Scooter 3 roues

Bonjour à tous

Je n'ai pas trouvé ou mal cherché certains renseignements  sur les scooter 3 ROUES.

je possède un scooter 3 roues 500cc que voudrai faire rapatrier sur Maurice pour une durée de trois mois environ, ou peut être l y laisser sans intention de le vendre pour les prochaines fois, déjà est ce possible ?
Si oui qu en est il des démarches à suivre ?

J'ai mon permis français B plus stage obligatoire pour conduire cet engin,  cela suffit il a Maurice ?
Quelqu'un pourrait il me dire aussi quel est le prix du transport aller retour pour ce genre de scooter en partance de France 250 kg et me communiquer des adresses de transporteur si le modérateur l'autorise bien sur
Merci à tous
Yves

Bonjour,

Je pense si mes informations sont bonnes qu'il y a quelques soucie au niveau des règlements pour ce types de véhicules (3 roues).  D'ou la raison d'une très faible présence ici... J'ai cru comprendre que ces véhicules sont classes dans la catégorie Camion ou camionnette donc des frais énormes pour la mise sur route.

Bonjour Christophe
ok pour l'info, mais du fait que ce soit temporaire et non pour une revente, les règlements s'applique t'ils ?

Je veux dire par la, que si un engin n'est pas homologué en France, rien empêche un étranger de circuler en France avec ce même engin ??

J'avais opté pour cette option, justement parce-qu en plus de la sécurité routière dangereuse pour l'avoir déjà vécu  cet hiver (été a Maurice), le mauvais état des routes suivant les endroits et le petit scoot 125 que j'ai loué ne me rassurai pas vraiment. Un trois roues au contraire absorbe beaucoup mieux les imperfections ...

Mais si c'est ainsi, eh ben je n'aurai pas le choix que de louer.
En tous cas merci

Yves

Bonjour

Jai vu la semaine derniere chez " La maison de la moto " a Belle Rose Quatre Bornes un scooter 3 roues en vitrine il me semble de marque Aprilia.

Si vous le desirez je peux envoyer toutes les coordonnees en mp.

Dominique

Bonjour Dominiq
Avec grand plaisir pour les coordonnées.

Merci

Yves