Recherche des infos pour s'installer au Sénégal

Bonjour,
Nous envisageons mon épouse et moi-même de venir nous installer au Sénégal pour y passer environ 3 mois dans l'année. Nous sommes en recherche d'une location sympa (maison avec piscine) secteur Dakar, Thies, Saly, Saint Louis et voir autres.....
Notre but est de profiter de notre retraite et de la douceur de vie au Sénégal sans oublier nos enfants qui seront en France.
Si vous avez des "bons tuyaux" sérieux à nous communiquer ça sera avec plaisir.
Nous sommes aussi à l'écoute de tout conseil utile pour réussir notre intégration car nous sommes persuadés que cela est différent par rapport à 8 ou 15 jours de vacances.
Merci par avance de vos commentaires et votre aide,
A bientôt, les nantais

Bonjour les nantais,
Vous serez les bienvenues dans notre pays. Il existe de très bon petit coin avec de jolis paysages où vous ne serez jamais dérangés. Vous aurez la quiétude et vous ne serez pas loin du centre ville de Dakar pour les besoins de règlement de papiers. Je vous encourage et vous dis bonne retraite. Tentez le coup ;)

Bonjour,
Pour avoir une idée du genre de location et avoir une idée du montant des loyers, allez sur "sénégalaisement"
les rubriques immobiliers Dakar et environs, et autres régions

Bonjour VITE,
Merci pour les tuyaux et on vient tiens informer,
A bientôt peut-être
Les Nantais

Bonjour ALPHI,
Merci beaucoup pour l'information et pensez-vous que nous pouvons faire confiance au personne qui passe une annonce de location ?
C'est vrai on est pas à l'abris d'une erreur de présentation du bien....
Merci encore ALPHI et à bientôt
Les nantais

Re
Il est vrai qu'il faut toujours être prudent.
Mais en répondant à plusieurs annonces dont certaines avec photos, vous aurez une idée, et pourrez comparer.
Allez vous prendre l'appartement à l'année? même si vous vous absentez?
Si c'est pour de la longue durée, n'hésitez pas à insister sur ce point et faire baisser le loyer.

re
Pour l'instant nous ne savons pas combien de temps nous passerons à l'année.
Nous allons commencer à prospecter et nous vous tiendrons informer c'est promis.
Merci beaucoup pour votre gentillesse et votre aide,
A bientôt,
Les nantais

Re
J'habite dans une zone touristique où j'ai des terrains à vendre mais pas de location. J'essaierai quand meme de me renseigner pour vous sur la disponibilité des locations dans la zone si vous me dites le type de local que vous voulez ( appartement, villa....) et la durée de location.

re,
Vos terrains se situent sur quel secteur ? ils sont viabilisés ?
Sinon nous recherchons une maison en location pour 15 jrs à 1 mois mais c'est pour le mois de mars 2016. Dans une résidence avec gardien c'est mieux quand même qu'en pensez-vous ?
Merci pour votre aide et à bientôt,
Les nantais

C'est dans un site nommé Bopp, il se trouve entre sendou et yène ( avant toubab dialaw). Les résidences ont des gardiens. Il y'a de l'eau et de l'électricité déja dans les rues. Je me renseignerai sur les résidences.

Bonjour,
Je puis vous communiquer les coordonnées d'une petite résidence  à Yoff,à 10 minutes de  l'aéroport; 150 mètres de la plage
des f2, f3,meublés  gardien
Ils font l'entretien, vous fournisse draps,
et tout compris télé, wifi
à un prix raisonnable
J'y suis allé à deux reprises , à chaque fois pour plusieurs semaines.
Je suis souvent à Dakar, dans ma propre villa ou ailleurs , je vais souvent leur rendre visite;
Sympas nous sommes devenus amis
Bonne solution que d'être sur place 2 ou 3 semaines pour prospecter.

Bonjour ALPHI,
Merci pour toutes ces infos et c'est avec plaisir que vous pouvez nous envoyer les coordonnées de cette petite résidence. S'il y a des visuels c'est bien aussi.
A bientôt,
Les nantais

Bonjour VITE,
OK et merci, à bientôt

Bonjour ALPHI,
Merci pour toutes ces infos et c'est avec plaisir que vous pouvez nous envoyer les coordonnées de cette petite résidence. S'il y a des visuels c'est bien aussi.
A bientôt,
Les nantais

Ci dessous les coordonnées de la petite résidence (immeuble neuf bien entretenu)
Le gérant me permet de les communiquer sur le net, puisque c'est une résidence officielle, déclarée.ça pourra être utile à d'autres.
Adresse : Yoff Apecsy 1  N°226  Résidence Adja Kane Samb Laye
tél : 00221 776405989

le gérant  :[email protected]
00221 77 204 30 12

Je veux bien lui envoyer un mail quand vous l'aurez contacté
Vous pouvez communiquer par email
Vous pouvez lui signaler que c'est  de la part de son ami Alphonse  (  de France à moitié)
Ps: je ne suis pas courtier; je ne perçois rien  ne veux percevoir quoi que ce soit de quiconque

Bonjour alphi

Ce serait vraiment gentil si vous pouviez recommander cette résidence dans notre Annuaire d'entreprises.

Cordialement
Kenjee

Je ne suis ni le propriétaire, ni le gérant.A vous de le contacter.

ALPHI,
Nous avons envoyé un mail et nous vous tenons informer de la suite,
A bientôt,

je connait bien cette résidence car sa fait 3 ans que j'habitte

Bonjour Victor13,
De quelle résidence parlez-vous  ?
Les Nantais

la résidence de alphi a dakar

bonsoir

si vous connaissez dans gens sur place, faites appel à eux. Ils connaissent forcément. Cependant être vigilent sur le contrat de location. Les règles ne sont pas les mêmes qu'en France. Il faut vérifier que les factures du locataire précédent ont bien été payées sinon c'est vous qui devrez les acquitter.
bonne chance.

Bonjour ALPHI,

Nous avons bien envoyé un mail à : ++++
A ce jour pas de réponse de sa part !
Bonne journée,
Les Nantais

Modéré par Maximilien il y a 8 ans
Raison : Eviter de poster les données personnelles sur le Forum svp

Peut être a t il changé d'adresse  email
Envoyez lui un sms ; il comprens le français aussi bien que nous
Ou appelez le afin qu'il vous communique son adresse mail
(
Par email vous pourrez poser plus de questions ( trop onéreux par téléphone)

Bonjour ALPHI,
ok nous voyons cela à bientôt
Les Nantais

Bonjour ALPHI,
Nous avons contacté mbaye76 mais n'avons jamais reçu de réponse !
C'était pour vous tenir informer, avez-vous des contacts sérieux à nous proposer dans le cadre d'une location 2 à 3 semaines ?
Bonne journe, ALPHI,
Les Nantais

Bonjour,
Je viens d'essayer de le joindre par téléphone: effectivement sans succès.
J'envois un mail.
J'ai un autre contact: l'un des employés: mais il ne parle pas très bien français. Alassane   00221 77 685 95 14
Aussi vous demandez mon homonyme   "Alphonse" un autre employé
Vous lui dites que vous appelez de la part d'Alphonse France

Merci de me tenir informé.
Bonne journée

Bonjour les nantais,
Je suis en France pour l'instant car je repars là-bas à La Somone plus précisément, si vous le désirez je me ferais un plaisir de vous renseigner sur pas mal de choses à faire à voir et à ne pas faire et à ne pas  voir. ( je vis 10 à11 mois au Sénégal).
Bien cordialement.
Bruno

Bonjour BRUNO,
Nous vous remercions pour votre message et ça sera avec plaisir que nous acceptons vos conseils.
Dans l'immédiat, nous allons rechercher une location 15 jours pour la période de mars 2016, avez-vous des contacts sérieux et dans un cadre sympa ?
Hors mis le contexte des vacances nous voulons prendre le temps et mieux découvrir la vie locale sachant que notre objectif sera de passer 2 à 3 mois au Sénégal et pourquoi pas nous y installer afin de passer une bonne retraite....
A bientôt,
Les Nantais

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : Par mesure de sécurite veuillez s'il vous plait ne pas divulguer de numéro de téléphone sur le forum

Bonjour les nantais,
Je vous donne l'adresse d'un couple d'expatriés qui se sont installés dans le pays et ont construis deux maisons qu'ils mettent en location sur la petite côte. Ils pourront vous aider. ***


Il serait préférable d'échanger les adresses email par messagerie privée s'il vous plait.

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : C'est préférable d'échanger les adresses email par messagerie privée s'il vous plait.

Bonjour,
J'ai enfin pu joindre le gérant de la résidence de Yoff
Il m'a promis de vous contacter

Bonjour ALPHI,
Merci beaucoup pour ce coup de main....
A bientôt et on vous tient informer,
Les Nantais

Bonjour je très ravis de pouvoir aider de vieux retraités comme moi
Je suis de Mbour Sally  et suis prét à vous prêter main forte
*

Merci et a très bientôt.

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : Par mesure de sécurité veuillez s'il vous plait ne pas divulguer de numéro de téléphone sur le forum

Bonjour,
La résidence que je vous avais communiquée ne loue plus pour des courts séjours, mais propose ce site : 

- residence-syllene.com

Bonne recherche

bonjour ;j ai vecu au senegal c est un beau pays et surtout les gens sont tres bien
mais pour votre retraite je me permet de vous donner mon humble avis ca sera mieux bcp mieux au maroc
en effet le maroc presente bcp d avantages il est proche de l europe les billets pas chers le climat le cout de la vie
les loyers c est pas parceque c est mon pays mais la vie est deux fois plus chere a dakar
au plaisir de vous lire
radj

Bonjour RADJ,
Je vous remercie beaucoup pour vos informations et il est vrai que nous y avions pensé également.
Maintenant nous souhaitons passer entre 15 jours pour faire connaissance même si nous sommes déjà aller en vacances au Maroc ce qui n'a rien à voir avec une installation plus longue.
Nous privilégions les secteurs sécurisés, pas loin de la plage, des commerces et d'un hôpital ou autre lieu médical.
Pouvez-vous nous donner des informations voir tuyaux ?
Nous vous remercions RADJ et à bientôt de vous lire,
Les Nantais (région ouest de la France)

bonjour desolee de na pas avoir repondu plus tot pts pbs de sante et failliaux
bref j espere tjs vous voir instales au maroc pour les endroits ideals c est dans les environs de casa
il ya une ville au non de dar bouazza tres bien situee au bord de la lamer pour les courses il y a des supert marche et des souks hebdo et aussi ne ferme bio si vous etes adeptes vous etes a 30KM de casa il ya des medecin l aereport pas loin par une autre route sans passer par casa
pour la sante il ya des medecin un hopital mais il faut pas trop y compter il faut avoir une assurance pour qu on vous transporte vite ou un medecin vient vous voir pourquoi cette ville elle est loin des vacarmes des grandes villes et en mm temps pas loin et comme cette petite ville il y en a d autres tou au long de l  atlantique il y aune ville au non de mohamadia qui etait fort prisee par les francais ds le temps
apres casa pour aller vers le sud on trouve EL JADIDA aussi pas loin de casa autoroute etc la mer immobilier pas cher
apres il ya ESSAOUIRA ville des juives marocains et du conseiller du roi cad bien entretenu ou il ya bcp de manifestations et bcp d art et de francais artistes installes
vers le nord il ya aussi des petite ville ou il fait vraiment bien de vivre
bien sur il faut choisir une residence ou il la securite ne pas etre tres eloignes des gens avoir les contacts sur place
desolee pour ce pele mele si vous ete interesses par d autres renseignements n hesitez pas
pour un francais le maroc c est ideal il faut venir voir ce qui peut faire votre bonheur
a bien tot
radj

pour les locations j'ai quelques produits à vous proposer à Saly, Ngaparou, la Somone, villa avec piscine de 300.000 à 700.000 soit 450 à 1100 .
Effectivement pour rester 3 mois il vaut mieux choisir sur la Petite Côte avec le Médical à portée , les commerces et une grande communauté française à proximité
Vous pouvez me contacter et je vous donnerai mes coordonnées

merci de consulter mon site xxx vous y trouverez des info pour location mais aussi mes coordonnées pour pouvoir vous aider dans votre future installation
Nous sommes nous aussi un couple de retraités , nous nous ennuyions et avons créé une petite structure afin de nous occuper

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Merci de ne pas promouvoir votre site ni vos services sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum