Prix d'un terrain dans le nord

Bonjour,
Voilà je suis un peu perdue j'aurais besoin de vos conseils j'ai un terrain situé à grand gaube(le nord) que je voudrais vendre mais je n'ai aucune idée des  prix pratiqué dans cet région c' est un terrain qui fait 1600m2 non cloturé ,j'aimerais si possible avoir les prix en euro pour un m2
Merci et bonne soirée à vous

Ola , là c'est l'occasion pour les agents de faire leur demande via EB

Soi dit en passant, j'en doute que vous aurez des réponses sur un site pour expatriés qui n'ont pas le droit de faire l'acquisition d'un terrain sur l'île , à moins que leur conjoint(e) ait la nationalité Mauricienne.
La meilleur solution est de voir ce qu'il en est sur le site de l'Express.mu et vous aurez une idée.

pas mieux qu'External.

bonsoir oula pas beaucoup de réponse sans doute pas le bon endroit pour ce genre de renseignement mais merci à vous deux et bonne soirée

Bonsoir

+ ou - 100 Euros / m2 suivant endroit et vue

Dominique

bonsoir Dominiq merci pour votre réponse je vous envoie un msg en mp
Bonne soirée à vous

Attention Arnaque !!!   :dumbom:

Bonjour  EricMaurice2

Comme vous pouvez le constater mylou22 est en France, donc sa demande d'avoir un prix de vente pour son terrain sur ce site a des personnes a Maurice pouvant l'aider.

Ce que j'ai fais apres avoir visite des sites immobiliers a Maurice et convertit en Euros comme demandes.

Maintenant si vous pouvez aussi repondre a la demande de cette personne ce qui est l'objectif de ce site serait super sympa.

Dominique

Bonjour Eric 22 je ne pense pas que ceci s'agit d'une arnaque mais tout simplement d'une personne habitant en France souhaitant vendre son terrain!!

N'y a t'il pas le même genre de procéder en France??!! Comme le bon coin ?! ou des personnes mettent des annonces souhaitant vendre leur bien?! Accuser sans savoir pour qu'elle raison?!  Soyer pas jaloux!!

Bonjour  Manon1393 ,j'ai oublier de vous souhaiter la bienvenue parmi la communauté d'Expat.com :)

Bonjour
Je peux demander à des collègues qui sont agents immobiliers.
Mais comme conseillé par plusieurs personnes,  faites attention à ne pas se faire arnaquer.  Pour en avoir été victime,  j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de véreux dans l'immobilier avec de faux agents ou courtiers.
Je reviendrai avec plus d'informations.
Bonne journée

Bonjour à toutes et à tous

Plusieurs posts ont été retirés de ce fil étant considérés comme hors sujet.

@EricMaurice2 : Nous avons des outils pour vérifier d'où les membres sont connectés et sommes toujours à l'affût des arnaques potentielles sur le forum. Ici en toute franchise vous êtes à côté de la plaque.

Merci de rester dans le vif du sujet en participant sur ce fil.

Cordialement
Kenjee

bonjour à vous tous,
Merci à ceux qui mon répondu et conseillée ,désolée pour pour mon coup de 'chauffe' ;) et merci d'avoir réconnu que j'été pas une arnaque
Salutations à vous tous Mylou

Sapeur a écrit:

Bonjour
Je peux demander à des collègues qui sont agents immobiliers.
Mais comme conseillé par plusieurs personnes,  faites attention à ne pas se faire arnaquer.  Pour en avoir été victime,  j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de véreux dans l'immobilier avec de faux agents ou courtiers.
Je reviendrai avec plus d'informations.
Bonne journée


Bonjour Sapeur,merci pour vos conseil j'en prends note et je ferai attention, je sais qu'il y as beaucoup d'arnaque dans ce domaine
Bonne journée à vous

Bonjour,


Je vais tenter de vous éclairer.

L'unité de mesure à Maurice est l' arpent/perche/toise.

Un terrain de 430m2 équivaut à +- 10 perches.Votre terrain doit donc faire aux alentours de 38 perches.

Pour ce qui est du prix/perche, il est très variable en fonction du lieu (voisinage,vue, proche d'un centre commercial, proche de la mer, près d'un IRS/RES, proche d'un chemin asphalté " coltaré", ...........).

Les autres éléments essentiels à connaître sont de savoir si le terrain est un terrain résidentiel ou agricole. Y-a-t-il des installations électriques/eau à proximité?

Certains endroit sont plus prisés que d'autres. Par ex la côte: Mon Choisy Trou aux biches et Grand Baie (as from Rs 200.000/perche), seront plus chers que Cap Malheureux, Bain boeuf malgré que cela évolue très vite.

A noter que les terrains dans certains endroits sont aussi sur"évalués", les terrains à Grand Baie ont triplé en l'espace de 5 ans.

Pour ce qui est de la région de Grand Gaube. Elle ne bénéficie POUR LE MOMENT pas d'une très bonne réputation.
Je pense que le prix/perche avoisinne les Rs 80.000/perches. ( +- 2100€) en terrain résidentiel

Le mieux est de vous renseigner en fonction des différents critères mentionnés ci-dessus, cherchez sur les sites d'agence immobilière et à votre place je viendrais ici afin de me faire ma propre idée.

En espérant avoir pu vous aider.

Peace!

Raphone a écrit:

Bonjour,


Je vais tenter de vous éclairer.

L'unité de mesure à Maurice est l' arpent/perche/toise.

Un terrain de 430m2 équivaut à +- 10 perches.Votre terrain doit donc faire aux alentours de 38 perches.

Pour ce qui est du prix/perche, il est très variable en fonction du lieu (voisinage,vue, proche d'un centre commercial, proche de la mer, près d'un IRS/RES, proche d'un chemin asphalté " coltaré", ...........).

Les autres éléments essentiels à connaître sont de savoir si le terrain est un terrain résidentiel ou agricole. Y-a-t-il des installations électriques/eau à proximité?

Certains endroit sont plus prisés que d'autres. Par ex la côte: Mon Choisy Trou aux biches et Grand Baie (as from Rs 200.000/perche), seront plus chers que Cap Malheureux, Bain boeuf malgré que cela évolue très vite.

A noter que les terrains dans certains endroits sont aussi sur"évalués", les terrains à Grand Baie ont triplé en l'espace de 5 ans.

Pour ce qui est de la région de Grand Gaube. Elle ne bénéficie POUR LE MOMENT pas d'une très bonne réputation.
Je pense que le prix/perche avoisinne les Rs 80.000/perches. ( +- 2100€) en terrain résidentiel

Le mieux est de vous renseigner en fonction des différents critères mentionnés ci-dessus, cherchez sur les sites d'agence immobilière et à votre place je viendrais ici afin de me faire ma propre idée.

En espérant avoir pu vous aider.

Peace!


Bonjour Raphone,
Merci beaucoup pour ces infos net clair et précis,là vraiment vous m'envoyez ravie je ne m'attendez pas autant,'chapo' Raphone et merci encore pour votre aide
Bonne journée à vous Mylou  :top: Peace