S'établir a la retraite a Ténérife

Bonjour aux résidents de Ténérife....nous vivons au Maroc depuis 8 ans mais on aimerais changer pour résider sur Ténērife....j'aimerais acheter une petite parcelle a la campagne mais près d'un centre quand même...mes recherches sont? Avons nous Laliberté de construire le style de maison que l'on veut sans trp galérer en frais d 'architecte et permis en tous genre....
J'aimerais construire une maison écologique avec des balles de foins, de la chaud et terre sablonneuse brune....armature acier etc etc....
Question.....puies-jevtrouver mes balles de foins sur Ténérife...et la chaux....pour le reste c'est je pense accessible .....
Je suis constructeur de maison au Québec...mais sur un continent Espagnol je ne sais pas si c'est difficile...ici au Maroc on a eu des bois  dans les roux  et on a donner des cadeaux pour construire notre maison a la campagne en 2010
J'ai regardé les annonces a Ténériffe et il y a des parcelles disponibles
autour de 50.000 €
Merci aux amateur de construction de me répondre.......a bientôt....

Bonjour
L'île de Tenerife est partagée en plusieurs municipios  : Santa Cruz, la Laguna, Arona,  etc. Chaque municipio regroupe plusieurs villes ou villages.

De ce fait, il y a des règles générales de construction pour toute l'île mais surtout il y a les normes définies dans chaque municipo.

Selon l'endroit où vous trouverez votre terrain,  vous devrez vous adresser à l'ayuntamiento (mairie) correspondant pour connaître les normes de construction.

Cordialement
Patricia

Merci de votre réponse...
Pour ce qui est des ballesvde foins....pouvez vous vous informer si on en trouvé sur l'île...c'est important pour moi que je sache car je fait le plan en concéquence de ce matériaux...des balles de foin de 1m x 60 x 50 ou environs...
Merci si vous  détenez la réponse,,,,
Portez vous bien

Michel

Le foin on en trouve à Tenerife pour les animaux.  De là à savoir s'il est produit sur place ou s'il vient de la péninsule, aucune idée.

Faites une recherche "heno" Tenerife ou Espagne.  Vous aurez peut être votre réponse

Cordialement
Patricia