Musique Serbe

Bonjour,

Alors cette question peut paraître étrange au sein de ce blog, mais il y a peu de forum sur la Serbie donc je me permets de la poser ici.

Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller de la musique Serbe, et plus largement de la musique de l'ex-yougoslavie?

Merci beaucoup!

Clarma

hello, parmi la musique serbe la plus connue il y a emir kusturica et the no smoking orchestra, mais je pense que tu connais déjà. sinon, si tu as d'autres noms de groupe de musique serbe, je suis preneur !

Bonjour,

Le 22 septembre à la Salle Gaveau, c'est un concert dédié à l'éblouissant Ivan Jevtic qui ouvrira la saison! Solistes français et serbes de tout premier plan seront sur scène, à ne pas manquer!!

Bonsoir,

je profite de sujet pour ne pas en créer de supplémentaire, mais comme l'auteur du sujet : ça ne court pas les rues les forums sur la Serbie.

Je cherche à connaître le sens, ou encore mieux, avoir une traduction, de la chanson Bubamara, de Goran Bregović. Après une bonne heure sur google, je n'ai rien trouvé, si ce n'est que Bubamara à l'air de signifier "coccinelle".

Sur ce lien, la chanson et les paroles.

http://lyricstranslate.com/fr/Goran-Bre … yrics.html

Des amis à moi la jouent très bien, mais eux n'ont plus ne savent pas. Et j'ai pas encore franchi le cap de me taper le dictionnaire au mot à mot :/

Si certains d'entre vous peuvent m'aider, je les en remercie par avance !

cette chansone Goran Bregović ne l'as pas ecrit en serbe elle est en gitane, allors nous les serbes ne l'as comprendons non plus mais ca nous empeche pas chantuiller.... ej romalaaaa ej romalaaa...

Bonjour,

Pour avoir habité un an en Serbie, je peux vous conseiller mes préférés (et j'en oublie sûrement)
Đorđe Balašević (pop/rock)
EKV (rock band)
Galija (Serbian)
Crvena jabuka (rock, plutôt de Sarajevo/ Croatie)
Darko Rundek (rock, Croate)

Bien sûr il y en a plein d'autres et je ne suis pas une experte en genres musicaux, veuillez m'excuser si je me trompe :)