Je cherche un climat où vivre aussi bien que possible

Cher Monsieur,
Merci pour votre chaleur humaine.
Motivation:arthrose et sinusite chronique handicapante.
Je cherche un climat où vivre aussi bien que possible
en dépit de ces invalidités.La Réunion à Saint Paul:Plus
aucun problème...mais,trop cher,trop loin,familialement
impraticable.
Je suis de Liège,Belgique,ayant fait l'essentiel des primaires
à Grenoble...Je me débrouille bien en anglais,en allemand.
mais pas en espagnol.

Familialement,je suis papa de deux jeunes enfants de 3 ans et 1 an,
Salma et Adam.A 6 ANS,il y a obligation scolaire chez nous.Donc,je
peux "voir venir".
L'an dernier,nous étions au Maroc,à Agadir où j'ai eu de très bons contacts
avec les expatriés français (j'ai ma carte de membre).
Climatiquement,c'est un échec.Trop de brouillards,de variations climatiques.
Je souhaite louer une maison dans votre région et tenter l'expérience.
Climat sain ou non pour mon cas?
Sinon,j'avais pensé à l'Algarve....mais,l'Atlantique?,ça me semble bien froid,
à première vue.
J'aime la marche (fatalement,élevé à Grenoble).J'en ai fait assez bien au Maroc.
Je suis surpris de voir que les touropérateurs belges semblent cantonnés à
Benidorm...Je n'ai rien trouvé à Torrevieja (hôtels avec pension complète ou demi-pension
au départ de la Belgique,pour me faire une idée).
Si vous aviez éventuellement une suggestion,je la lirai avec plaisir.
Avec mes meilleures salutations.
D.Lhonneux
**********************

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

Bonjour Lhonneux,

Bienvenue parmi nous :)

J'ai créé une nouvelle discussion avec votre post sur le forum Espagne afin de lui donner plus de lumière et pour encourager les membres à communiquer avec vous.

Dans un premier temps, je vous invite à consulter les diverses discussions sur le forum Espagne, vous verrez que les membres témoignent et donnent des informations sur les différentes régions de ce pays.

Pour un petit aperçu, je vous propose aussi cet article : Découvrir l'Espagne , le dernier paragraphe parle du climat en Espagne. ;)

Si vous souhaitez en savoir plus sur d'autres destinations, n'hésitez pas à lancer de nouvelles discussions et à poser vos questions. Nous serons ravis de pouvoir vous orienter.

Bonne journée,

Priscilla  :cheers:

Sans nul doute à Javéa Costa Blanca..... Meilleur climat selon OMS (voir via moteur recherche) Nous y avons une maison d'hôtes francophone depuis Trois ans.... Sans regret d'avoir quitté Liège (aussi pour raisons de santé) Regardez sur TripAdvisor hotel et Maison d'hôtes si vous cherchez à découvrir la région....

Lahaye bonjour  :cool: Javéa un bon climat, vous rigolez, c'est la pointe la plus avancée d'Espagne en Méditerranée et particulièrement humide.  J'ai vendu ma maison à Javéa à cause de l'humidité, actuellement je suis à La Nucia mais je commence à connaître les mêmes problèmes : humidité particulièrement en juillet/aout
Je suis d'accord de dire qu'étant jeune on ne connait pas les problèmes d'arthrose, rhuma, etc... mais avançant en âge on cherche un endroit agréable où l'on ne doit pas se droguer de médoc contre les douleurs c'est d'ailleurs ce qui me fait envisager d'aller vers Péniscola/Vinaros au début de l'année prochaine
Cordialement Jacqueline

bonjour,

ayant habité en espagne pendant longtemps et souffrant de sinusites aussi, là ou j'ai eu le moins de problèmes c'est sur la costa calida/ costa blanca (murcie/alicante), même s'il y fait assez humide le soir et assez chaud en été.

de retour en belgique depuis bientot 7 ans, je n'ai qu'une envie, c'est de repartir!

si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter en privé ;)

bien à vous,
Mirna

Bonjour

Le meilleur climat c'est incontestablement Tenerife  :)

La vie y est moins chère que sur la Péninsule.  Entre mer et  volcans il y a de quoi s'occuper et les Canariens sont adorables.

Cordialement
Patricia

Bonjour, si vous fuyez l'humidité, choisisez de vivre en montagne .

Sinon, il reste le desierto de Tabernas (près d'Almeria).

Etonnant alors que plus de 78% de la population d'ici sont des retraités ..... Chacun ses choix.... Oui, tous les bords de mer sont humides , à vous d'essayer la montagne .
Savez vous que rhumatismes,arthrose et arthrites sont liées à l'âge , à l'usure et au froid ainsi qu'au manque d'exercice.(potentialités par une mauvaise alimentation, la fumée et l'alcool)
Il est Important de noter aussi que Javéa a faible taux de pollution et une chaleur qui est plus stable et moins intense qu'au sud de l'Espagne ou à l'intérieur du pays....  (Docteur Lahaye)

lahaye a écrit:

Etonnant alors que plus de 78% de la population d'ici sont des retraités ..... Chacun ses choix.... Oui, tous les bords de mer sont humides , à vous d'essayer la montagne .
Savez vous que rhumatismes,arthrose et arthrites sont liées à l'âge , à l'usure et au froid ainsi qu'au manque d'exercice.(potentialités par une mauvaise alimentation, la fumée et l'alcool)
Il est Important de noter aussi que Javéa a faible taux de pollution et une chaleur qui est plus stable et moins intense qu'au sud de l'Espagne ou à l'intérieur du pays....  (Docteur Lahaye)


Docteur (?) Lahaye bonjour  :cool: Merci de vos bons conseils mais tout le monde, ou presque, sait que rhuma, arthrose, etc... sont liés à l'âge mais aussi à l'humidité.  Un exemple au Maroc, bord de l'Atlantique où l'humidité est à presque 100% des enfants de moins de 15ans étaient atteints de RAA (en votre qualité de médecin vous connaissez)
Alors je réitère : Javéa est très humide comme l'ensemble de la Costa Blanca
Cordialement Jacqueline

Désolé de vous contredire Jacqueline mais ce n'est nullement la faute à l'humidité....
Le rhumatisme articulaire aigu (RAA) ou maladie de Bouillaud est une arthrite aseptique au même titre que la polyarthrite rhumatoïde, la spondylarthrite ankylosante, l'arthrite psoriasique ou l'arthrite réactionnelle.
Cette forme d'arthrite est grave, car elle met le pronostic vital en jeu en entraînant des pathologies des valves cardiaques.
Le rhumatisme articulaire aigu est consécutif à une infection des voies aériennes supérieures par une bactérie le streptocoque bêta-hémolytique du groupe A (SGA). surtout présent dans les pays sous développés ! 

Mais bon nous sommes ici pour bons plans et bonnes idées.... A chacun de faire ses choix personnels et si vous n'aimez pas Javéa et l'humidité du bord de mer (très favorable aux problèmes respiratoires par ailleurs) il ne faut pas rester et choisir ce qui est bon pour vous

@ Jacqueline et lahaye :

Explications scientifiques :

http://sante.lefigaro.fr/actualite/2010 … humatismeshttp://www.doctissimo.fr/html/sante/mag … stions.htmhttp://www.rhumatopratique.com/wp/rp/20 … humatisme/http://pharmelia.com/l-influence-de-l-h … umatismes/http://www.allodocteurs.fr/j-ai-mal/aux … 14850.html

En résumé, on nous explique que nous nous référons à des croyances populaires qui ne sont pas validées scientifiquement. Soit !

Néanmoins, en ce qui me concerne :

1) Suite à des multi-fractures du pied, j'ai testé avec succès dans les années qui ont suivi l'"effet baromètre" annonçant la pluie puis ça s'est estompé au fil des ans jusqu'à disparaître.

2) J'ai lu à plusieurs reprises que le taux d'humidité optimal pour l'organisme était situé entre 45 à 65 % d'humidité or, au-delà de 35 % d'humidité, j'ai un ressenti très désagréable : moins d'entrain, plus de fatigue, moiteur, difficulté d'endormissement, etc...

Je comprends tout à fait Jacqueline quand elle parle des bords de l'Atlantique au Maroc car j'ai vécu en Guadeloupe où, pour moi, les mois de juillet, août et septembre étaient épouvantables et éprouvants pour l'organisme avec une humidité autour de 95%/100%. Ces mois-là, impossible de garder une armoire fermée sous peine de retrouver les vêtements moisis, on avait beau prendre une douche froide et s'essuyer scrupuleusement, rien n'empêchait la moiteur de revenir dare-dare !

Donc la théorie est une chose mais le ressenti de chacun peut être différent des théories scientifiquement admises.

Mimosa bonsoir  :cool: de lire que tu as vécu en Guadeloupe (moi pendant 3ans) me rappelle bien des souvenirs, (c'était en 1972 époque ou il n'y avait qu'un avion par semaine Pointe à Pitre Paris) entre autre des crabes farcis que nous allions manger au village à Matuba     Oui l'humidité est éprouvante pour les organismes, j'en ai aussi fait l'expérience pendant 5 ans au Maroc, puis en Afrique, etc... Bonne nuit Jacqueline

lahaye a écrit:

Désolé de vous contredire Jacqueline mais ce n'est nullement la faute à l'humidité....
Le rhumatisme articulaire aigu (RAA) ou maladie de Bouillaud est une arthrite aseptique au même titre que la polyarthrite rhumatoïde, la spondylarthrite ankylosante, l'arthrite psoriasique ou l'arthrite réactionnelle.
Cette forme d'arthrite est grave, car elle met le pronostic vital en jeu en entraînant des pathologies des valves cardiaques.
Le rhumatisme articulaire aigu est consécutif à une infection des voies aériennes supérieures par une bactérie le streptocoque bêta-hémolytique du groupe A (SGA). surtout présent dans les pays sous développés ! 

Mais bon nous sommes ici pour bons plans et bonnes idées.... A chacun de faire ses choix personnels et si vous n'aimez pas Javéa et l'humidité du bord de mer (très favorable aux problèmes respiratoires par ailleurs) il ne faut pas rester et choisir ce qui est bon pour vous


..
..
Arthritique ??? C'est pas grave ! Moi je suis catholique , l'important c'est d'avoir la santé ! :D

Plus sérieusement, écoutez ce que les " patients" vous disent, ce sont eux qui se sentent mal en milieu humide, ,
Et si tout le monde le dit, il y a probablement une raison. même si rien n'est écrit dans vos livres de référence ! :dumbom:

PatrickedeFrance bonjour  :cool: Oui vous avez raison, ce sont ceux  qui souffrent de rhuma, etc... qui connaissent et savent le mieux parler de ces problèmes d'humidité et, cela devient malheureusement mon cas.  Je peux garantir  qu'avec l'âge ce problème de rhuma, etc... est lié à l'humidité, désolée de contredire Lahaye qui nous a fait un long exposé sur le problème au point qu'on a presque envie de dire "la connaissance c'est comme la confiture, au moins on en a au plus on l'étend"     C'est l'humidité et le réveil de mes douleurs qui font que j'ai quitté Javéa puis prochainement LaNucia, avec des taux d' hydrométrie frisant les 100%
Bonne journée Jacqueline

La prochaine fois que j'aurais des rhumatisme, j'irai voir Méteo France et pas un médecin :)

sdompy a écrit:

La prochaine fois que j'aurais des rhumatisme, j'irai voir Méteo France et pas un médecin :)


.
C'est peut être une bonne idée, je vous félicite de l'avoir eue.
En tous cas, que fait votre médecin lorsque vous avez des rhumatismes ?
Parions qu'il traite l'effet et non la cause :

salut

j'ai été soigné pour rhumatisme par un chiropracteur situé a frigiliana , pas de médoc , pas de piqure, des vrais soins

je suis totalement neuf maintenant ( 69 ans  seulement )

message privé pour son adresse , si vous voulez guérir ??

bonne journée

sidimali

patrickdefrance a écrit:
sdompy a écrit:

La prochaine fois que j'aurais des rhumatisme, j'irai voir Méteo France et pas un médecin :)


.
C'est peut être une bonne idée, je vous félicite de l'avoir eue.
En tous cas, que fait votre médecin lorsque vous avez des rhumatismes ?
Parions qu'il traite l'effet et non la cause :


PatrickdeFrance bonjour  :cool: Traiter l'effet oui mais aussi la cause autrement l'un sans l'autre ne sert à rien,  Ca ne sert à RIEN de traiter l'effet (souvent médoc) si l'on ne traite pas la cause Cordialement Jacqueline

Bonjour Jacqueline ,
Vous devriez essayer la phytothérapie , ça marche super bien dans les affections chroniques , sans effets secondaires ; c'est vrai que cette année , le taux d'humidité était particulièrement élevé ; mais , ce n'est pas très facile de trouver le climat "idéal " , les variations climatiques sont tout de même plus fréquentes qu'autrefois  .
Bonne journée
Annie

Annie 03399 bonjour  :cool: Merci pour ce conseil (qui excusez-moi m'a fait sourire)  J'ai fait toutes mes études d' interne à Lariboisière (HP) et passé ma vie en cliniques, hôpitaux,  l' allopathie  je connais mais j'ai également étudié l'homéopathie donc, sans prétention, je crois savoir de quoi je parle lorsque je dis oui soigner l'effet mais aussi la cause  Cordialement Jacqueline

Bonjour  Sidimali

Autre solution est de gravir une cinquantaine de fois les marches de frigiliana   :D

https://lh3.googleusercontent.com/KBLf0UO0s4_RbrLdpavOxqOn1USCDpH0jBYAOD9hyNo=w138-h207-p-no

vautour56 a écrit:

Bonjour  Sidimali

Autre solution est de gravir une cinquantaine de fois les marches de frigiliana   :D

https://lh3.googleusercontent.com/KBLf0 … -h207-p-no


Vautour 56 bonjour  :cool:  votre proposition : 50x les marches de Frigiliana  c'est une épreuve d'effort mais dans quel état vous retrouve-t-on , oh pardon vous êtes un "vautour" (lol)
Cordialement Jacqueline

Bonjour
Un peu de douceur et de rêves
Je ne sais pas si monter les marches de Frigilina, cela peut être efficace, mais la photo à le mérite d'être magnifique.
Merci
Et je souhaite à Jacqueline de trouver son coin de paradis.
Crizaly

malinowski a écrit:

salut

j'ai été soigné pour rhumatisme par un chiropracteur situé a frigiliana , pas de médoc , pas de piqure, des vrais soins

je suis totalement neuf maintenant ( 69 ans  seulement )

message privé pour son adresse , si vous voulez guérir ??

bonne journée

sidimali


Félicitations si vous êtes totalement neuf à 69 ans  :top:

Bonjour
Toutes ces échanges sont fort intéressants, mais si on revenait au sujet lancé par Lhonneux  "Je cherche un climat où vivre aussi bien que possible" ? à moins qu'on ait fait le tour de la question ? ;)

Merci

Cordialement
Patricia
Animatrice Espagne
Equipe Expat.com

Connais tu Fuerteventura.... Iles Canaries. Il fait beau tout le temps.... Je m'y suis installée avec mon mari pour fuir le stress, la violence, et comme toi les problèmes de santé.... Pour moi, c'est le Paradis.... stress : 0, sécurité, tranquilité, gentillesse des gens, climat merveilleurs : pas trop chaud et soleil toute l'année....  Je souffrais d'une ernie et de calculs : je n'ai jamais été aussi bien... mon mari avait aussi toutes les maladies découlant du stress.... et il va mieux aussi. Pour nous, en tout cas, c'est formidable.... Nous étions dans l'immobilier en France et avons ouvert notre agence française ici sur l'ile... nous sommes à ta disposition et avons tout pour sécuriser toutes les ventes : avocat parlant français, notaire et traducteurs.... Peut être à un de ces jours.....
SYLVIE ET DIDIER

destino-canarias a écrit:

Connais tu Fuerteventura.... Iles Canaries. Il fait beau tout le temps.... Je m'y suis installée avec mon mari pour fuir le stress, la violence, et comme toi les problèmes de santé.... Pour moi, c'est le Paradis.... stress : 0, sécurité, tranquilité, gentillesse des gens, climat merveilleurs : pas trop chaud et soleil toute l'année....  Je souffrais d'une ernie et de calculs : je n'ai jamais été aussi bien... mon mari avait aussi toutes les maladies découlant du stress.... et il va mieux aussi. Pour nous, en tout cas, c'est formidable.... Nous étions dans l'immobilier en France et avons ouvert notre agence française ici sur l'ile... nous sommes à ta disposition et avons tout pour sécuriser toutes les ventes : avocat parlant français, notaire et traducteurs.... Peut être à un de ces jours.....
SYLVIE ET DIDIER


Bonjour destino-canarias,

Le stress en excès....il n'y a rien de pire pour la santé physique et morale.

Avez-vous pensé à inscrire votre agence dans l'annuaire du site (cliquez sur annuaire dans le bandeau vert tout en haut de votre écran) ?
Vous y serez visibles pour tous les expats et notamment ceux cherchant une agence dans votre Paradis  ;) .

Bonne journée.
Cordialement.

Bonjour,

J'ai lu votre message et les nombreuses réponses ; il est agréable de voir comme chacun vante la région qu'il a adoptée ;

Votre parcours est assez proche du notre : J'ai une fille qui a vécu à la Réunion et nous y avons été plusieurs fois quelques mois, mais  aussi magnifique soit cette ile je n'y vivrais pas. les écarts de température à St Pierre entre le bas et le haut, par exemple ! St Paul était agréable son marché génial mais très touristique

Nous avons vécu une dizaine d'année au Maroc au nord d'Agadir, el Jadida, mais l'atlantique est particulièrement humide comme en France du reste sur la cote basque ; c'est un pays splendide et nous en avons profité en voyageant un peu partout pendant des années, mais l'humidité entre autre nous a fait choisir les bords de la méditerranée : nous vivons à Cambrils, à 1 kms de la mer, en retrait, avec les champs d'olivier autour de nous et nous y plaisons particulièrement : c'est un petit port qui a gardé un cachet sympa, calme , chaud sans trop, et situé près de 2 villes moyennes très agréables, Reus et Tarragone , avec magasins et lieux historiques et nous sommes à 1h 30 de Barcelone, capitale de la catalogne qui est une ville exceptionnelle, aéroport pour la France et la Belgique, enfin c'est notre choix et je le conseille vivement
Pour l'installation nous avons trouvé un Gestor très professionnel, (Belgo Espagnol) qui parle donc les deux langues et très introduit auprès des agents immobiliers et nous a facilités toutes déémarches d'installation,
si vous avez d'autres questions je suis à votre disposition, amicalement, Muriel

Je viens de le faire; merci du conseils
Sylvie

Ah oui; j'adore Fuertéventura parce que avant j'habitais dans un cimetierre et c'est vrai que pour la sécurité c'est merveilleux bon; faut dire que ça décourage même les malandrins de venir là et puis surtout; je déteste les arbres et tout ce qui pousse alors oui; je m'y sens merveilleusement bien.

Bonjour,
Je suis , ou du moins, j'étais une migraineuse chronique...
Je vis sur Valencia et dois dire que je ne me suis jamais sentie aussi bien depuis longtemps. J'attribue cet état, entre autre, au climat. Pas de variations de température, temps sec ( un peu moins en ce moment, du à cette période orageuse).
Si vous souhaitez des renseignements sur cette ville, n'hésitez pas à me contacter.
Bien cordialement

houlette a écrit:

Ah oui; j'adore Fuertéventura parce que avant j'habitais dans un cimetierre et c'est vrai que pour la sécurité c'est merveilleux bon; faut dire que ça décourage même les malandrins de venir là et puis surtout; je déteste les arbres et tout ce qui pousse alors oui; je m'y sens merveilleusement bien.


Bonjour houlette,

Vous habitiez dans un cimetière ??

Ciel, un revenant ! :lol:

Bonjour Houlette
Combien de temps es tu restée. As tu eu le temps de visiter toute l'île ??? car je ne comprends pas....  Et, quand es tu venue?... car Fuerteventura a bien changé ces dernières années.... et oui, il y a maintenant des arbres....... bien sûr..... et même, tu ne vas pas me croire, des fleurs (j'en ai même plein mon jardin). Mais c'est vrai aussi qu'il y en a, même dans les cimetières!!! Dis moi, après le cimetière, tu es allée t'enterrer où???? Mais, tant mieux si ça ne plait pas à tout le monde, car en ce moment ça ne désemplit pas de touristes, en majorité des jeunes qui viennent par exemple suivre les championnats de Winsurf.... et, à mon avis, préfèrent ses superbes plages aux cités béton..... Moi, ça me fatigue tous ces jeunes..... Vivement le cimetière!
SYLVIE

Ben oui Fuerteventura, c'est comme un immense cimetière. Que des pierres, pas d'arbres et  pour la couleur, plein de windsurfeurs à cause du vent puissant qui ne s'arrête que 6 jours par an. Une merveille pour un ectoplasme !

A mon avis, tu n'es jamais venue.......

Je suis venue il y a longtemps quand j'étais de la glisse et aujourd'hui avec Google earth il est facile de voir que à part les ressort à touristes, c'est toujours un tas de cailloux drossé par le vent et si je force le trait c'est parce que Mimosa qui décrit cet endroit comme un paradis force le trait bien plus que moi. Faut juste que les gens sachent qu'il est bon d'aimer le vent et les cailloux pour éviter de se déplacer et d'être déçu.

Fuerteventura au printemps : http://img.src.ca/2013/04/01/635x357/AFP_130401_fc2qa_arebours_ile_de_paques_sn635.jpg

Et poussée par les vents et les courants marins on la retrouve en été vers les côtes du Chili
Rapa Nui !

Ha oui, sans les statues de île de pâques qui se trouve être au Chili, c'est très ressemblant  :)