Quelle école à Rabat - Salé?

Quelles sont les solutions de scolarisation d'un enfant en CM2?

Bonjour,
A Rabat, les solutions sont la mission française AEFE et OSUI, les écoles privées marocaines si l'enfant est bilingue et donc en mesure de suivre les cours d'arabe. Autres structures pour les étrangers, en fonction de leur nationalité et de leur langue maternelle : l'école américaine et l'école espagnole.
Je suis française et la maman d'un garçon de 11 ans, étant enseignante en free lance, j'ai assumé sa scolarité de mon fils via les organismes de scolarité par correspondance. Il vient de terminer son CM2 avec 16 de moyenne, il est épanoui, mature, curieux... Mais arrivant à 11 ans, les copains comptent vraiment. Donc, école... Avec des partenaires français et marocains, nous sommes en train de monter une structure d'accueil Ecole par Correspondance - CNED et autres - mais je n'ai pas le droit de faire de la pub pour ce projet alors je n'en dit pas plus sinon la censure va tomber... Si vous voulez plus d'informations sur notre projet, nous pouvons nous contacter en privé. D'ici quelques jours, nous allons communiquer officiellement sur ce projet. Cordialement, N. Laurence

Je vous remercie pour votre réponse.
L'année dernière il a suivi le CM1 par le CNED mais c'était un peu difficile à gérer, donc j'essaie de voir s'il n'y a pas mieux. Vous pouvez me contacter en privé

Je vous ai envoyé une invitation pour pouvoir entrer en contact via ce site, je n'ai pas l'habitude de l'utiliser, je crois que c'est la procédure à suivre.

Bonjour ,
Je suis tres interressé par votre projet Nathalie Laurence et je souhaiterais avoir plus d info !
Merci de me contacter ...
Camille

Message répondu et j'y ai répondu

Bonjour Camille,
Je suis enseignante à Rabat et nous créons, avec d'autres français établis à Rabat, dans le cadre d'une nouvelle école privée marocaine, une structure d'accueil pour les enfants qui suivent leur scolarité à distance, type CNED ou autres car le CNED est le seul organisme d'EAD public, d'autres, privés permettent de suivre une scolarité française de même qualité. Ce projet se veut une réponse à une situation paradoxale du point de vue de l'éducation à Rabat, il y a beaucoup d'établissements mais insuffisants sur divers points : la mission française dont la capacité d'accueil est limitée, et le système privé marocain qui n'est vraiment adapté qu'à des enfants arabophones même si le français y a une place privilégiée. Des français viennent s'établir à Rabat, leurs enfants sont issus du système français, mais tous n'ont pas les moyens de scolariser leurs enfants à la mission française. Le CNED est alors une solution intéressante mais il manque ici d'une structure collective pour permettre l'accueil et le suivi des études ainsi que les activités para scolaires. Je suis la maman d'un garçon de 11 ans et depuis le CP il fait l'école à la maison, quand ils sont jeunes, c'est très bien, à condition qu'une personne soit disponible à temps complet pour leurs études, mais à partir de 7 ans et surtout à 9 ans, l'enfant sort du giron familial et a besoin du groupe. Voilà. Je ne peux pas détailler mon projet ici, car ce serait faire de la publicité, mais si vous voulez continuer d'en parler, je vais vous envoyer une invitation nous permettant de communiquer en privé. Quel est votre projet pour le Maroc ? Vous avez des enfants en âge d'être scolarisés ? Bonjour à Chatenay Malabry, j'ai été pionne dans un collège là-bas... Très cordialement, Laurence

Effectivement votre projet m intéresse beaucoup , je vous ait envoyer un message privé !
Trop rigolo , vous étiez dans quelle collègue a chatenay ?
Mes enfants sont à Léonard ( les grands ) et le petit à l ecole Jules Verne !
J ai moi même travaillé avec les enfants dans les écoles , j étais directrice de centre de loisirs sur chatenay ,,,
A très vite pour plus d info !!!
Bonne soirée

Bonjour Laurence . Nous nous posons beaucoup de question sur la scolarité et son coût à Rabat et je serai curieux d'en apprendre plus sur votre projet enfant de 9ans et 12 ans  . Cordialement .

Bonjour Laurence je me permets de vous solliciter pour savoir si votre projet de structure a évolué.
nous réfléchissons à une installation pour bientôt donc la scolarité des enfants compte enormément

Merci de votre réponse
Bouchra & Salim

@nathalie laurence


Je suis intéressé par votre projet.  J'ai 3 enfants à SCOLARISÉ.  Pouvez vous m'aider.


Cordialement

@SalimElk


BONJOUR avez vous trouvé une solution pour SCOLARISÉ vos enfants à rabat ..


J'ai 3 enfants à SCOLARISÉ le projet cned à été mis en place ?

Merci pour votre aide

Bonjour Kabadi51,


Bienvenue !


Vous participez à une vieille discussion du forum. Je ne pense pas que ces membres vont vous répondre.


Je vous propose, à la place, d'ouvrir un nouveau fil sur le forum Rabat en y posant vos questions, afin que les membres actifs puissent vous renseigner.


Bien à vous

Bhavna

Merci beaucoup pour vos conseils