Assurance maladie

Bonjour, je suis belge et nous ( mon epouse, mon fils de 14 ans et moi-meme) envisageons peut-etre de venir vivre sur votre belle ile.
Pouvez-vous m'aider en ce qui concerne les assurances sante ?
Vers quoi dois-je m'orienter ? Et quels sont les prix approximatifs ?
Merci de vos conseils !!!

Bonsoir,
je suis occupé à rechercher une assurance santé pour ma famille, une compagnie m' a annoncé une centaine d' euros par mois pour 3 personnes ( 2 adultes et un ado) pour la formule la plus complète avec possibilité de se faire soigner hors Maurice.
J' attends le détail de la couverture.

A+

Thierry

Bonjour,

Nous habitons aussi Mon Choisy avec notre famille, pouvez vous me dire quelle assurance avez vous pris, je suis en pleine recherche
Merci pour votre aide
Catherine

Bonjour,
je n' ai toujours pas finalisé, n'ayant pas reçu les infos demandées...
Je mettrai un post dès que j' aurai du nouveau.

A+ Thierry

Bonjour Thierrydomi, nous sommes une famille avec deux enfants âgées de 12 et 7 ans qui souhaite s'installer à Maurice dans 3 ans. Je suis preneur de votre information concernant cette compagnie d'assurance.

Au plaisir de vous lire.

Cordialement,

Molomolo

Bonjour. Je veux bien connaître la réponse de la dite société. Nous devrions arriver d'ici une année. Merci bcp. Bon dimanche

Bonjour,
Dès que j'ai des News, je vous en informerai...
A+
Thierry

Bonjour

Bon, nous nous allons prendre Avril société française sur Lyon
Nous verrons à  l'usage, mais il doit y en avoir d'autre. ...
L'idée est d'avoir une couverture santé pour les gros bobos

Phill

Bonjour Phil, april c'est bien une complémentaire de la Cfe il me semble n'est ce pas ?

Cdt,

Molomolo

No molomolo, c'est une assurance santé ( incluant l'assurance et la complémentaire )
Pour maurice et toute l'Europe sauf la suisse

Phil

Bonsoir Phil, peux tu me donner lien internet Stp ? Merci

Eric

Molomolo

Je t'envoie l'information en message privé

je pense bien que les couvertures santé ne sont pas terrible , surtout pour un grave problème ou accident  , moi j ai préféré reste domicilier en Belgique et j ai une Europe assistance

Bonjour,
Pourquoi en message privé ? Je pense que d'autres personnes sur ce site pourraient être intéressées par cette assurance, non ?
Cordialement,
Eric Elzière.

Car pas le droit de faire de la promotion (publicité) de services ou produits sur le blog!

ya une assurance santé en france pour expatrier s'appelle APRIL

Bonjour, attention à 2 erreurs fréquentes, peu d'assurances sont internationales, se faire domicilier en Europe et souscrire Europ Assistance est une fausse bonne idée. Premièrement si cela vous semble peu cher c'est que les garanties sont minimes parfois même ridicules. Deuxièmement pour être rappatrié un médecin conseil sur place devra certifier que les soins dont vous avez besoin ne sont pas disponibles, ce qui n'arrive quasiment pas à Maurice. De plus vous devrez être transportable. Une assurance santé au premier euros, c'est a dire assurance+complémentaire coûte au minimum 2000€ par an. Épluchez les contrats, comparez les garanties c'est le seul moyen de se faire une idée.

neje a écrit:

je pense bien que les couvertures santé ne sont pas terrible , surtout pour un grave problème ou accident  , moi j ai préféré reste domicilier en Belgique et j ai une Europe assistance


Attention, ces contrats ne sont valables que pour des voyages de 3 ou 6 mois, en fonction de la formule choisie.

Et encore une fois il n'y a quasiment pas de rapatriement au départ de Maurice car les médecins conseils affiliés aux assureurs ne déclarent que très rarement l'indisponibilité des soins nécessaires... Le rapatriement n'est pas laissé au choix de l'assuré.

Bonjour,
une de mes amies s' est faite rapatrier par europ assistance après avoir été opérée aux deux bras à  Darné.
Une infirmière a été envoyée de Belgique pour la convoyer durant son retour par avion jusque Paris, puis en ambulance jusqu' en Belgique. Elle avait gardé son domicile belge ce qui lui a permis de bénéficier de la couverture.
Pour info, elle a dû être réopérée, le travail ayant été très mal fait ici...

A+

Thierry

thierrydomi a écrit:

Bonjour,
une de mes amies s' est faite rapatrier par europ assistance après avoir été opérée aux deux bras à  Darné.
Une infirmière a été envoyée de Belgique pour la convoyer durant son retour par avion jusque Paris, puis en ambulance jusqu' en Belgique. Elle avait gardé son domicile belge ce qui lui a permis de bénéficier de la couverture.
Pour info, elle a dû être réopérée, le travail ayant été très mal fait ici...

A+

Thierry


Mais je suppose que votre amie était à Maurice depuis moins de six mois, car j'imagine que Europ Assistance a demandé à vérifier ses dates de voyage J'imagine mal qu'une compagnie d'assurance croirait sur parole un client installé de longue date qui prétendrait être arrivé depuis moins de trois mois ou six mois. Allez éventuellement vérifier sur le site de ces compagnies les conditions d'assistance médicale, il y a toujours une limite de séjour à l' Etranger. N'oubliez pas que ce sont des assurances "voyage".

Bonjour, le rapatriement n'est pas lié au domicile mais à la nationalité. Vous pouvez tout à fait souscrire une assurance rapatriement sans avoir de domicile sur place. Après le fait de rester résident dans son pays d'origine n'est pas forcément possible pour des gens qui vivent à l'année à Maurice. Votre amie s'est fait rapatriée aux frais de son assureur parce qu'un medecin local a ordonné le rapatriement. Le système fonctionne extrêmement bien et est rentable et nécessaire dans des pays mal équipés. Je ne dis pas qu'il n'y a pas de rapatriement au départ de Maurice, seulement qu'ils sont rares et que pour une cotisation a 600€ annuels pour un service qui risque de vous être refusé ce n'est pas forcément une bonne affaire si il n'y a aucune chance pour qu'il soit utilisé. Il n'y a par exemple aucune chance que vous obteniez le rapatriement pour une appendicite ou un bras cassé. Le décision n'appartient pas à l'adhérent c'est ce point qui est souvent ignoré.