Salaire pour vivre

Bonjour,

On me propose un poste de cadre pour 460000 XFP brut (3350 e net), est ce suffisant pour vivre correctement pour 5 personnes aux alentours de nouméa ?

Bonjour ,

pour les alentours de Nouméa il faut voir t'as des sites de locations pour que tu puisses voir le cout du logement , en fonction de l endroit il n'est pas moindre !!

ensuite il y a le cout alimentation si t as fait un tour sur le forum , t auras vu qu'il est plus important qu en métropole ,  sachant que les frais fixes (eau, électricité , internet, téléphone )  représentent un bon budget !

à 5 personnes cela me semble "limite"

Stéphane

Merci pour votre réponse, aussi idéalement quel est le seuil ? 4000 € c'est correct ?

c'est difficile de te conseiller ! , le budget logement peut être décisif que tu loues en ville avec vue mer et ou loues en dehors du centre ville , t auras un budget différent

st emilion a écrit:

Bonjour ,

pour les alentours de Nouméa il faut voir t'as des sites de locations pour que tu puisses voir le cout du logement , en fonction de l endroit il n'est pas moindre !!

ensuite il y a le cout alimentation si t as fait un tour sur le forum , t auras vu qu'il est plus important qu en métropole ,  sachant que les frais fixes (eau, électricité , internet, téléphone )  représentent un bon budget !

à 5 personnes cela me semble "limite"

Stéphane


On est 5 et avec 350 000 Frs / mois on s'en sort sans rouler sur l'or mais on mange, on est logé (proche Nouméa) ... Aprés plus le budget est serré et plus il faut faire attention aux dépenses.

Si je prend une généralité :

> Location F4 > 150 000
> Electricité > 15 000
> Eau > 3 000
> Téléphone et internet > 15 000
> Essence / assurance > 30 000
> Canal Sat > 5 000

Ca fait du 218 000 Frs, ça laisse près de 100 000 Frs pour la nourriture, loisirs et autres frais.

Bonjour,
460 000frs brut (ça fait donc +/- 395 000 net). Quand on sait que les agences exigent des revenus 3 fois supérieurs au montant du loyer, ça limite les possibilités.
Cela dit, je pense qu'on peut s'en sortir à 5, mais il n'y a pas de quoi faire des folies, non plus !
Après, si dans un deuxième temps, vous êtes deux à travailler, c'est tout à fait jouable.  :)

Bonjour Frenchi,

Soyez les bienvenus sur le caillou,

c'est sûr que vu de la métropole, ca fait un salaire correct, mais ici ca calme vite les prétentions!! Si tu pense venir ici pour t'enrichir, ca ne sera dans un premier temps, qu'intellectuellement !! Tu vas surtout enrichir les institutions et les commerces. Comme je le dis souvent, venir ici, ca doit être une volonté non poussée par l'appât du gain, parce que ce n'est qu un leurre, venir en Nouvelle Calédonie, ca doit être pour partager, vivre  et comprendre des cultures différentes. La Nouvelle Calédonie existait avant toi et moi, et existera après toi et moi,  beaucoup trop de candidats à l'expatriation croyaient que le caillou n'attendait qu'eux pour vivre.... Il faut rester humble et respecter ceux qui sont ici depuis longtemps, ce sont certainement eux qui se sont le plus enrichi...et je ne parle pas d'argent.
Coté financier, tu vivras correctement en mode "métro-expat" passé le seuil de 800 000 xpf net par mois...

JP