Pattaya ecole francaise ou internationale ?

Bonjour
J aimerai avoir des avis sur le collège ?
Vaut il mieux aller ds un collège français  ou international ?
j aimerai bien avoir des avis de personnes dont les enfants sont à Pattaya  ?
merci d avance c est toujours très difficile de prendre des décisions
le métier de parents est le plus dur !
laurence

Bsr,
Je n ai plus d enfants en âge d être scolarisés, mais si c était le cas ce serait une école internationale sans aucune hésitation.
A 16 ans j ai envoyé ma fille pendant 1 an aux USA afin qu elle soit bilingue ; mon petit fils a 5 ans et suit des cours d anglais.
Lorsqu il aura l âge, j espère que sa maman fera la démarche de l envoyer à l étranger.
Votre (vos) enfant a l opportunité d aller dans un collège international, il ne faut pas rater ça !
Cdlt

Merci pour votre réponse
J espère avoir encore plus de réponses surtout de parents d ados
Comment vos ados ont ils pris ce changement ?
N est ce pas trop difficile tous les cours en anglais
Toutes expériences est bonnes
Merci ds l attente d en lire davantage
Bonne journée
Laurence

Bjr,
J avais moi même vécu 2 ans aux USA et je fréquentais la High School en parallèle avec le CNED et très honnêtement lorsque l on est en immersion totale c est très rapide et pas du tout difficile !
Pour ma fille c était pareil , elle vécu une superbe année, avec remise des prix en fin d année, ça peut paraître un peu folklore en France, mais ça lui a beaucoup plu et elle est tjs en contact avec sa famille d accueil de l époque. Elle en garde un magnifique souvenir. L année suivante,  elle a passé son bac et a repris le cours de ses études.
Les jeunes s adaptent très vite et enrichissent leur vision du monde et ont une bien meilleure ouverture d esprit.
Cdlt

Merci pour cette bouffée positive

Bonjour
Mes 3 enfants rentrent à l'école Francophone de Pattaya à la rentrée: ps, cm1 et 6 ème.
Ils  y avaient fait 4 mois l'an passé san problèmes particuliers.

Bonjour,
Y a t-il un site web de l'ecole?
Quels sont approximativement les frais scolaires pour un an?

Cordialement
Morgan

http://www.ecolepattaya.com

En jetant un coup d'oeil rapide, je trouve ca fait leger 4 profs en secondaire, 2 en maternelle, 2 en elementaire.

Juste des noms sont donnes sans aucun details sur leur curriculum vitae, diplome, ou ils ont enseigne avant, etc.. en en general on trouve dans les sites des ecoles internationales une photo et des details pour chaque enseignant..

Verifier aussi que les eleves ne soient pas tous melanges entre maternelle, college et Lycee.

Certes les couts sont faibles, donc a eclaircir tous les extras non inclus la dedans pour eviter des surprises plus tard.

La piscine avec ses forme arrondies fait plus penser a un club de vacance  :D  qu'une piscine pour des cours de natations

Quelles series proposent ils en terminale ?

Autre point ou sont publes les resutats au bac et brevet des colleges ( exemple du lycee international de Bangkok ) : http://www.lfib.ac.th/home/chiffres-cles

Bonjour
Excellentes remarques qu a ton pour comparer comme école internationale à Pattaya ,?

Merci de votre aide
Laurence

Après beaucoup de recherches
je viens de trouver une école REGENT SCHOOL
J aimerai avoir des témoignages de parents ayant leurs ados dans ce collège
Quels sont leurs résultats ? et leur Prix
Merci d avance à tous
laurence

lolo1530 a écrit:

Après beaucoup de recherches
je viens de trouver une école REGENT SCHOOL
J aimerai avoir des témoignages de parents ayant leurs ados dans ce collège
Quels sont leurs résultats ? et leur Prix
Merci d avance à tous
laurence


Au moins celle ci est listee dans les ecoles internationales sur le site de reference http://www.isat.or.th/schools

Rentrer a droite "Chonburi" dans le champs "area" et vous aurez toutes les ecoles, apres regarder sur le site de l'ecole les informations concernant les frais, acreditations, etc....

Cette ecole a par exemple 18 enseignants rien  que pour maths / Sciences / Design Technology avec photos et details: http://www.nordangliaeducation.com/our- … nology-ict

Cela se reflete dans les frais annuels : http://www.nordangliaeducation.com/our- … s/our-fees

Par contre c'est une nouvelle ecole avec piste athletique, piscine, aire de jeux, etc sur les photos que j'ai pu voir : http://www.nordangliaeducation.com/our- … facilities

Il y a aussi un retour des parents ( enquete ) : http://www.nordangliaeducation.com/our- … urvey-2014

Apres c'est a vous de choisir, mais les 2 ecoles citees ont l'air d'etre aux 2 extremes ..... A vous de les visiter pour faire votre choix et ca dependra de votre budget aussi

Merci de votre aide  Vous êtes hyper efficace
Mon anglais est assez moyen
L école semble vraiment bien mais si je ne me suis pas trompée on arrive a 1030 355 bath = 26000 euros
pour l année scolaire
Ce n est pas possible !
Aidez moi sur ce blog il y a bien des parents qui ont leur enfant là-bas 
Dites moi que je me suis trompée pour une fois j en serai ravie
Bonne journée à tous
laurence

lolo1530 a écrit:

Merci de votre aide  Vous êtes hyper efficace
Mon anglais est assez moyen
L école semble vraiment bien mais si je ne me suis pas trompée on arrive a 1030 355 bath = 26000 euros
pour l année scolaire
Ce n est pas possible !
Aidez moi sur ce blog il y a bien des parents qui ont leur enfant là-bas 
Dites moi que je me suis trompée pour une fois j en serai ravie
Bonne journée à tous
laurence


L'equivalence entre systeme anglais-francais  est :

Y13 = Terminale
Y12 = 1ere
Y11 = 2nde
etc....

Voir ici pour systeme francais, anglais et americain :  http://www.frenchentree.com/living-in-f … uivalents/

Les frais de la derniere ecole sont de 582,540 THB par annee pour Y7 a Y13 ( 6eme a Terminale ), soit a la louche 15,000 euros par an ( avec un taux de change de 39 THB pour 1 EUR  ).

Ils ont precise que cela inclus 5% de rabais si vous payez en une seule fois, ou si vous payez en 2 fois c'est 306,600 THB soit un total de 613,200 THB ( ce qui donne bien 582,540 THB apres le rabais de 5% ).

Faut rajouter les autres frais annexes, repas ( 9,300 THB par trimestre soit environ 240 EUR par trimestre ), assurance, premiere inscription, bus si besoin, etc...

Honnetement c'est cher mais bon, ca se paye tous ses profs et investissement, a vous de voir, dans l'ecole anglaise ou est ma fille la derniere anneee Y13 coute la moitie de cela mais je ne suis pas a Pattaya !!

Merci pour les équivalences
ma fille sera en 4 eme
A ces frais doivent s ajouter la cantine   les voyages obligatoires  et les cours de soutiens d anglais
au final on arrive grosso modo  à 25000 euros  peut -être moins car je n avais pas compris  les équivalences  mais guère moins
Est ce qu il y a un autre choix Jungle école francophone  ou Regent école anglaise  ?
Encore merci pour toutes ces infos
Vous êtes formidable si si si !

Les 3 ecoles listes sur le site des ecoles internationales a Chonburi : http://www.isat.or.th/schools sont :

Tara Pattana International School : www.tarapattana.com
Regents International School Pattaya : www.regents-pattaya.co.th
International School of Chonburi : www.isc.ac.th

Parcourer toutes ces ecoles, faites un tableau des points positifs et negatifs, vous aurez le flair en tant que parent, comparer tous les frais, l'environnement, etc....

Vous en trouverez certainement plus sur google mais bon verifier les accreditations, et tout ce qui va avec.

N'oublier pas aussi qu'il y a des listes d'attente parfois longue pour certaines de ces ecoles.

Merci 
Tara Pattana  il faut compter environ 9000 euros l année avec les cours de soutien anglais voyage cantine
Regent 26000 euros avec les cours de soutien anglais cantine voyage
L autre école ISC  est une école maternelle et primaire  je n ai pas vu les prix puisque  ce qui m intéresse c est l collège
Voilà j attends toujours avec plaisir des retours de parents qui ont des enfants ds ces écoles
Bonne journée à tous

J'ai visité la regent et tarrapatana. Le prix se joue vraiment sur l'infrastructure par rapport aux écoles françaises.  Pour la première : piscine  olympique, 3 choix de menus le midi, profs cravates. .. en ce qui concerne l'enseignement, je n'ai rien vu de spectaculaire.  Ensuite attentien au reconnaissance de diplomes en France par la suite sauf si vous passez toute votre vie à l'étranger!
Pour la deuxième,  c'est un enseignement fait pour nos petits amis russes!
Avous de faire votre choix, mais les écoles françaises ne cherchent qu'à s'améliorer et à être homologuée et on besoin de nous pour cela. Ce n'est qu un point de vue....

Vous êtes incroyable merci merci je ne m attendais pas en venant sur ce blog à tant de gentillesse C est vraiment super chouette !

Notre projet d expatriation est murement réfléchis
Gilles mon mari ne sera à la retraite qu ' MAI  en 2018
Pour savoir si  on va se plaire on va louer 6 semaines en été
Ca me ferait  plaisir de vous rencontrer et de vous ramener un qq chose de France je sais vous avez tout  !!!
A noël nous partons à Samui

Coté école j irai voir aussi   .J'avoue être perdue  les prix sont assez dissuasifs
Je suis instite en maternelle primaire   j espère travailler bénévolement ou aller à l orphelinat de Pattaya
C est vraiment sympa d y être allé
De loin comme ça  tout est plus compliqué mais au moins notre échange  aidera les autres parents
Je n ai aucun retour de parents d ados
PLEASE !!! HELP SOS Racontez moi votre expatriation avec les ados
Bonne journée à tous
Laurence

Desole cet article est en anglais sur le Pattayamail ( traduisez via google ), ca parle de l'adaption des enfants d'expat, ca date aussi de quelques annees.

http://www.pattayamail.com/stayinghappy … iland-6413

Sympa je vais essayer de le traduire  Merci

lolo 1530
bonjour
j ai ma fille qui est depuis la maternelle et maintenant primary 4 a burapa international
tres bien
prof anglais et phillipins

Bonjour
votre fille s est elle bien intégrée au début
Et pouvez vous me dire combien coute la scolarité merci
laurence

Cette ecole est plus classifiee comme ecole bilingue, en Thailande on a trop tendance a appeler toutes les ecoles internationales, mais ou sont les accreditations ?

Celle ci ne figure pas dans le lien ISAT donne precedemment, qui liste toutes les ecoles internationales en Thaliande.

C'est sur qu'il y a de bonnes ecoles "bilingual", les frais sont en general moindre par rapport aux ecoles internationales ( en genral divise par 2 a 4 ca depend de la reference qu'on prend comme ecole internationale pour comparer ).

A vous de choisir, apres ca depend ce que vous recherchez aussi pour vos enfants, cela reste une alternative a moindre cout

Les frais de scolarite sont dans le lien ci dessous : http://www.burapha.ac.th/main/index.php … -fees.html

Par contre j'adore le nom BEST  :D
______________________________________________________
Burapha English-Programme School of Thailand (B.E.S.T.)
Bilingual Thai and English tuition from kindergarten through to secondary three level, with Thai and native English speaking teachers.

lolo 1530

bonjour
j ai paye pour l année en primary 4  74000 bahts assurance incluse

j avais fais le tour de toutes les écoles et pour moi c est le meilleur rapport qualite prix
de plus c est pas loin de chez moi
tout dépend ou vous allez habiter ça a son importance quand on voit les embouteillages a pattaya
2 allers retours par jour ça peut devenir un cauchemar .


pas de problème  d intégration la majorite des enfants ont des parents étrangers

si vous avez d autres questions ....
cordialement .

Mes enfants vont a l'école francophone de Pattaya, c'est une petite école "familiale" avec une bonne ambiance, de bon profs (l'essentiel pour moi) et qui n'est pas très cher.
Les tarifs sont ici: http://www.ecolepattaya.com/inscription.html

Par contre c'est une petite école avec moins de 200 élèves, et c'est tout en Français (même si il y a quelques heures d'anglais c'est pas pareil qu'une école anglaise).

Et bien sur ils n'ont pas les même infrastructures que des écoles comme regents, mais regents c'est 3 fois plus cher et puis avoir un théâtre dans l'école c'est pas l'essentiel. Ceci dit regents c'est très bien si l'enfant parle un minimum anglais et si on a les moyens.

pas très chere ?????

120.000 baths pour la maternelle + 5000 frais administratif + repas 5 fois 3000 = 15000  et l assurance accident pas inclus
arrivée a 8h 30 pour que l enfant fasse du crayonnage sur un papier et de la pate a modeler suivi d une sieste .
15h30 fin de journee .

Non c'est pas très cher. Pour le primaire le LFIB a Bangkok c'est plus de 200k par exemple,sans compter le enrollment fee autours de 100k si je me rappel bien, donc ça fait plus de 300k la première année.
(Et je ne parle même pas de regents qui est autours de 500k).

Burapa a effectivement l'air moins cher et c'est surement très bien aussi, mais c'est différent. On peut faire le choix de mettre ses enfants dans une école française pour plein de raisons.

Pour les horaires oui ça commence a 8h30, et ça finit a 16h. Sauf le mercredi ou c'est uniquement le matin.
Le LFIB a Bangkok par exemple fini a 14h10.

Sur le contenu je ne peut pas parler de la maternelle, mais au primaire et au collège non ils ne font pas crayonnage, pate a modeler et sieste. Ils suivent le programme français, enseigné par des profs titulaires de l'EN compétents.
Pour le collège c'est un peu différent, ils suivent le programme du CNED.

edit: Si en fait je peux un peu parler de la maternelle, mon plus petit était en grande section l'année dernière.
En fin de grande section il savait lire donc je ne pense pas qu'il n'ait fait que de la pate a modeler. Il n'y avait pas de sieste il me semble. Mais tout ça dépend beaucoup du prof.

Je pense qu'à un moment donné, quand on choisit de s'expatrier avec des enfants il faut faire les bons choix. Bien sûr que les écoles ont un coût, elles ne sont pas financées par la France (on peut malgré tout bénéficier de bourses). Si vous voulez que vos enfants aient de bons profs ou instits et oui il faut payer! Si vous voulez que vos enfants soient bien soignés, vous devrez également mettre la main au portefeuille! Il y a effectivement des écarts de prix entre les écoles mais avant tout pensez à leur avenir, si vous pensez revenir en France alors oui il vaut mieux un cursus homologué français. Si vous pensez rester toute votre vie à l'étranger; alors pourquoi ne pas faire le choix de l'international! Mais effectivement, il faut les moyens!!

Nous connaissons tous le systeme d'education Francais, par contre quand vous choisissez une ecole internationale ou bi-lingual il faut comprendre quel curriculum cette ecole suivra et quels diplomes elle delivrera, diplomes reconnus dans quel pays, par quelles universites, de meme que les accreditations de ces ecoles,..

Certaines ecoles internationales vont suivre precisemment le curriculum UK mais d'autres feront un mixte..

___________________________________________________________________________

Souvent vous entendrez des appellations  comme : GSCE, IGSCE, O-Level, A-Level, etc... ( peut etre nouvelles pour certains )

IGSCE : International General Certificate of Secondary Education, qui est le diplome le plus reconnu internationalement dans le monde ( plus de 120 pays ) pour la fin du secondaire, des fois il est appele O-Level ( Ordinary Level ) ou Y11 ( Year11 est l'equivalent de la 2nde dans le systeme Francais ) ou "fifth form" - C'est une sorte de Brevet International

IGSCE a ete developpe par L'universite de Cambridge International Examination ( plus connu sur le nom CIE ), certaine ecoles dites internationales sont accredite CIE, d'autres ne le sont pas.

GSCE est le General Certificate of Secondary Education en Angleterre, il y a des grades allant de A a G ( A etant le meilleur grade ), souvent les ecoles donneront le pourcentage d'etudiant ayant obtenu les meilleurs grades ( c'est un peu vu comme des mentions au bac )

A-Level : Advanced Level or Y13 ( Year 13 est l'equivalent de la Terminale dans le systeme Francais ) ou "sixth form" ou diplome pre-universitaire, et peut etre compare au baccalaureat en France
___________________________________________________________________________

Les ecoles dites bi-lingual sont tres populaires en Thailande car elle donne aux aux enfants ( souvent Thai ) une education Thai basee sur leur culture, valeur morale, societe et principe, tout en apportant un excellent niveau d'anglais, leur standard est beaucoup plus eleve que les ecoles publiques Thai, et beaucoup de Thai qui ont les moyens choisiront ces ecoles pour leur enfant car elles sont tres cotees et les frais de scolarite restent acceptable par rapport aux ecoles dites internationales. Souvent les eleves Thais issus de ces ecoles rentreront dans des universites Thai ou ils pourront suivre des programmes internationaux, et ils auront un meilleur futur. C'est quand meme des Thais de classe moyenne qui peuvent se le permettre.

Bonjour
Un grand merci pour votre aide
Je vais sur Pattaya fin octobre et j irai voir  les écoles
Je ne manquerai pas de vous faire part de mes recherches
Bonne journée à tous
Laurence

Apres tous les echanges, le resume serait en quelques lignes :

1) Tous les parents sont satisfait de leur choix que ce soit ecole francaise, internationale ou bi-lngual
2) Chacun a des contraintes financieres et un budget a respecter, donc les frais de scolarite ont une grande importance
3) Tous les parents souhaitent le meilleur avenir pour leur(s) enfant(s)
4) Certain envisage de rentrer en France un jour ( ceux qui sont expatries pour des periodes fixes ou detaches ici ), d'autres sont installe ici en famille et n'envisage pas de retour, ou du moins pas avant le bac ( il y a aussi des couples qui ont des enfants ayant la nationalite Thai, et ces derniers peuvent suivre le cursus Thai dans des ecoles publiques )

Bon courage a vous, j'attendrai avec impatience votre retour d'experience la dessus.

Mais avec gd plaisir
Bonnes journées
Laurence

Pour info je viens de recevoir les nouveaux frais de scolarite pour l'annee prochaine et c'est +8%.

L'an passe c'etait deja +10%.... je simule sans arret avec des scenarios "worst case", car j'ai 11 ans a paye, elle a commence en Y2 et finira en Y13, elle n'est qu'en Y4 ( 3 annees payees, 8 restantes ). j'essaye toujours de negocier avec la directrice des rabais en payant 2 ans a l'avance ou plus, mais des fois c'est pas evident.

Resultat des courses : si ca continue a ce rythme il faudra que je paye 1.65M en plus de mon budget initial  :D , soit pres de 4M le prix d'une maison ( ou plus de 100,000 euros !!, une moyenne de 9,000 euros par an mais ce sont les dernieres annees les plus couteuses )

Bonjour

C est une hausse non négligeable
Quelle es le nom de votre école ?
J irai voir fin oct

merci
laurence

Je ne suis pas sur Pattaya mais Chiang Mai.

C'est très difficile de connaître les historiques des frais de scolarité des écoles ce que je vous conseille est de tous les imprimer à partir des sites des écoles ou de les sauvegarder et quand les nouveaux frais seront publiés vous pourrez comparer.

En général il les publie au plus tard avant Décembre mais des fois très tôt aussi.

Ah mince dommage
Merci pour vos conseils  je reviendrai sur le blog après mes visites sur Pattaya
Bonne continuation
L

Attention, les écoles de langue de la région avaient été convoquées pour entendre que des contrôles accrus étaient prévus sur les visas des enseignants étrangers et des étudiants.

Bonjour ,  mon épouse est thai et nous avons un enfant actuellement en CM1  . Mon épouse habitera en thailande à Bangsaray 17 kms de pattaya à compter de noel 2016 avec notre fils . Je la rejoindrai en avril 2018 car je serai alors à la retraite . Savez vous si l'école est adaptée pour un franco thai en sachant qu'il est destiné à vivre en thailande , mais qu'il ne parle pas du tout thai aujourd'hui ... il faut cependant absolument qu'il parle thai avec une éducation thai car son avenir est en thailande , il a la nationalité thai et française . Quelle est l'école la plus adaptée pour lui à Pattaya , en sachant qu'il y en a deux , une soi chayapruk et l'autre à banglamung ?
Merci beaucoup.

jean1956 a écrit:

Bonjour ,  mon épouse est thai et nous avons un enfant actuellement en CM1  . Mon épouse habitera en thailande à Bangsaray 17 kms de pattaya à compter de noel 2016 avec notre fils . Je la rejoindrai en avril 2018 car je serai alors à la retraite . Savez vous si l'école est adaptée pour un franco thai en sachant qu'il est destiné à vivre en thailande , mais qu'il ne parle pas du tout thai aujourd'hui ... il faut cependant absolument qu'il parle thai avec une éducation thai car son avenir est en thailande , il a la nationalité thai et française . Quelle est l'école la plus adaptée pour lui à Pattaya , en sachant qu'il y en a deux , une soi chayapruk et l'autre à banglamung ?
Merci beaucoup.


Bonjour jean1956,

l'école de Chayapruk accueil pas mal d'enfants franco-thai, cependant elle ne délivre qu'une initiation au thai à ses élèves (un peu plus d'une heure par semaine). Pour apprendre la langue de sa mère votre enfant devra suivre des cours de thai par ailleurs.

Cdt