J'ai plusieurs questions en tête, Merci de m'aider

Bonjour à tous,
Je m'appel Safwan j'ai 37 ans. Je suis responsable commercial de profession. Après un premier voyage en Malaisie j'ai été bouleversé par l'atmosphère du pays, la gentillesse et la simplicité des gens.
L'idée a germé en moi et est devenu petit à petit une évidence, je voulais que ce pays m'adopte.
J'ai pour projet de gagner ma vie en faisant du  webmarketing.
J'ai plusieurs questions en tête:
- quelle est la manière la plus subtile pour s'installer et avoir un appartement avec dans les premiers temps un visa touristique? L'idée serait de pouvoir poser ses valises et travailler mes idées sur place.
Quant à mes ressources je serais dans la capacité d'avoir un budget de 2000 euros par mois pour vivre pendant un an voir plus.
-quelle serait le quartier le plus approprié pour vivre dans un condo par exemple.
-j'ai un fils de 8 ans qui devra être scolarisé dans une école française idéalement.
Merci de votre aide précieuse

Safwan

Bonjour Safwan lebanese,

Bienvenue sur Expat.com :)

J'ai débuté une nouvelle discussion pour vous avec votre post afin que les membres du forum Malaisie puissent vous aider.

Merci

Stéphanie

s installer avec un visa touristique me semble assez risque, impossible d avoir un compte en banque deja.
l ecole francaise est situee pres de Mont Kiara, mais a 2kEuros par mois, ce sera tres juste pour s installer dans ce quartier.

Bonjour,

Pour le tarif de l'école français, cf le site du lycée français de KL. Mais les frais de première inscription sont de 1000 ringgits à verser au moment de l'inscription valable pour toute la scolarité puis 20 000 à 34 000 ringgits par an en fonction de la nationalité. C'est un peu moins cher pour les français et malaisiens.
L'école reste beaucoup plus abordable que d'autres écoles internationales.

Cordialement