Besoin de renseignement merci

bonjour a tous
j etait residant a yaoundé pendant 4 ans ou la j ai rencontré une bami super je lui est fait 2 beaux enfant que j ai reconnue et déclaré mais suite a des problèmes de santé je suis rentré en france et jaimerai savoir comment faire venir mes enfant ainsi que leur mere sachant que je ne peux pas me marier  a elle merci d avance

fredo06 a écrit:

bonjour a tous
j etait residant a yaoundé pendant 4 ans ou la j ai rencontré une bami super je lui est fait 2 beaux enfant que j ai reconnue et déclaré mais suite a des problèmes de santé je suis rentré en france et jaimerai savoir comment faire venir mes enfant ainsi que leur mere sachant que je ne peux pas me marier  a elle merci d avance


si tu as reconnu tes enfants, ils sont français. Donc normalement ils doivent avoir un acte de naissance Français (si tu as fait transcrire leur acte de naissance) . Fais leur un passeport au consulat de France et achete leur un billet d'avion. Pour la mère c'est un peu plus compliqué, il faut demander un visa et à c'est pas gagné.
Si les choses se sont comme tu l'indiques c'est comme ça qu'il faut proceder; à moins que la situation soit differente de celle que j'ai decrit.

bonne journée

oui  j ai tout  les papiers meme leurs passport mais ma fille a deux et un mon fils 2 moi et je voudrais pas les séparer de leur mere  merci pour votre reponse bonne soirée

Commencer par 1 visa de 3 mois, ce qui vous donnera le temps de voir, ce qui ne veut pas dire que la maman ne soit pas obligée de retourner au Cameroun, tous les 3 mois.
Le visa lui est plus facilement délivré si vous faites une invitation en France en bon et due forme.
Bonne chance

fredo06 a écrit:

oui  j ai tout  les papiers meme leurs passport mais ma fille a deux et un mon fils 2 moi et je voudrais pas les séparer de leur mere  merci pour votre reponse bonne soirée


c'est vrai que effectivement c'est assez jeune pour les separer de leur maman. Faut demander 1 visa pour la maman, en tant qu'ascendant de français normalement l'ambassade devrait lui donner 1 visa. Mais parfois à l'ambassade de France ils sont bizarres.
Du courage

fredo06 a écrit:

bonjour a tous
j etait residant a yaoundé pendant 4 ans ou la j ai rencontré une bami super je lui est fait 2 beaux enfant que j ai reconnue et déclaré mais suite a des problèmes de santé je suis rentré en france et jaimerai savoir comment faire venir mes enfant ainsi que leur mere sachant que je ne peux pas me marier  a elle merci d avance


Bonsoir Fredo,

pourquoi tu ne peux pas te marier ? ça simplifierait pas mal de chose.........

Bonjour
Hum Steph Tu as de ces questions .....  ;)
ok, je sors

Steph.k a écrit:
fredo06 a écrit:

bonjour a tous
j etait residant a yaoundé pendant 4 ans ou la j ai rencontré une bami super je lui est fait 2 beaux enfant que j ai reconnue et déclaré mais suite a des problèmes de santé je suis rentré en france et jaimerai savoir comment faire venir mes enfant ainsi que leur mere sachant que je ne peux pas me marier  a elle merci d avance


Bonsoir Fredo,

pourquoi tu ne peux pas te marier ? ça simplifierait pas mal de chose.........


c'est probablement un Mitérrandien... comprendra qui voudra. ;)

Les enfants sont français donc il suffit de leur faire leurs passeports.
Pour la mère ce sera plus compliqué, il faudrait qu'elle fasse une demande de visa court séjour pour motif vacances ou autres.... Mais si elle dit qu'elle accompagne ses enfants voir leur père, on pourra lui répondre "pourquoi le père, lui va pas plutôt voir ses enfants au Cameroun?"...mais dans ce cas, elle pourra argumenter en mettant en avant votre état de santé qui vous empêche de vous déplacer vous!

Dans tous les cas, le fait qu'elle ait des enfants français qui résident au Cameroun et non en France, ne lui donne aucun passe droit pour le visa.

Il est vrai si vous étiez mariés, elle aurait eu droit d'office à un visa vie privée et familiale d'un an.

Mais avec les SI , on refait le monde....

Slt et si le pere est resident au cameroun est ce quelle a des chances d'avoir un visa pour conger de noel par exemple?.merci

Il ne peut pas se marier s'il.est en.instance de divorce par exemple

frangin a écrit:
Steph.k a écrit:
fredo06 a écrit:

bonjour a tous
j etait residant a yaoundé pendant 4 ans ou la j ai rencontré une bami super je lui est fait 2 beaux enfant que j ai reconnue et déclaré mais suite a des problèmes de santé je suis rentré en france et jaimerai savoir comment faire venir mes enfant ainsi que leur mere sachant que je ne peux pas me marier  a elle merci d avance


Bonsoir Fredo,

pourquoi tu ne peux pas te marier ? ça simplifierait pas mal de chose.........


c'est probablement un Mitérrandien... comprendra qui voudra. ;)


humm humour politique frangin ............... :D le mariage est la seule pièce qui manque à ce puzzle, d'ou ma question

voir le site du consulat de France. Il me semble qu'il y a un formulaire et la liste des documents pour le cas d'une demande de visa du parent camerounais d'enfants Français .  Bon courage

En dehors du visa touristique, pour que la femme puisse avoir un visa, il faut quelle soit mariée avec un Français, avec l'accord du Consulat France, après transcription a Nantes et avoir un livret de Famille FRANÇAIS, sinon AUCUNE CHANCE
Le visa touristique est très difficile a obtenir, sans dossier hyper solide, une carte VISA, présenter les relevés de banque reconnue donc non camerounaise, indiquant la solvabilité et le montant des salaires versés et une caution non bidon de 30 000 euros.
Toutes les pièces demandées seront vérifies avec le plus grand soins par les autorités Française
Résidente au Cameroun, le fait quelle ai des enfants d'un Français ne lui donne aucun privilège, c'est meme le contraire car cela met le doute qu'une fois en France, elle ne reviendra plus car elle sera devenu inexpussable
Le père, pour ses enfants Français, devra faire un dossier de REGROUPEMENT FAMILIAL et si est solvable, habite un appartement assez grand pour recevoir ses enfants et après enquête de voisinage, peut être aura il un avis favorable

Tout autre bavardage est de la "philosophie" de comptoir
Sache une bonne fois pour toute que la France se ferme a l'immigration et dans moins de 2 ans après avoir "expulser" le gouvernement actuel, elle sera totalement fermée a ce genre de demande

NOTA: J'ai vécu cela et c'est les seules procédures encore en vigueur mais pour combien de temps encore?

Le demandeur de visa doit justifier de 32,50€ par jour de séjour et d'une assurance couvrant 30 000 € de frais médicaux ou rapatriement médical . Ses revenus , bulletins de salaire et compte en banque seront contrôlés...Bon courage.
Il est très difficile d'obtenir un visa touristique sauf avec une réservation d'hotel confirmée (les hotels ne délivrent plus de certificats de complaisance) et pour un séjour de 15 jours maximum. Je connais une jeune femme qui a procédé ainsi et qui est toujours en France grâce à un certificat médical suite à une opération de chirurgie valvulaire cardiaque qui ne pouvait être faite dans son pays d'origine