Sondage Retraité: Appartement ou Maison

Bonjour à tous,

Je me suis dit qu'il serait intéressant de savoir ce que chacun de vous avait choisi comme solution d'hébergement, appartement ou maison, la raison de votre préférence, le pour et le contre et comment vous envisagez l'avenir en cas de problème de santé si vous êtes isolés (maison de campagne), vivez en appart résidence avec piscine et services etc.... Ces informations me seraient évidemment utiles pour mon propre projet mais je pense aussi a la communauté expat.

Pour ma part, je possède un petit appartement à Torrevieja. J'aime le fait que ce soit une ville de taille humaine, la possibilité d'avoir restaurants, plage, fiestas et hopitaux à portée.....de pied ! ;-) Cela me permettait d'aller régulièrement faire la balade au port, aux fêtes de Elche ou des fêtes de la semana santa à Alicante. Je serait motivé d'aller vivre dans une maison, mais j'avoue avoir un peu peur de l'éloignement des villes et de manquer d'accès aux services, l'obligation d'avoir une voiture pour se déplacer malgré un confort plus important (ou peut être uniquement dans mon imagination). Il serait toujours possible de louer une maison de vacances pour en profiter quelques semaines par an . J'ai bien vécu en appartement et j'avoue que le seul problème que j'ai pu vivre était le bruit du voisinage mais pas toujours désagréable surtout quand la voisine du dessous écoutait de la salsa cubaine ! ;-)

Merci pour vos avis

Il suffit de chercher une maison dans un lotissement ou urbanisation : chalet parado, adosado...Ce n'est pas ce qui manque en Espagne.

Pas besoin d'aller à 50 km d'un centre ville pour trouver une maison.

Et vous aurez les avantages d'un appart (voisinage, proximité des services) et d'une maison (superficie, jardin, piscine)