Votre expérience du choc culturel à Singapour

Bonjour à tous,

Vivre dans un autre pays implique de découvrir les différents éléments de sa culture. La maîtrise de tous les codes culturels est parfois le fruit d'un long apprentissage.

Comment cela s'est passé pour vous? Racontez-nous vos expériences du choc culturel à Singapour, vos anecdotes, que vous ayez vécu un moment drôle ou embarrassant.

Quels sont vos conseils pour vivre en douceur cette transition?

Merci d'avance pour vos témoignages,

Christine

A part la chaleur, très peu de choc culturel à notre arrivée à Singapour. Singapour, c'est un peu l'Asie pour débutants,  "pour les nuls" (pour citer un collection connue). La plupart du quotidien est semblable à l'Europe, en mieux organisé et plus sûr.
Les seuls mini chocs sont peut-être les rôts des chauffeurs de taxi, la manière qu'on les Singapouriens de ne jamais laisser passer quelqu'un sur la route et les trottoirs. Brefs des petites différences pas très traumatisantes et qui font partie de la vie à l'étranger. Des chocs culturels peuvent parfois se passer les premières heures voire journées en Indes, Chine, Philippines, Indonésie. Pas vraiment à Singapour.