Vos avis sur Beau Bassin-Rose Hill

Bonjour tout le monde,

Nous aimerions connaître vos impressions sur la vile de Beau-Bassin : Est-ce un coin sympa, la météo, l'humidité, les commerces, les transports, les loisirs, ces alentours, etc...

Merci pour vos commentaires.

Eric

Bonjour,

Tiens, ça pourrait faire un sujet intéressant pour chaque région de l'île !
Beau-Bassin est sympa, proche de Rose-Hill, plutôt tranquille avec un beau jardin Balfour. Températures agréables en été. Le hic : les voyages en bus. Il n'y a qu'une ligne pour aller à Port-Louis et elle passe par Coromandel et Grande-Rivière-Nord-Ouest, des zones hyper bouchées aux heures de pointe. Une solution consiste à remonter sur Rose-Hill pour prendre un express mais le temps file à une vitesse incroyable...

Les loyers sont quand même assez élevés à Beau-Bassin, mais j'ai l'impression que ça vaut le coup : tranquillité, sécurité, ville propre, bus très fréquents pour Rose-Hill, Vacoas, Quatre-Bornes, Curepipe, Port-Louis. Pour les commerces il y a un Tang Way (pas très fiable), un Winners à Coromandel (très bien achalandé), sinon Beau-Bassin reste pas loin de Bagatelle. Loisirs/bien-être : un bowling/billard, quelques fast food KFC, pizzeria, une salle de gym, une esthéticienne super sympa...

Voilà c'est un peu en désordre mais j'espère avoir pu vous aider un peu :)

Sché

Bonjour Sché,

Un peu en désordre dites vous ! C'est super, vous me donnez énormément d'informations ...

Svp, à Beau Bassin,
Comment est l'hiver ? Temps agréable comme en été ? Plutôt humide?
Loin des plages ? Je suis amoureux de la mer (je pratique la plongée en scaphandre).

Merci Sché

Eric

Bonjour, la température est généralement agréable. Il y a beaucoup de verdure et d'ombre dans les rues. La plage la plus proche est celle d'Albion à 8 km. Pour compléter la liste de Sche, il y a aussi une piscine, de très bonnes frites chez Mac'n Ben et dans un tout autre registre une prison, une école de police et un hôpital psychiatrique. Vérifiez que le logement que vous allez occuper a un réservoir d'eau car il y a des coupures d'eau entre 09h et 16h.

Bonjour et merci Nohab pour ce complément d'informations.

Nous opterions notre choix sur Beau Bassin en fonction de la proximitété des collèges, lycées (Des Mascareignes, La Bourdonnais) pour nos deux enfants.
Si à ce sujet vous avez des infos sur ces écoles, je suis preneur :
Qualité de l'enseignement
Trajet en bus ou en voiture depuis Beau Bassin et ces alentours

Eric

Désolé, je ne sais pas où sont situés ces établissements prisés par les expats professionnels, je suis plutôt dans la catégorie touriste très régulier car couple mixte et futur résident retraité, d'ici deux à trois ans. Mais il me semble que beaucoup d'écoles organisent le transport.

Merci Nohab, je vais me renseigner auprès de ces établissements scolaire concernant cette organisation de transport.

Eric