Votre expérience du choc culturel en Irlande

Bonjour à tous,

Vivre dans un autre pays implique de découvrir les différents éléments de sa culture. La maîtrise de tous les codes culturels est parfois le fruit d'un long apprentissage.

Comment cela s'est passé pour vous? Racontez-nous vos expériences du choc culturel en Irlande, vos anecdotes, que vous ayez vécu un moment drôle ou embarrassant.

Quels sont vos conseils pour vivre en douceur cette transition?

Merci d'avance pour vos témoignages,

Christine

C'est le meilleur Pays d'europe.
Musulman, Arabe, Africain, Berber, mon prenom est Mohamed.
J'ai jamais eu un probleme de discrimination, saud deux fois par un Con etait saoul, un jeune debile, la deuxieme est un gamin de la communauté des voyageurs, "Travellers" meme des Irlandais ont des ennuis avec quelques Travellers.
Il faut eviter de parler a haute voix avec les gens, eviter de les toucher, es gens ne font pas la bise, malgré leurs tolerance au mariage Gay. faire la queue comme tout le monde. ya pas de racisme ou discrimination dans les etablissement publique.
Quand je laisse un commentaire su les pages facebook des medias francais j'aurais plus de commentaires racistes a cause de mon prenom pas a cause de mon commentaire.
Les Irlandais sont issu d'un pays Neutre ils sont toujours pour la paix et aident les autres ils ont ouvert leurs portes pour les demandeurs d'asile sans discrimination.
Ils ont Pas un endroit comme Calais ou les emigrants dorment dans les rues sur des cartons.

Soyez la bienvenue Chere Christine


Kind Regards


Mo