La mousson à Pattaya

Bonjour
J aimerai savoir si la mousson à Pattaya c est vraiment des jours entiers de pluies avec invasion d insectes
Ca dure combien de temps
Y a t il une différence entre Pattaya et Samui  coté climat
Merci pour vos réponses
Bonne journée
Laurence

Bonjour,

  Je me demande bien ce qui vous fait penser à une telle apocalypse???????? Pattaya est bien en Thaïlande, je vous le confirme puisque j'y habite. La mousson à Pattaya???? des orages sporadiques, parfois assez violents et entrainant des inondations, non pas tant dues à la pluviométrie mais à l'impéritie des autorités locales qui ont bétonné tout en "oubliant" de faire les drains nécessaires. Puis le soleil revient ou le temps reste couvert mais de déluge, point. L'invasion d'insectes??? oui il y a bien quelques moustiques qui trainent le plus souvent dans les endroits négligés, certes un peu plus que durant la saison sèche, mais d'invasion d'insectes, point...... :unsure

Alors vous pouvez venir à Pattaya, et si je vous conseille de sortir couvert, ce n'est ni à cause de la pluie ni à cause des insectes............... :D

Merci pour votre réponse parfois quand on est loin on se fait des films certes mauvais et c est pour cette raison que je demandais  des renseignements aux gens vivants sur place
Excellente journée
Laurence

Si cela a pu remettre votre "film" dans l'ordre du montage, alors j'en suis content.Bonne journée

La mousson a Pattaya, c'est comme la solitude ca n'existe pas  :D

Elle dit cela certainement parce que Samui à pas mal d'intempéries.
Pattaya est un micro climat un peu à part en Thaïlande, il a été choisi par les Américains pour cela.

Je pensais que c'étaitpour ses bars  :D

Non les bars sont venus après justement, le choix était d'abord de l'armée américaine de la meilleure zone au point de vue climat (aéroport de U Tapao) pour ne pas avoir de problèmes avec les avions principalement.
Ainsi que pour le repos des GIs.

:lol:

Pluie pluie pluie...  :unsure

https://image.ibb.co/c84Bqb/22196257_704500603089353_8850822521858189751_n.jpg

https://image.ibb.co/eZvebG/22221672_704500796422667_5662712763201210340_n.png

https://image.ibb.co/jiJ4Ab/22221601_704500676422679_684206617959351174_n.png

https://image.ibb.co/fSOROw/22281744_704500703089343_2350382048791399679_n.png

Pfffff !
Grosvalet a encore oublier de fermer le robinet de sa baignoire !  :mad:

Bientôt, on trouvera des gondoles à Pattaya.... Ce sera d'un romantisme absolu pour rejoindre sa belle dans un bar !  :lol:


Je n'ai pas accès à tes photos,  ( bloquées par malwarebytes ) mais comme je sais que tu lis Thaivisa, c'est peut-être les mêmes que celles ci

https://www.thaivisa.com/forum/topic/10 … t-12339086

Bonsoir,
Si Mac Mahon avait eu l'occasion de faire du tourisme en Thaïlande, il se serait exprimé :
"Que d'eau, que d'eau" !

vivre a pattaya est ce possible pour un couple de retraité n'y a t'il pas trop de prostitution de pollution  ,de bruit ,

Bonsoir
Il n'y a pas de prostitution à Pattaya ni ailleurs en Thaïlande, la loi l'interdit.

c'est du délire , tu es aveugle  ? je suis marié à une thailandaise depuis 27 ans et nous allons depuis 27 ans en thailande deux fois par an et tu me dis que l protitution n'exite pas en thailande

chris97351 a écrit:

c'est du délire , tu es aveugle  ? je suis marié à une thailandaise depuis 27 ans et nous allons depuis 27 ans en thailande deux fois par an et tu me dis que l protitution n'exite pas en thailande


Bonsoir,
As-tu déjà entendu parler du second degré ???????????????
:lol:

autant pour moi donc pattaya c'est quoi ? reposant ? ou la fete chaque jour

Il y a de tout à Pattaya selon le quartier ou tu habites.
Du calme extrême à la folie totale.

chris97351 a écrit:

autant pour moi donc pattaya c'est quoi ? reposant ? ou la fete chaque jour


Il y a environ 40000 putes et LB à yaya. La prostitution  est interdite,  mais bon... la loi a été "un peu" adaptée.
Pour faire un parallèle, l'alcool  est en vente libre en France,  cependant  nous ne sommes  pas 65 millions  l'alcooliques.
Cependant,  pour un couple qui veut  être tranquille, c'est pas le meilleur endroit

hua hin ???????

Venir,parcourir et choisir son lieu de retraite ou pas c'est une question de bon sens ceci ne peut être qu'un choix personnel.

bonsoir, pas de pluie des jours entiers avec invasion d insectes. il pleut plus dans le sud (phuket, kho samui par exemple) .

Sinon Pattaya est une ville de 100.000habitants, donc où on trouvera hors de la zone touristique tout les services d'une telle agglomération, ce qui est appréciable. Il y est possible de se décaler de la réputation de cette ville en retraité paisible et avec une vie sociale active normale et y vivre paisiblement sans croiser ce qui en a fait la (juste) réputation.

Les avantages et inconvénients de pattaya ont déjà été abordés sur ce forum. ET comme d'habitude, il y a ceux qui connaissent et expriment de par leur expérience, et ceux qui fabulent et mystifient car il ont pas mis les pieds ailleurs que dans walking street.

Un conseil, faites vous un avis par vous mêmes en visitant sur place tout en vous décalant des offres touristiques et de la 'cité du sexe' qui ne représente finalement qu'une partie de cette agglomération urbaine

La partie "cité du sexe" est très petite dans l'ensemble par rapport à la ville entière.
Mais la partie "cité du sexe" ne concerne que ceux qui veulent y aller ...
Le mieux est de rendre compte par soi-même.
Pour les précipitations elles sont moindres qu'ailleurs en Thaïlande (micro climat) c'est d'ailleurs la raison pour laquelle le village à été choisi par les américains comme lieu de repos des soldats pendant la guerre du vietnam.

grosvalet a écrit:

La partie "cité du sexe" est très petite dans l'ensemble par rapport à la ville entière.
Mais la partie "cité du sexe" ne concerne que ceux qui veulent y aller ...
Le mieux est de rendre compte par soi-même.
Pour les précipitations elles sont moindres qu'ailleurs en Thaïlande (micro climat) c'est d'ailleurs la raison pour laquelle le village à été choisi par les américains comme lieu de repos des soldats pendant la guerre du vietnam.


C'est juste, sauf que sans cette partie, c'est toute l'économie locale qui serait ramenée à 0.
Rien que l'immobilier... Des milliers  de condos peuvent se retrouver invendables demain en fonction de l'actualité.
ex: le "nettoyage" de la ville, entrepris par la municipalité. Attention aux investissements...!

Bonjour Albert !

Après vos deux commentaires, je n'arrive pas à comprendre ce que vous cherchez ou recherchez sur ce forum ?!
Ce que vous écrivez est d'une évidence même et suivant l'actualité mondiale, attentats, catastrophes naturelles, guerres, etc, etc, les investisseurs seront toujours au rendez-vous...

Bonne continuation et recherches à Tous !

Henri Two 9 a écrit:

, les investisseurs seront toujours!


Pas si sûr.  20000 logements invendus à pattaya. Je dis ça pour le couple qui veut s'y installer.
... et peut-être  revendre à perte dans très peu de temps. C'est tout!

Bonjour Albert !

Apprenez à lire correctement les commentaires et surtout pas en diagonale !
Des logements vides ce n'est pas ce qui manque et dans toute la Thaïlande...
Il suffit juste de savoir ce que l'on recherche, trouver son bonheur, son p'tit Paradis et les moyens financiers pour réaliser ses rêves.

Voilà ce que je vous souhaite Albert !

chris97351 a écrit:

hua hin ???????


Vous devriez savoir, vous en revenez...
:lol::up:

Krisaupaysdespiments a écrit:
chris97351 a écrit:

hua hin ???????


Vous devriez savoir, vous en revenez...
:lol::up:


Bonjour,
Et de surcroît pas de mousson à Hua Hin, c'est limite sécheresse et il va falloir décréter l'état de catastrophe naturelle.
  :dumbom:

Bonjour
Les photos de la pluie sont éloquentes
Ces inondations sont restées combien de temps ?
Pleut il des journées entières ?Quand on voit ça de loin on pourrait le penser
Bonne journée

Bonjour,

n'étant resté qu'une année à Pattaya, nous n'avons connu qu'une seule saison des pluies complète, et franchement cela n'avait rien d'extraordinaire : un gros orage toutes les nuits, parfois en journée mais pas tous les jours, routes innondées et bien défoncées par endroit. Tout ça surtout en septembre et octobre, juillet et août (que nous avons pratiqués pour les vacances plusieurs années de suite) sont plutôt ensoleillés, je trouve.

Cdt

Henri Two 9 a écrit:

Bonjour Albert !

Apprenez à lire correctement les commentaires et surtout pas en diagonale !
Des logements vides ce n'est pas ce qui manque et dans toute la Thaïlande...
Il suffit juste de savoir ce que l'on recherche, trouver son bonheur, son p'tit Paradis et les moyens financiers pour réaliser ses rêves.

Voilà ce que je vous souhaite Albert !


vous n'avez pas compris mon propos:
La crise immobilière est DÉJÀ commencée a Pattaya.
Les nouvelles mesures de la municipalité vont dans le sens pour l'aggraver.
Merci pour vos conseils de lecture, reste à voir si vous pouvez donner des conseils .
CDLT

chris97351 a écrit:

vivre a pattaya est ce possible pour un couple de retraité n'y a t'il pas trop de prostitution de pollution  ,de bruit ,


Pattaya il y a tout cela comme ailleurs mais puissance 10.

Albert Duras a écrit:

Des milliers  de condos peuvent se retrouver invendables demain en fonction de l'actualité.


ils sont déjà invendables et invendus, il y a plusieurs années de stocks d'avance, (et ça ne gène en rien le marché car ces grands programmes immobiliers sont une lessiveuse à monnaie)

Albert Duras a écrit:

20000 logements invendus à pattaya


le parc condos vide est de 64000 unités 2017

Albert Duras a écrit:

vous n'avez pas compris mon propos: La crise immobilière est DÉJÀ commencée a Pattaya.


votre vision n'est que partielle, il y a la même surenchère immobilière ailleurs en Thailande, même à chiang mai. A pattaya la crise immobilière ? des logements vides oui, mais  des dépôts de bilan, non...

Albert Duras a écrit:

Les nouvelles mesures de la municipalité vont dans le sens pour l'aggraver.


de quoi vous parlez ?  ça reste un débat, loin d'être clos, et si vous avez des informations circonstanciées et des raisonnements factuels, il serait bon de les exposer ici, chacun appréciera, plutôt que d'envoyer des phrases lapidaires (ou bien alors ajoutez "a mon avis...je pense que... ")

Cordialement

Bonsoir,
https://toutelathailande.fr/le-marche-i … precedent/
https://jeanmoreldefroissart.com/2017/0 … ie-du-s-e/


merci Tamerlan,
j'ai envie de répondre, hihi. ces articles sont du tout petit journalisme
mais je sais pas si on en continue d'en discuter ici, c'est un peu hors sujet du post de départ

mike.farangset a écrit:
Albert Duras a écrit:

Des milliers  de condos peuvent se retrouver invendables demain en fonction de l'actualité.


ils sont déjà invendables et invendus, il y a plusieurs années de stocks d'avance, (et ça ne gène en rien le marché car ces grands programmes immobiliers sont une lessiveuse à monnaie)

Albert Duras a écrit:

20000 logements invendus à pattaya


le parc condos vide est de 64000 unités 2017

Albert Duras a écrit:

vous n'avez pas compris mon propos: La crise immobilière est DÉJÀ commencée a Pattaya.


votre vision n'est que partielle, il y a la même surenchère immobilière ailleurs en Thailande, même à chiang mai. A pattaya la crise immobilière ? des logements vides oui, mais  des dépôts de bilan, non...

Albert Duras a écrit:

Les nouvelles mesures de la municipalité vont dans le sens pour l'aggraver.


de quoi vous parlez ?  ça reste un débat, loin d'être clos, et si vous avez des informations circonstanciées et des raisonnements factuels, il serait bon de les exposer ici, chacun appréciera, plutôt que d'envoyer des phrases lapidaires (ou bien alors ajoutez "a mon avis...je pense que... ")

Cordialement


Votre ton est assez pénible, genre "Mr Je sais tout". Pas étonnant qu'il n'y ait que peu de gens sur ces forum,
BYE

Normal qu'il y ait parfois peu de monde : Les gens viennent pour poser une question puis disparaissent !  :huh:
En revanche, ceux qui restent doivent étayer leurs propos sinon, aïe  :lol: