Passer le permis à Varna

Bonjour,

Je souhaite passer mon permis de conduire à Varna et j'avais quelques questions..
_ Faut-il être résident bulgare pour passer le permis ?
_ Quelles sont les meilleurs auto-écoles de la ville ?
_ Combien de temps et d'argent faut-il compter ?

Merci d'avance !

Bastien

La première question à te poser, c'est d'apprendre le bulgare, car il me semble que sur un autre sujet, tu disais ne pas comprendre les sites d'annonces immobilière en bulgare.

quelle idée de vouloir passer le permis en Bulgarie ! fini le temps ou tu l'achetais facilement ! et puis ça se passe en bulgare ! ni en français, ni en anglais !
Et en Bg tu conduis sans problèmes avec un permis français si c'est ça dont tu as peur Bastien

Non je n'ai plus le permis fr depuis 2 ans.
Je souhaite le repasser sur place pour pouvoir rentrer en France pour Noël...
J'ai lu sur plusieurs guides ( dont celui d'Expat.com ) qu'on peut le passer en anglais voire français ! C'est une info erronée selon vous ?
Par contre, le guide ne précise pas s'il faut être résident donc je me pose la question.

Merci à vous : )

Si tu n'as plus de permis français, c'est - j'imagine - car tu conduis mal et/ou que tu ne respectes pas les règles de conduite.

Tu es donc fin prêt pour passer le permis ici. :)

:P

et sinon on trouve des voitures à partir de combien ? d'occasion mais qui puisse  quand même faire l'aller retour en france

Regarde sur bazar.bg, mobile.bg, cars.bg ..... et regarde les sujets du forum .... tu trouveras beaucoup de réponses à tes questions.

oui, il te faut avoir la carte de résidence pour passer le permit - quand aux voitures d'occasion, je te conseille fortement d'acheter auprès d'une société de leasing ( les connards qui achètent une voiture rien que pour frimer dans leur cages d'escalier et qui au bout de 6 mois n'ont plus de sous ni de copines) , au moins, elles sont en meilleur état et si tu as un problèmes ensuite, tu peux réclamer..
mais il te faut aussi parler et lire le Bulgare sinon, tu casses ta tirelire et sur Sunny beach tu trouvera un skin head avec plein de totouages qui pourra t'en vendre un, mais attention, la police en France et surtout en Allemagne, possède de très bons expert en la matière de faux et si tu écrase une personne, alors c'est direct le club Med ..
envoie nous une carte postale
bonne journée

Propos tenus par un mec qui connait bien le fonctionnement de ce pays, car ça se passe exactement ainsi. Pas plus tard que ce matin, le gérant de mon contrôle technique m'a proposé d'établir un faux certificat  de vente devant un notaire de ses connaissances ...

Ou, ici, beaucoup de choses de passent comme ca, mais il ne faut pas que ca sorte de la Bulgarie, sinon...