fait mention.

Bonne chance,
Valérie.