Taux des banques au brésil

Jackmast a écrit:

Si Dilma partai avec le PT , Lula and cie sous le bras , deja cela rejouirai le peuple et mettrai en confiance les investisseurs , si le psdb avec Aecio Neves venai au pouvoir ( qui est economiste ) bref serai moins le bazard  :)


C'est une blague là, si Dilma part, c'est le bordel assuré.
Perte de confiance des investisseurs envers la classe politique, ensuite Dilma pratique la politique D'aecio, rationalisation des ministères, offrent de fiscalité vers les moyennes et petites entreprises.

Es que tu connais sa politique économique et sa volonté de privatisé la banque central du Brésil.

Le Brésil se prend la crise économique mondial en pleine face. Le problème du pays, c'est à l'image d'une partie de la population brésilienne, c'est qu'il n'a pas fait assez de réserve pour supporter la crise. L'épargne c'est important.

Le grand changement se produira quand l'économie mondiale va se redresser. Le Brésil vit exclusivement des exportations de matière première. Après la baisse du reais entraine une meilleur compétitivité du pays dans les domaines de l'agriculture.

Le reais va se stabiliser à 4,40 pendant 1 à 2 ans. Sauf reprise en Europe ou en Chine, mais on est bien parti pour du 4,40 pendant une bonne période.

Après Dilma avantage drôlement les petites entreprises, tu peux regarder un article il y a trois semaines, c'est une politique de droite.

bah je fais dans l'humour., cela me semblait évident..justement comme il a vidé les banques il a de l'expérience ce qui ne l'a pas empêché de revenir et d'être élu ...non c'est le changement qui m'amuse en France la situation est identique x ou y président n'empêche pas la courbe du chômage de monter.

arnaudbh...nuances . Le Brasiou est un des pays Poulets qui a fait le plus de réserves de change. Sans ça il serait déjà à plat ventre. Ensuite les matières premières ne représentent que la moitié des ses exportations à savoir entre 10 et 12 % de son PIB...

Donc...il a d´autres problèmes endémiques à lui-même, et endémiques à l´Amérique Latine.

Concernant Connord, en deux ans il a peut-être plus fait pour la modernisation et l´ouverture de l´économie du Brasiou...et peut-être beaucoup moins détourné de pognon...que bien d´autres avant et après lui...

mais non Connord , c'est un ancien champion de tennis

Les investisseurs ont deja fuient  le Brésil, et ceci dés l'annonce sa possible ré-investiture ,quand au R$ je pari pour 5 pour 1 euro
c'est déja le bordel assuré avec un avenir plus que incertain.
Parle de Dilma et PT  a une Brésilienne sensée tu va voir sa réponse !
:dumbom:

Hihihihihihi excuses pour Collor...mais Collor avec deux "l" cependant...pour le reste de mon post je n´ai pas fourché ma pensée...

Non, il n´y-a pas que le rehaussement des taux Amerlocs qui fera descendre le comic-Réal au fond...ça pourrait déjà prendre une forte accélération avec la démission de Levy...

Le moment d acheter de l immobilier ?

A mon humble avis , en france oui , ici non acheter est trop dangereux , question inflation !
Les prix montent bien trop vite pour São Paulo , puis la descente est aussi rapide  en plus il faut ajouter le condomino , et les charges electricité etc... :o

Non Yannick on t'as déjà répondu plusieurs fois et c'est toujours non. Pas plus tard qu'aujourd'hui j'ai visité une série d'appartements à Balneario Camboriu (pour info c'est la station balnéaire la plus prisée du sud du Brésil). Ben franchement à 4'500 R$ le m2 pour des appartements plus tout neufs ça reste cher même avec un dollar à 3.8. Après c'est vrai que les prix sont restés stables ici car c'est un endroit qui vit presque exclusivement du tourisme et qui est très prisé par les gens qui veulent fuir SP, Curitiba ou Porto Alegre. Maintenant le marché est très différent selon les endroits donc à toi de mener ta petite enquête du côté de Buzios.

Et pour le genevois tu as été drôlement bien conseillé par tes confrères banquiers du jet d'eau !

Le BRL n'existe que depuis 94, 38 ieme monnaie du brésil, et date de mon premier voyage a l époque un real valait un USD, et il y avait pas la foule sur les lieux touristiques genre Parraty, même en décembre pas un chat, bon évidemment cela n'a pas duré en 95 j'aurai eu un taux de change plus convenable, déjà les riches mettaient leur pognon ailleurs le regard vers les alpes, quelques mois avant sous le cru-zero, cela atteignait plus de 1000% d'inflation mais cette fois cela va être différent, !!!
Le propre de l'être humain c'est de ne jamais rien apprendre du passé !!

Il ne faut oublier que le gouvernement va mettre une taxe sur les logements vides il en a 6 millions

Bonjour Yannick,
J'ai lu attentivement le topic et j'aimerais que tu nous fasses part de tes décisions 2 ans après. As tu fais le grand pas? Et si oui, comment cela ce passe-il?

Salut Yannick
Ce serait sympa si tu pouvais nous donner un petit feed back de ton experience. Je suis a peu pres dans ton cas actuellement et me pose beaucoup de question chico s est planté sur ces projections concernant le real. Tu en es ou ?;
Merci d'avance Christophe de Bordeaux aussi

Planté sur mes projection sur le réal peut être mais la décote de 33% du Real  entre 2015 et aujourd'hui est largement  rattrapé  par la rentabilité  annuel voir mensuel ( 1.40%) de certains fundo de investimento qu'il faut avoir en portefeuille et donc au final, en contre partie €, on se retrouve avec plus de capital qu'au départ....en France c'est 1.5% d'intérêt par an.....au Brésil selon son profil investisseur c'est 1.4% voir 2% net par mois......

En 2020, le dollar va fléchir (élection américaine) et le ralentissement de l'économie va favoriser une remontée du R$, la croissance Brésilienne s'accentue petit à petit....rappeler vous qu'en 2008 le chaos de la crise financière n'a pas affecté le système bancaire Brésilien comme ce fût le cas aux USA et en Europe, et que la crise n'est arrivé que 5 ans plus tard au Brésil déclenché par une surchauffe de l'immobilier et une guerre entre parti politique...

Salut Chico, Je te remercie pour ta réponse. C,est clair que en europe rien ne rapporte et avec les taux négatif qui arrivent cela ne devraient pas s'améliorer. Si,j 'ai bien compris en France nous allons payer la banque pour qu'elle conserve notre cash. La poupança a bien baissé ici aussi . Aussi, les rendements que tu évoques sont alléchants mais puis je solliciter ta bienveillance et te demander le nom de ces fonds ? Comment y souscrire ?
D'avance tous mes remerciements.
Christophe.

Je vous conseil Brasilprev Estrateg IA 2025 VI  en 2019   20 % de rendement pour l'instant

En tant que résident permanent, vous avez la possibilité d'ouvrir un compte courant dans n'importe quelle banque au Brésil, ensuite si vous possédez quelques centaines de milliers de R$, aller chez Itau personnalité, Bradesco prime ou Banco do Brasil  Estilo ouvrir un compte, vous serez chez les VIP et pas chez la classe populaire Brésilienne....

avec votre compte courant, vous avez la possibilité de souscrire à des fundos de investimento qui selon la composition de leur capital investissent sur différents produits comme les actions Brésiliennes, les obligations, les bon du trésor, le change, les actions internationales etc....à vous de vous constituez un portefeuille de ces fundos pour diluer votre risque en mixant des fundos à risque modéré avec des fundos sans risque, et votre capital ainsi placé,  évoluera de jour en jour en hausse ou en baisse (selon votre stratégie), tout en étant disponible au jour le jour..... le minimum mensuel étant de 0.50% et le maxi pouvant être de 6% et +, mais à 6% et +,  vous prenez des risques car investit dans des produits très volatiles.......

Merci beaucoup Drop
Tu sais ce qu il y a dans ces produits structurés ?

Boa tarde ,

La Banco do Brasil va être privatisée prochainement d'après le gérant.
La Bradesco il vont fermer environ 300 sucursale dès 2020 selon les medias.

https://maisretorno.com/fundo/brasilpre … -fic-fi-rf

Moi cette année j'ai fait + 61,81%
Fond Equitas selection, "pas pour les lopettes du CAC..."
conversion de cotas est D+30
ca veut dire 30 jours pour recuperer ses billes, je laisse filer,
l'ibov s'envole, on sait plus ou l'arreter.

Salut les filles, alors comment ca va aventureiro? je vois que tu t'éclates, comme d'hab! 61,81% LOL
j'aurais du mettre des tunes comme tu m'as dit sur Equitas en 2018 quand on s'est vu.
Mais moi comme je t'ai dis, javais mis 500K sur Alaska black institucional fia, début fevrier 2017, au tout début du fond, fallait en avoir...
Sur 3 ans , j'ai fait 153,09% c'est very good, l'indice IBOVESPA a fait que 67% sur 3 ans.
mais cette année sur 1 an il fait que 15,79% vous me direz, c'est good.
sinon je conseille d'acheter des actions nationales ou etrangères en Réais, a votre nom. Sachant que tous les mois si vous vendez moins de 20 000 reais en actions, vous payez pas d'impôts.
Voili Voilou, y en a qui vont faire la chetron en me lisant, mais bon, j'ai mis le nom du fond, c'est vérifiable.

Bradesco va virer des agences (450 agences drops) car son ^parc d'agence est immense, par rapport même a ITAU, et donc l'action va monter
le code: BBDC4, dividendes cette année 8 Millards, un record... LOL
Bradesco pagará dividendo extra de R$ 8 bi; ação sobe
Anúncio do banco foi “uma boa surpresa”, escreveu a corretora do Banco Safra em relatório
Por Angelo Pavini, da Arena do Pavini
7 out 2019


BOA surpresa, j'adore les brasileiros ! LOL

Salut pousseautaquet, regarde ce qui se passe en france, sur les assurances vies, c'est pas la joie...
https://bfmbusiness.bfmtv.com/votre-arg … 15680.html

La Selic devrait baisser de 0,5 points pour arriver a 4,5% ce 10 décembre qui vient,
il faut jouer les fonds de renda fixa IMA B. Abraços
je met le paquet...
(Prévision ITAU pour fin 2020, selic a 3,75%).

https://g1.globo.com/economia/noticia/2 … -pib.ghtmlhttps://www1.folha.uol.com.br/mercado/2 … -vem.shtml

Bom dia ,

Même en retirant que 20% chez BB ya des impots a payer.....

les fundos de renda fixo semblent être les moins impactés dans l'immédiat avec une rentabilité moyenne  annuelle de 10-15%...ensuite les fundos en actions peuvent offrir mieux jusqu'a + 45% comme du -20% le tout est de bien diversifier son portefeuille entre fundos à risque et ceux "sans risque".....

IMA B c'est les bons du trésor, basés sur l'inflation controlée, adossée a la baisse des taux.
Merci, très bonne stratégie.
ITAÚ FLEXPREV MASTER ÍNDICE DE PREÇO RENDA FIXA FIQFI
Chez ITAU sur un an courant, il est ce jour, a 24,12% de rendement au 28/11/19.
+ Performant que l'Ibovespa qui est a 21,33%.

Drops a écrit:

Bom dia ,

Même en retirant que 20% chez BB ya des impots a payer.....


Non, les fonds d'investissements, tu n'as rien a payer, quand tu retires tout ou partiellement, ils prennent automatiquement les 15% sur les gains.

Si tu peux tenir, ne retire rien, ou diversifie, Fonds FIA, etc.
ex: l'IMA B a un moment faudra se reporter sur autre chose, il faut être mobile, il va y avoir beaucoup de volatilité cette année, ca va souffler très fort, un peu partout sur la planète.
les fonds sur small caps s'envolent comme les fonds sur actions.