Quelle école à Rabat - Salé?

Quelles sont les solutions de scolarisation d'un enfant en CM2?

Bonjour,
A Rabat, les solutions sont la mission française AEFE et OSUI, les écoles privées marocaines si l'enfant est bilingue et donc en mesure de suivre les cours d'arabe. Autres structures pour les étrangers, en fonction de leur nationalité et de leur langue maternelle : l'école américaine et l'école espagnole.
Je suis française et la maman d'un garçon de 11 ans, étant enseignante en free lance, j'ai assumé sa scolarité de mon fils via les organismes de scolarité par correspondance. Il vient de terminer son CM2 avec 16 de moyenne, il est épanoui, mature, curieux... Mais arrivant à 11 ans, les copains comptent vraiment. Donc, école... Avec des partenaires français et marocains, nous sommes en train de monter une structure d'accueil Ecole par Correspondance - CNED et autres - mais je n'ai pas le droit de faire de la pub pour ce projet alors je n'en dit pas plus sinon la censure va tomber... Si vous voulez plus d'informations sur notre projet, nous pouvons nous contacter en privé. D'ici quelques jours, nous allons communiquer officiellement sur ce projet. Cordialement, N. Laurence

Je vous remercie pour votre réponse.
L'année dernière il a suivi le CM1 par le CNED mais c'était un peu difficile à gérer, donc j'essaie de voir s'il n'y a pas mieux. Vous pouvez me contacter en privé

Je vous ai envoyé une invitation pour pouvoir entrer en contact via ce site, je n'ai pas l'habitude de l'utiliser, je crois que c'est la procédure à suivre.

Bonjour ,
Je suis tres interressé par votre projet Nathalie Laurence et je souhaiterais avoir plus d info !
Merci de me contacter ...
Camille

Message répondu et j'y ai répondu

Bonjour Camille,