Acheter une seconde résidence à l'Escala

Je souhaite acheter soit une maison soit un appartement à l'Escala, mais j'hésite entre les deux, quel est le meilleur compromis pour une seconde résidence qui servira également à la location ?
Un tout grand merci de votre aide

bonjour,

cela dépendra d'abord de vos besoins personnel,ce qui se loue le mieux, les biens de luxe ou les petits logements pas cher proche de la mer
ce qui prime avant tout bien sur c'est la situation géographique du logement proche de la mer et des commerces, ne pas avoir a utiliser sa voiture pour la moindre course, la vue sur la mer ect...
un bien a la loc saisonniere doit se louer 10 semaines
en dessous  le logement n'es pas attractif ou trop cher au dessus il est sous évalué
le rendement est interressant du fait que les impots sur le bati en espagne sont peu cher (IBI taxe d habitation)(ipfi impots sur le patrimoine)
cela dit avant d'achetter des précautions s'imposent
j'espere avoir répondu a vos questions

merci, cela répond parfaitement à ma question...je vais opter sur l'appartement que j'ai repéré, 300m de la mer et 100m des commerces. l'agence immobilière m'a fait savoir que le propriétaire louait d'office juillet-août cet appartement. le bémol est le coût que l'agence prend sur les loyers. Savez vous si ce pourcentage est le même dans toutes les agences immobilières ?

salut,

oui les agences ont a peu de choses pres le meme prix, par contre tu peux trouver des particuliers en général des retraités qui te gèrerons les états des lieux et plus!!! ca ce fait pas mal par ici vu le nombre de retraités qui vivent a l'année.
mais la je sort du cadre normal de ce qui peux s'écrire sur le site
nous n'habitons pas l'escala mais je pense que c'est pareil las bas
appel moi si tu veux plus de renseignement

A+++

plus qu'à me faire des amis sur place....

salut,
c'est pas le plus difficile!!

Je part m'installer pour ma retraite à l'Escala ou j'ai trouvé un appart louer à l'année, il y en à quelques uns, je suis passé par le site Habitaclia, cherche sur le net, j'y serai à partir du mois d'octobre.
Je dois signé le bail semaine prochaine, je te tiendrai au courant en me renseignant un peu plus si tu veux.
Mon mail:  **************
cordialement
michel

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

Bonjour,
veriffiez si le logement  est en vente dans une autre agence a savoir si elle n a pas l exclusivité de la vente et faire jouer la concurrence